Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1480
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet CHOIX DIGI 002R FACTORY OU RME 800+ soft (SAMPLITUDE8) ou autre

  • 40 réponses
  • 9 participants
  • 2 295 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion CHOIX DIGI 002R FACTORY OU RME 800+ soft (SAMPLITUDE8) ou autre
Qui peut m'aider ds ce choix? Qui peut comparer les deux configurations, y a t il reel différence auditive en terme de qualité pour la rme face à la digi 002R ou la qualité pencherait pour digi +pro tools pour sa stabilité. Je ne connait aucune des 2, j'ai seulement une lecture de different post et je n'arrive pas à me décider. Merci de m' apporter une réponse objective et technique, merci d'avance.
Hervé
Afficher le sujet de la discussion
21
Bonne chance les gars :bravo: :lol: :mdr: :clin: :aime:

A vendre axon AX 100 MKII

22
Et toi chevalier blanc as tu fais ton choix. AU fait ma décision fut confirmé lorsque j'ai discuté avec un amerloc qui possede les deux cartes. iL m'a confirmé une nette difference de son et du coup il a mis sa digi en stand by. époustouflant le son de la rme (c'est ce qu'il m'a dit)

a+
23
En ce moment je suis sur un coup pour acheter un convertisseur creamware et une hdsp9652, mais si cela ne marche pas je prends une F800, j'ai pas mal parcouru les forums et autres sur la digi et plus je lis moins j'en pense du bien, de plus les possesseurs de cette carte ne m'ont pas l'air bien convaincu de leur achat , hormis ceux qui avait une digi001.
donc je pense que tu as fait le bon choix.
Je ne cours pas encore derriere la fireface car je n'ai pas besoin de préampli ni du 192.
A+

A vendre axon AX 100 MKII

24

Citation : Je ne cours pas encore derriere la fireface car je n'ai pas besoin de préampli ni du 192



Le nombre d'entrées peut-être.
25
Ou encore de bons convertos, une excellente stabilité, des drivers performants, une DI fonctionnelle, de'énorme possibilités de routage, etc :mrg:

Ok j'arrête ma pub :oops2:

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

26
Et je ne bosse pas pour RME!!!!! lol la pub quoi...
27
;)

N'empeche que je bosserais bien pour une boite comme RME... j'aime leur philosophie du produit, du contact client, etc. Y'a que le marketing qui chie un peu mais ça tombe bien c'est mon boulot :mrg:

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

28

Citation : les E/S adat limitées à 48 Khz sur la digi


C'est vrai ça? J'ai regardé sur le site de DIGIDESIGN, ils ont pas l'air d'en parler... Moi qui compter m'acheter une Digi002 (pour Pro Tools et les plug-ins BF) et plus tard lui mettre une RME FF800 pour la qualité de ses convertisseurs... Ca remettrai en cause mon achat!

Merci de mes dire...
29
Je me réponds moi-même: oui en effet, les E/S ADAT sont en 48kHz (http://answerbase.digidesign.com/detail.cfm?DID=28584)

Trop vénère Numélogique, trop vénère...
30
En tout cas le duo RME + Samplitude sera surement plus "ouvert" que le protools. Apres peut être que le samplitude classique te suffirais non? la ça devient grave interessant.

à propos de la RME , si il y en a qui ont des bons plans de l'autre côté de l'atlantique (je parts vivre à Montreal) hésitez pas, hein, car elle est encore un peu cher pour moi mais j'aimerais bien changer de cart d'ici quelques mois