Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1470
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet CHOIX DIGI 002R FACTORY OU RME 800+ soft (SAMPLITUDE8) ou autre

  • 40 réponses
  • 9 participants
  • 2 287 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion CHOIX DIGI 002R FACTORY OU RME 800+ soft (SAMPLITUDE8) ou autre
Qui peut m'aider ds ce choix? Qui peut comparer les deux configurations, y a t il reel différence auditive en terme de qualité pour la rme face à la digi 002R ou la qualité pencherait pour digi +pro tools pour sa stabilité. Je ne connait aucune des 2, j'ai seulement une lecture de different post et je n'arrive pas à me décider. Merci de m' apporter une réponse objective et technique, merci d'avance.
Hervé
Afficher le sujet de la discussion
31
Paie la en 10 fois comme moi :mrg:

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

32

Citation : Le nombre d'entrées peut-être.



Ouais , mais si je prends une fireface 800 je n'ai pas beaucoup plus d'entrées car je n'ai pas de convertisseurs externes "pas encore".
Alors l'achat d'une fireface pour 1500 euros, mais bon si j'en trouve d'occaz cela ne m'empechera pas de sauter dessus, car je pense que malgré tout c'est une bonne carte
A+

Ps : Par contre pro tools c'est complètement mort je crois au vu du nombre d'avis que j'a pu voir qui n'etait pas satisfait ou partiellement, je ne pense pas que cela vaille le coup
A+

A vendre axon AX 100 MKII

33

Citation : Par contre pro tools c'est complètement mort je crois au vu du nombre d'avis que j'a pu voir qui n'etait pas satisfait ou partiellement, je ne pense pas que cela vaille le coup



mouais....les avis sur audiofanzine on sait ce que ca vaut...quand je vois certains avis je rigole bien parfois :lol:
34
Peut etre que tu peux m'eclairer de tes lumières 101,
:lol:
moi aussi je rigole sur certains avis , mais la en l'occurence je ne connais pas la digi , je ne l'ai jamais entendu sonner donc c'est normale que je sois influencé par la masse d'informations que je peux collecter, et je ne pense pas etre le seul.
a+

A vendre axon AX 100 MKII

35
Alors 101 tu n'es plus la

A vendre axon AX 100 MKII

36
J'arrive....alors, mon avis sur le sujet:


Citation : RME 800 + SAMPLITUDE= 2300€
digi 002R+PRO TOOLS LE+ FACTORY (bundle)= 1500€




je ne connais pas la RME mais il est evident que c'est une carte de trés bonne qualité, plus ou moins équivalente a la digi002...que ce soit l'une ou l'autre de toute maniere tu peut pas vraiment te tromper sur la qualité.

maintenant ce que je peux te dire de la digi002 (ca fait 1 an et demi que j'en utilise une):
les points forts:
- les convertisseurs sont super transparents
- le systeme Digi + pro tools est ultra stable SI ton Pc et bien compatible et configuré
- pro tools et l'edition audio ----> un vrai régal !
- les plug RTAS
- etc

les points faibles:
- je dirais que si tu achete cette carte, c'est pour l'utiliser avec PT, ca marche aussi avec CUBASE par exemple mais c'est pas optimiser pour...donc...


maintenant on pourrais se poser la question:
est-ce que la difference de 800 euros entre ces 2 choix justifie une nette difference niveau son ?

bah franchement je suis persuader que non. 800 euros c'est pas rien quand meme.
pour le meme prix de la rme + samplitude tu peux acheter la pack digi002 + un preamp a lampe par exemple (800 euros) et là ca feras vraiment une difference coté son...
37
Merci 101

A vendre axon AX 100 MKII

38
Oui, mais il faut dédier ton ordi à protools la version LE. C'est tout de meme lourd pour une version bridée de protools!
de plus, il est trés gourmand en cpu, tous les threads sur ce sujet le confirment.

Je teste la version démo de sam pro 8 avec une carte de merde, et il y a tout sur mon ordi (net et autre logiciel) cela reste stable, effarant il consomme rien en cpu meme avec des plugs gourmands! tu n'as rien à bidouiller du tout et ca marche nikel. Par contre le soft il faut l'apprendre.

Essayez et vous verrez bien!
39

Citation : effarant il consomme rien en cpu meme avec des plugs gourmands!



c'est que les plug ne sont pas si gourmant que ca alors...
40
Je me suis telecharge toutes les demos sonar,samplitude et pro tools alors je verrai bien :bravo:

A vendre axon AX 100 MKII