Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1460
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet RME vs Motu Traveler

  • 25 réponses
  • 11 participants
  • 2 289 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion RME vs Motu Traveler
J' aimerais l' avis de quelqu' un qui a essayé la RME Fireface 800 et la MOTU Traveler. Que dit la qualité des préamps? J'ai beau chercher, personne n' a d' avis sur les préamps du nouveau bébé de Motu, pas même eux. Ils sont très avare de commentaires sur ce point; ont-ils peur d' aborder le sujet? Il est clair que la réputation de RME et de la Fireface 800 pour ce qui est des préamp n' est plus à faire, sans parler des convertisseurs. Seulement, Motu a eut tout le temps pour travailler sur son jouet depuis la sortie de la Fireface 800, alors sont-ils au même niveau? Et quelqu'un sait qui produit les préamps de la nouvelle motu, avec cette technologie "precision trim" qui semble être bien précise, mais sans qu'on insiste... J' aimerais bien connaître les spec des test de qualité. Et bon, je ne suis pas très calé en convertisseurs, mais j' aimerais quand même avoir un avis sur ce point également. J' ai eut des commentaires du genre: avec Motu, ont paye pour le nom. Mais Il me semble que justement, avec Motu, ont paye moin cher, non? En tout cas, moi je fais une descente en fin de semaine pour aller chercher ma nouvelle Motu si personne d' ici là ne m' a convaincu que la fireface vaut bien mieux, même pour les 300$ additionnels et le manque d' ergonomie comparée à la traveler(j' aime bien transporter mon studio portable sur mon dos, et un rack, ça entre juste pas dans mon sac à dos pour portable). :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
21
Alors pour le piano : je doit dire que le son est précis, autant sur les attaques et relachement que sur les harmonies jouées. moi je dis bravo :bravo: :-)
pour les vendeurs, je crois que t'as raison, et je me plait a dire qu'il faisait parti de la premiere categorie ;-)
22
Ah ?
Je pensais que tu avais plutot un 'reproche' au niveau du son du piano et du preampli...Chose que j'aurais accepté. Je cherche justement a avoir des avis pour pouvoir affiner mes productions.
Donc pour toi le LA audio avec le piano, ça le fait ?
Bon bah nickel alors, et merci encore.

:clin:
23
Dis moi benlechanteur,

Je sais que ma question n'a rien à voir avec le son des traveler et FF800 (moi, j'ai une FF800 et je suis convaincu que ces 2 machines sont équivalentes niveau son... j'en suis persuadé car j'avais une 2408 mk3 que j'ai revendu car je souhaitais bosser avec un portable et je ne vois pas la différence entre les 2 au niveau des converstisseurs et pour ce qui est des préamps, j'avais un UB802 à 60 euros pour préamp et ç'était aussi précis que les 4 préamps de la FF800 ... bref tout ça c'est du bla bla)
L'essentiel, c'est quand même d'avoir un très bon son (pour ça aucun souci avec l'une comme avec l'autre), mais aussi un système fiable (pas de crack avec 16 pistes en record,pas de Bugs ... Bref un petit système qui permette de penser à la musique plutôt qu'au reste!!!

Voici ma question : avec quelle machine a été faite la démo (mac ou pc) et quel logiciel utilisé? c'est juste pour info

MErci
24
Bah il me semble avor lu que le test avait été réalisé sur DP.
Et comme DP est un logiciel exclusif sur MAC...
:clin:

(DP devrait sortir sur PC...mais je doute que le test ait été fait avec DP version PC...)
25

Hors sujet :

Citation : (DP devrait sortir sur PC...mais je doute que le test ait été fait avec DP version PC...)



ah bon t'as un lien? :8O:

en tous cas j'attends grave la sortie de la version 5 de DP :fete:

====ceci etait un flag deguisé====

26
Oui le test a été effectué sur DP donc sur Mac, d'ailleurs les techniciens de ce magasin sont que sur mac. :D