Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam FW-1804
Photos
1/44
Tascam FW-1804

Des avis d'utilisation de la Tascam FW1804

• 20 réponses
  • 9 participants
  • 1 981 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Des avis d'utilisation de la Tascam FW1804
Salut tout le monde,

Je cherche en vain des avis d'utilisateurs de cette carte son!!!

Quelqu'un parmis vous aurait investit dans ce rack tascam?

Merci pour vos retours

Amic,
:clin:
Ca va bien s'passer!!!
Afficher le sujet de la discussion
11
Moi aussi j'hesitais sham, firepod, tascam ect.. les deux sont biens, les avis sont unanimes quoique sur harmony central y'avait un peu de mauvaise humeur sur la fw1804, certains avis sont dures, mais en general elle est plébiscité tout comme la firepod.
12
Ben depuis hier je l'utilise avec ma fw1884, syncronisé avec la sortie spdif.
Le seul probleme, c'est que windows ne charge q'un seul driver a la fois :furieux:
donc j'ai la syncro firewire sur ma fw1884, mais pas sur la fw1804.
J'ai essayé plusieur configuration( sur la meme carte firewire, chainé l'une sur l'autre, avec 2 carte firewire pci, 1 carte firewire pci + port firewire de la carte mere), rien n'y fais.

Serai je obligé de passer sur mac car la au moins ca fonctionne sur(avec le core audio)ici
ou bien l'échanger contre une interface pci utilisable en stand alone.
sa me fou la rage, mais je vais tenter le tout pour le tout.
je vous tien au courant de l'avancemen du schmilblik :bravo:

Hors sujet : si quelqu'un habitant en RP a une 828mk2 pour tester le fonctionnement avec la fw 1884, je lui ouvre mon Home studio

Aka Ricky Weedy

13
C'est normal il ne peut y avoir qu'un seul maitre :mrg:

Hors sujet : pour la motu c'est du firewire proprietaire, en plus on ne peut pas mettre 2 types d'interfaces firewire dixit Mr presonus, sous peine de conflit :??:

----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

14
Explique un peu plus.

sinon je l'essaierai avec ma yam 01x dans la semaine.

Aka Ricky Weedy

15
La relation maitre exclave ne sert qu'a synchroniser des horloges (ici la frequence d'echantillonage), si tu as 2 horloges qui emmetent en même temps ca fait désordre :mrg:

----------

16
Bon ok la deuxième connection peut faire dialoguer deux interfaces :clin: , mais dit moi shamkara plus précisemment pourquoi t'as besoin de 32 pistes... :8O: m^me pour un enregistrement live d'un groupe je vois pas l'utilité d'autant de pistes!! :o:

Will it help your mind ?

17
Oui en présence de plusieurs système il en faut un de référence, et les autres en slaves :clin:

Hors sujet : 32 ....mais 2 entrées par synth min ( CS6R, Jp8080, AN1X, mw1, mw2, jp990, jv2080, virus rack,nord rack, mQ, Cs1x, prophecy) = 12*2 = 24 entrées, hors effets, hors si tu veut 2 sorties sur un même synth pour avoir des effets différents ....

soit tu t'en sert comme enregistrement num soit comme mixer num + DTD

----------

18

Citation : Chez moi les Firewire 4 broches fonctionnent (via adaptateur)

Salut qu'entends tu par adaptateurs?
Est ce un calbe 4broches / 6 broches?

Merci d'avance
19

Citation : 24 entrées

Dans ce cas, pour quasiment le même prix que 2 FW1804, tu as la MOTU 2408, qui est extensible sans problèmes de drivers non multiclients et sans conflit maitres / esclave.
Si tu es en analogique, tu peux y connecter des Alesis AI3.... Ou étendre la 2408 avec une ( ou des ) 24io ... :bravo:

C'est cher mais ça marche...et c'est le prix à payer lorsque l'on veut 24 ( ou plus ) entrées stables pour faire du "Mix in the Box"... :P:
20

Citation : Salut qu'entends tu par adaptateurs?
Est ce un calbe 4broches / 6 broches?

Merci d'avance

En fait je branchais ce rack sur mon pc Asus portable qui n'a qu'une connection 4 broches FireWire, j'ai donc ajouté un adaptateur 4/6 Broches, de toute façon le rack est alimenté par son transfo ! Mes éventuels disques dures externes également...

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde