Sujet de la discussionPosté le 01/06/2007 à 17:50:32Un compresseur ?
Jusau'à maintenant, je voyais pas d'un très bon oeil les cartes avec des effets hardware... le temps passant, je note qu'évidemment je mets toujours un compresseur en fin de route... du coup celle ci me tente... je libère mon CPU et j'ai un compresseur HardWare... mais justement... l'est il vraiment ou est ce un simple compresseur DSP (enfin simple...). Qu'est ce que le meilleur dans le cas des effets intégrés ?
TC est une marque reconnu en conversion A/N... mais qu'en est il des FX ?
Le vintage warmer, oui. Je l'utilise aussi, mais un peu "par défaut", parce que c'est la seule channelstrip software qui me convient au niveau du son. Par contre, laisse tomber, niveau ressources j'aurai trop peur d'utiliser ça en Live. Du coup, je sample et je resample, mais il manque quelques trucs en live.
D'où ma question sur les Fabrik, qui sont intégrés à la carte, donc aucune ressource proc. Et après avoir entendu l'enregistrement d'un des derniers concerts de mon groupe (notre ingé son venait juste de s'acheter un multi-FX TC), je suis convaincu de la qualité de la marque, mais je me demandais si c'était valable en software aussi.
Merci pour ta réponse en tout cas, et pis si quelqu'un d'autre veut apporter ses précisions, je veux