Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Konnekt Live
Photos
1/75
TC Electronic Konnekt Live

Interface audio FireWire de la marque TC Electronic appartenant à la série Konnekt

Sujet Latence. ?

  • 11 réponses
  • 2 participants
  • 964 vues
  • 2 followers
1 Latence. ?
Salut,

je me demandais juste à combien pouvais descendre cette bestiole niveau latence ?

Merci d'avance :clin:
2
3
Bon ben je me réponds à moi-même, malgré les avis relativement mauvais j'ai quand même cédé à la tentation en me disant que dans le pire des cas je la renvérais... et bien j'ai bien fait !!

J'ai reçu la bête aujourd'hui, install rapide et sans problème avec les derniers drivers et niveau latence... et bien je descend à 4.7ms en 48kHz avec une taille de buffer de 128 samples :oo:

j'ai joué avec toute la soirée sans aucun drop, littéralement génial :aime2:

je verrais bien sur la durée mais pour l'instant c'est vraiment du tout bon, désolé pour ceux chez qui elle ne marche pas mais pour moi c'est que du bonheur !!
4
Dans ce cas je serai très intéressé de connaître ta config exacte. Mac ou PC, Chipset du contrôleur firewire, etc.

Moi j'ai testé avec un pc portable et un macbook, j'ai toujours des soucis.

Notamment lorsqu'il mon master sur mon logiciel de MAO (Ableton) est dans le rouge, le son en sortie se met à craquer au lieu de simplement saturer. C'est assez bizarre, je ne sais pas si quelqu'un rencontre le même problème.
5
Ben c'est un peu normal, la "saturation numérique" ça n'a rien de musical et donc ça craque...

pas le temps de te donner ma config maintenant car ej suis au taf mais je te tiens au jus :clin:
6
Yep, alors pour ma config j'utilise un macbook Intel Core 2 Duo 2.4gHz avec 2Go de ram sous Mac OS X 10.5.2. Niveau soft je tourne avec Ableton Live 7.

Je n'ai pas encore essayé la Konnekt Live avec un de mes PC mais comme j'ai déjà une interface pour ma station fixe et que la Konnkt était justement destinée à ma config live sur le macbook je ne suis pas forcément chaud pour foutre le bordel sur les PC qui tournent à merveilles sans elle :roll:

Pour ton problème de master qui part dans le rouge je viens de penser à une astuce toute conne, utilise Fabric C en sortie de ta carte, désactive l'EQ et le De-Esser, mets le compresseur en position neutre et par contre utilise le limiteur à -0.3dB. Je ne suis pas sûr que ça marche mais on sait jamais :clin:

Ceci étant je le répète mais tu dois éviter le plus possible de saturer en numèrique car ça fera systématiquement un clip, c'est tout à fait normal.
7
Je m'attendais à cette réponse. Logique vu mon post mais je ne sais comment décrire correctement ce qui se passe.

C'est plus que des craquements de saturation. On dirait parfois que les drivers s'emballent.

D'ailleurs sur un même morceau je n'avais pas ces craquements avec mon ancienne carte.

Pour ce qui est de l'utilisation du limiteur du Fabric-C il arrive que ce soit pire quand je l'active. Le master d'ableton repasse dans le vert mais le son en sortie est atroce.

Je me demande si je ne vais pas tenter un renvoi en garantie pour la faire tester.
8
Niveau buffer t'es à combien sur la carte et sous Live ?
9
Même latence que toi. Mais je crois que j'ai trouvé mon problème. Je suis très bête j'aurau dû commencer par tenter avec une config réinstallée à vide mais je n'ai pas eu le courage de le faire. A savoir qu'un plugin en démo était installé et qu'il semblerait que ce soit lui qui génère ces craquements.

Je ferai des tests plus poussés ce week-end.

Merci à toi et désolé pour le dérangement.
10
Mouai, je me suis un peu emballé je crois.

Aujourd'hui j'ai testé avec une session uniquement faite avec le pug microtonic et des effets d'ableton. Résultat ça crache à fond, ça à même sifflé, jamais je n'avait encore entendu ça. Je suis inquiet.