Si vous avez une Konnekt Live, vous pouvez surement répondre à ma question !
- 21 réponses
- 7 participants
- 2 311 vues
- 7 followers
MichaelPerfect
Avant d'acheter une Konnekt Live, je souhaite m'assurer d'une chose, la possibilité d'envoyer un mix différent dans le casque que dans les sorties 1 & 2. En gros, les casques ont-ils bien un routage indépendant permettant la pré-écoute dans un logiciel comme live ?
Merci !
Ah et tant qu'on y est, si vous voulez me balancer votre note sur 10 sur l'appareil avant que je l'achète, ça pourra m'éviter de faire une connerie si vous lui mettez tous des caisses !
MichaelPerfect
du coup je sais plus trop si je vais prendre ça
en tous cas merci gallagahn et les autres pour le feedback sur vos expériences !
mcchouette007
Est ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé cette Konnekt Live avec Traktor (ou autre logiciel DJ) en soirée en tant que DJ ?
Des réserves par rapport à la concurrence ?
Merci
NB: elle semble toujours bien présente chez thomann à 398 euro
https://www.thomann.de/be/tc_electronic_konnekt_live.htm
MichaelPerfect
ok...
starsk
Pas de probleme pour la pré écoute avec ableton Live. tu as 2 sortis casque, 1 est routable. sinon tu route la sortie pré écoute de d'ableton sur une entrée de la konnekt live. ca te mange une entrée au pire...
Aucun probleme de compatibilité ou de surcharge. Ca tourne bien sur le XPS de dell sous XP.
La note sur 10 je mettrais 9.. pour moi rien a dire, stable, tres bon son avec le fabrik C parfait, prampli excellent pour la prise de son.
Par contre, il aurait pu nous mettre des entrées et sorties en plus...
mcchouette007
Elle a une sortie casque (avec bouton de volume)dédiée que l'on peut sélectionner entre Master et préécoute
Sur la konnekt, le bouton de volume du casque agit sur la sortie master. Pour avoir une péécoute casque, il faut comme tu le dis, basculer le signal "cue" sur une des 2 voies stéréo. En reste plus qu'une de disponible alors...
L'utilisation du plugin interne n'introduit pas de latence je suppose ?
Est ce imaginable d'utiliser le fabrik c en sortie master et l'eq, fabrik r et de-esser sur entrée mic, tout ca en même temps ?
Pas d'utilisation possible d'un fabrik c sur mic en mode 1 voie en meme temps que fabrik c en mode 3 voies en sortie master ?
Orlan Wild
j'ai pas bien compris comment tu faisais pour utiliser le Cue de Ableton Live avec la Konnekt, c'est justement la dessus que je butte depuis quelques jours.
en fait, j'affecte les sorties 3-4 de ma carte à mon master, et 1-2(main) au Cue! mais voila, apres dans le panel de controle de la Konnekt, dans DAW, tu dois choisir entre 1-2 ou bien 3-4, et donc impossible d'ecouter les deux signaux (le cue et le master)....
si t'as la solution, je suis grave preneur!!! MERCI!
izOReL
www.izorel.com
starsk
Citation : Elle a une sortie casque (avec bouton de volume)dédiée que l'on peut sélectionner entre Master et préécoute
Tu pourras égallement le faire avec la konnekt live
Citation : Sur la konnekt, le bouton de volume du casque agit sur la sortie master.
Ca dépend... En fait tu as 2 sorties casque sur la konnect. Celle d'en haut fait un mute sur la sortie 1/2 mais le son sort en 3/4 qd meme. Apres dans le panneau de control de la konnect tu choisis ce que tu veux en sortie 1/2 et 3/4.
Voir la doc page 12 je crois... https://www.tcelectronic.com/media/Konnekt_Live_FR.pdf
De mon coté je route mon cue de live en in 1/2. Moi mon casque branché en haut donc mute cette partie mais l'envoie dans le casque. La sortie 3/4 est routé sur préanpli et enceinte.
Citation : Pour avoir une péécoute casque, il faut comme tu le dis, basculer le signal "cue" sur une des 2 voies stéréo. En reste plus qu'une de disponible alors...
Oui dans mon cas... peut etre on peut l'éviter mais je vois pas.
Citation :
L'utilisation du plugin interne n'introduit pas de latence je suppose ?
Non
Citation : Est ce imaginable d'utiliser le fabrik c en sortie master et l'eq, fabrik r et de-esser sur entrée mic, tout ca en même temps ?
Oui les deux sont assignable ou tu veux. Par contre le fabrik C ou Fabrik R ne peuvent être assigné qu'a 1 voie. (ds ton cas fabrik C sur le master, et fanrik R sur le mic) Tu peux aussi utiliser les modules en pluge in VST, donc assignable dans ableton live.
Citation : Pas d'utilisation possible d'un fabrik c sur mic en mode 1 voie en meme temps que fabrik c en mode 3 voies en sortie master ?
Je pense pas. Meme en plugin VST gérer par live tu pourra en mettre que sur 1 voie.
J'ai hésiter aussi avec l'ultralite. Ce qui m'a fais passer a konnect:
- la qualité des préampli pour la prise de son. Vraiment tres bon!
- la possibilité de jouer en stand alone pour amplifier un instru avec tt les reglages que tu as soignement fais chez toi (EQ, Compresseur, deesser...
- l'entrée/sortie DAT. au pire si on manque d'entrée il faut passer par la.
- Ma config actuelle en utilisant que 2 entrée.
- La possibilité de connecter une platine vynile. avec filtre RIAA sur la konnect. Je vais essayer le timecode dans peu de temps.
- Les qqs pb de fabrication au niveau de l'ultralite... mais rien de sur. en tt cas la konnekt live est solie.
En espérant avoir répondu a tes question....
Si qq'un arrive a libérer une entrée en gérant la pré écoute de live ableton ca m'intéresse!!! ;)
peyot
Citation : la drivers ne supportent pas bien les processeurs dual core
Salut, j'ai un dual core et ça tourne très bien, je n'ai pas vu de différence en termes de ressources par rapport à mon ancienne carte...
starsk
Citation : j'ai pas bien compris comment tu faisais pour utiliser le Cue de Ableton Live avec la Konnekt, c'est justement la dessus que je butte depuis quelques jours.
Le manuel de la konnekt est ton amie pour ça javascript:emoticon(''). page 12 :
https://www.tcelectronic.com/media/Konnekt_Live_FR.pdf
Pour être plus précis voila ma config (pour gérer la préécoute de live et de ma korg EMX) :
1/ Prise casque connecter sur celui d'en haut.
il mute la sortie 1/2 et la fais passer ds le casque, mais laisse ta sortie 3/4 que tu pourras connecté a ton préampli et enceinte.
2/ Au niveau connexion sur la konnect :
- Line 1/2 : Ca va etre le cue de live
- Line 3/4 : moi c'est une Korg EMX (ms px etre tt autre harware)
- Out 1/2 : libre car muter sur le casque pour la préécoute
- Out 3/4 : préampli et enceinte
3/ Dans le control panel de TC :
- page Mixer : sur ta voie DAW tu laisse "Main"
- page Setup : Pour les Output ;
- Main L+R tu choisis "Daw main L+R". la il va prendre la sortie cue de live ableton
- Line 3/4 tu choisi "Daw line 3/4". la tu route le master de Live ableton sur la sortie 3/4 et donc vers tes enceintes.
4/ Dans ableton live :
- Master out : 3/4
- Cue Out : 1/2
- EMX ou autre hardware en audio from : (ext in, Line 3/4, monitor In)
Avec cette config, tu gere ta pré-écoute dans live ableton (le p'ti casque bleu...) qui te l'envoie sur la sortie 1/2, qui est routé sur ton casque si tu le branche sur celui d'en haut. Le volume de ton casque tu le gere grace au bouton master qui est sur ta konnekt live)
Apres les volumes de chaques pistes, le choix de tes pistes as envoyé sur la pré écoute tu le gere dans la live ableton en selection le bouton préécoute sur chaque piste.
Si quelqu'un utilise une autre config et se sent l'ame de le partager c'est avec grand plaisir
mcchouette007
Quelques réflexions :
- Ton explication pour Ableton Live est applicable à Traktor Pro je suppose ?
(notamment le routage du mix sur 3/4 et cue sur 1/2)
- j'ai épluché la doc de la tc et la pub de l'Ultralite et fait un tableau comparatif. Y a du pour et de moins pour des 2 côtés.
Et ce qui me plait plus dans le cas de l'Ultralite c'est la disponibilité des sorties en plus du mix casque.
- Le mode compression multi voie (3) du TC m'intéresse mais ca me semble pas suffisamment souple pour me prendre le dessus sur la Motu dans mon mode de fonctionnement.
(Si je l'assigne sur les sorties 3/4, je n'aurai pas dans l'écoute casque le résultat final pour contrôle vu que les cue sont sur 1/2... oui je suppose qu'il suffit de débrancher le casque pour le mettre sur la deuxième entrée casque des voies 3/4 ?)
- pour la qualité des préamplis mic, les avis semblent identiques sur la Motu et la TC, avec un plus pour les RME.
- idem entre les 2 pour le stand alone
- l'entrée adat est effectivment un plus la tc, encore faut il etre équipé en conséquence pour pouvoir l'utiliser
- Dans mon cas, l'interface doit non seulement servir pour le mix soft mais éventuellement pour sortir les 2 voies sur 2 voies stéréo séparées pour mix via table, et si je me limite au mix logiciel, pouvoir y entrer 2 lecteurs CD (avec l'avantage en cas de plantage informatiques que les lecteurs de CD peuvent prendre le relais immédiatement... pas évident il est vrai), plus l'entrée mic (une deuxième étant souvent nécessaire)...
Oui je sais c'est un peu tiré par les cheveux ;-) mais j'essaye de prévoir en fonction de mon utilisation
- La possibilité de raccorder une platine en RIAA ne fait pas partie de mes critères de recherche
- pas entendu de problème de fabrication pour l'une et l'autre, juste des problèmes de jeunesse au niveau des drivers.
- En ce qui concerne la réputation des marques, elles sont identiques entre Motu et TC.
C'est donc plus sur base des possiblités en fonction des demandes qu'il faut regarder je pense.
Et il est intéressant d'avoir vos feeback d'utilisateurs des p'tits bêtes en fonction de l'utilisation recherchée ;-)
- < Liste des sujets
- Charte