Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Konnekt Live
Photos
1/75
TC Electronic Konnekt Live

Interface audio FireWire de la marque TC Electronic appartenant à la série Konnekt

1 PROBLEME ALIMENTATION TC NEAR KONNEKT live ..mini firewire pas assez puissant pour l alimentation??
BONJOUR A TOUS!!
je suis en guerre avec ma carte son tc near konnekt live !!
je vous explique...on viens de m offrir un pc portable.. le PROBLÈME c est qu'il n'y a qu'un mini firewire... qui n alimente pas la carte son ... j ai donc acheter un adaptateur secteur universel ...mais ma carte son ne s allume tjrs pas ....je ne sais pas si le probleme viens de mon alimentation secteur ou de ma  tc near...je suis actuellement en  Slovaquie....et je n est pas de pc fixe ou je pourrai test en firewire...quelqu'un peut il me dire  quel prise utiliser !! si c est l alimentation qui n est pas compatible ... ou si ma carte son n a pas apprécier les 23h de route .....je suis perdu sans elle ... s il vous plait éclairé moi!!!!
Afficher le premier post
11
Citation de slyooney :

"Dernière option, acheter une carte express card (si le portable est récent, il doit y avoir un tel port - qui est l'équivalent actuel du port PCMCIA) avec des ports FW 6 points."

FORTEMENT déconseillé si tu fais du Live, Du mix et/ou de la compo car ça chauffe beaucoup (trop) !

Avant j'utilisais cette connectique (qui ne me permettait pas l'auto alimentation) = http://fasteasycomputerrepair.com/images/firewire.jpg

Maintenant j'ai ce cable et ça fonctionne nickel = http://gmay.free.fr/Cable%20firewire%206M%206M%201,80%20M.jpg

dernier point : essaie de mettre a jour ou reinstaller le driver pour ton port IEEE 1394

[ Dernière édition du message le 10/11/2009 à 00:19:41 ]

12
merci du conseil pour l express card .
bah justement moi j ai que un port firewire "mini"  le 4port sur mon pc portable ... est je n ai pas d alim pour la carte son ... elle n était pas fournie !!!
je n arrive pas  a savoir quel prise il faudrai pour que sa marche ....enfin pour que sa s allume
13
greg vraiment tu comprends rien !!! Et surtout tu m'ecoutes pas !!!!

L'alim est pas fournie et le mini firewire ( 4 broches ) ne fournit pas l'alimentation !

( lit le manuel un jour ! )

" 12V DC, Adapter for 90 to 240 VAC, 50 to 60 Hz (auto select) "

Les sorties noires et blanches I/O c'est pour la fibre optique ...

[ Dernière édition du message le 22/01/2010 à 11:39:46 ]

14
Citation de kimosaabi :
FORTEMENT déconseillé si tu fais du Live, Du mix et/ou de la compo car ça chauffe beaucoup (trop) !

Effectivement, ca chauffe, et surtout très risqué, débits inférieurs (PCMCIA), donc ca risque de craquer (Latences différentes).

La mienne était fournie avec l'alim, qui ne génère de toute facon aucun souffle, l'express card pour avoir du 6 broches n'est pas une solution pour du live.
¨˜”°º•(¯`·._.• nicolulu •._.·´¯)•º°”˜¨
15
bon je crois que ma carte tc near konnekt live est belle et bien H.S .... aucune réponse avec l'alimentation conseillé ... c'est vraiment la  merde ....  dire qui la préconise pour le live et le transport !! elle a voyagé une fois ,et puis voila ... je suis vraiment déçu de la qualité de cette carte ...
16
Mh...juste pour info, c'est quoi les tensions en slovaquie? C'est bien du 230 en 50/60Hz ?
¨˜”°º•(¯`·._.• nicolulu •._.·´¯)•º°”˜¨
17
oui c'est bien du 230 comme en france
18

Salut,

Moi aussi, j'ai ce probleme. Ma konnekt 6 fonctionne parfaitement sur mon MacPro, (firewire 400 a l'ancienne), et rien sur mon nouveau macBookPro, nouvelle connectique a la c**...ah, les bus universels qui changent tout les 6 mois...

La loupiotte bleu de connection ne s'alume pas, testé avec et sans alim...

J'ai testé mon cable 400/800 (de chez macway a 9,9€), il fonctionne avec un DD externe.

 

Qui arrive a faire fonctionner cette carte sur un nouveau MBP ? avec quelle connectique ?

Merci !

 

19

@   Hydropsy "bon je crois que ma carte tc near konnekt live est belle et bien H.S .... aucune réponse avec l'alimentation conseillé ... c'est vraiment la  merde ....  dire qui la préconise pour le live et le transport !! elle a voyagé une fois ,et puis voila ... je suis vraiment déçu de la qualité de cette carte ..."

 

Les commentaires d'amateurs en tout genres qui n'ont jamais fait de la musique professionellement, me fatiguent.

Quels sont tes arguments pour dire que la Konnekt Live est une merde ! Tout cela parce que tu ne sais pas  la faire fonctionner... Dans ce cas là, achète toi une petite soundblaster et continue à faire de la musique dans ta chambre, mais ne va pas insulter une des meilleures marques et surtout pas la Konnekt...

Je l'utilise depuis 4 ans et je compte même en racheter une autre d'occas pour me permettre d'avoir mes 8 sorties.

Savais tu que tu pouvais accumuler jusqu'à 4 cartes.. Bah non, c'est de la merde !

Allez, je ne vais plus perdre mon temps sur ces forums où beaucoup pensent qu'il suffit d'avoir Ableton Live ou Traktor Pro et une carte son pour s'auto-proclamer Producteur ou DJ ...

Bon courage mec pour la suite, si suite dans la musique il y a pour toi ;-)