Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Konnekt Live
Photos
1/75
TC Electronic Konnekt Live

Interface audio FireWire de la marque TC Electronic appartenant à la série Konnekt

Sujet Konnekt live pour remplacer ma m-audio firewire 410

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 713 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Konnekt live pour remplacer ma m-audio firewire 410

Salut, j'ai l'occase de racheter une carte son TC electronic Konnekt live pas chère.

 

Je dispose d'une M-audio firewire 410 dont je suis plutôt content et je suis sur macbook. (logic pro 9, reason un peu live).

Style:pop,rock,metal,electro.

Beaucoup d'instrument virtuels, prise de son pod dans la carte, micro devant ampli, son direct de logic...

 

En revendant la M-audio la TC me reviendrais un peu prêt a une cinquantaine d'euros.

Pensez vous que c'est une affaire, TC electronic à une bonne réputation dans le son (il me semble).

J'aurais grosso modo 4 entrée d'enregistrement simultanés, des sorties asymetriques, et des effets dsp en plus et je me dis que ça peu être intéressant, j'aimerais aussi constater une différence de qualité de son (avez vous testé les 2)

 

Voila j'aimerais avoir vos conseils et avis pour me permettre d'y voir plus clair.  icon_smile.gif

 

2

Salut,

Sur le principe, effectivement, pour 50 euros, ça vaut le coup : les effets du DSP sont une tuerie et très pratique à utiliser (en insert sur les entrées à l'enregistrement ou en VST). Les convertisseurs sont un peu meilleurs que ceux de ta M-audio.

J'utilise cette carte avec un mac pro depuis 2 ans, rien à dire. ça fonctionne à merveille.

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

3

Merci, effectivement il me semblait bien que c'était une meilleur carte que la firewire 410 mais je voulais des retours quand même pour être sûr^^

 

A votre avis, aurais-je moins de latence grace à cette carte ou c'est du kif kif ?

4

je dirais que ça va etre kif kif... mais en prod, on s'en sort très bien avec une latence de quelques millisecondes... pas la peine de descendre à 2ms... en plus le gros avantage est que tu décharge un peu le processeur en augmentant la latence.

Perso, en général je suis à 6 ms. (et il m'arrive de monter un peu pour être plus confort quand je finalise les morceaux les plus chargés en pistes/effets/instrus virtuels)

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic