Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Impact Twin
Photos
1/231
TC Electronic Impact Twin

Sujet quelques questions sur l'impact twin ?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 700 vues
  • 4 followers
1 quelques questions sur l'impact twin ?
Salut a tous,

Comme beaucoup j'hésite entre plusieurs interfaces et j'épluche les forums pour trouver des infos. J'hésite donc entre une RME FF400, la liquid saffire, la saffire pro24 DSP evc VRM et cette impact twin, dernière née de tc electronic, une marque que je connais en bien.

Quand je consulte l'avant-derniere vidéo de présentation de l'impact twin sur you tube , je crois comprendre que les deux entrées en facade sont couplées avec les deux premières entrées arrières, et qu'il faut switcher pour passer de l'un à l'autre si on branche des micros devant et une line derrière : cela signifie-t'il qu'on entend pas les mics et la line en même temps ? ou le switch ne sert-il (ce que j'espère) qu'à sélectionner l'entrée pour modifier le gain ?

Ma deuxième question est plus simple : quelqu'un a des retours sur cette carte ?

Merci infiniment à qui voudra bien me répondre !

2
Le switch indique soit qu'on utilise les entrées de devant, soit celles derrière. Les entrées à l'arrière n'ont pas de gain.
3
oui, merci, c'est bien ce que je craignais, donc !

donc en clair je ne peux pas brancher un piano (L+R) derrière, ainsi qu'une guitare (L+R) derrière, et un micro devant, et tout jouer en meme temps c'est ça ?
4
Non, ça, ça fait 5 entrées, il n'y en a que 4 Mais si tu n'as qu'une guitare, pourquoi la brancher en stéréo ?
5
Je branche un modélisateur sur lequel est branchée ma guitare ( POD PRO XT LIVE), il sort donc en stéréo..

Bon donc il me manque une entrée stéréo pour que cette carte soit parfaite pour moi... snif...

Pour la petite histoire, j'hésites désormais entre une impact twin, une saffire pro 40 ou une tascam fw 1082 (oui je sais ces trucs là n'ont rien à voir les uns avec les autres... quoique... en fait j'ai besoin d'une interface, avec 3x2 entrées lignes et 2 entrées mic, avec des bons préamps, une entrée sortie SPDIF, une entrée sortie MIDI et au moins 2x2 sorties... et s'il y a en plus un controleur et des faders motorisés pourquoi pas, j'ai eu la DIGI 002 qui n'était pas si mal....)...


6
Effectivement, dommage que le Xt Live n'ait pas de sorties numériques (ça aurait eu un sens)
7
l'impact twin possède des connectiques ADAT qui lui permettent d'avoir 8 entrées supplémentaires…
8
Tout comme la 24D avant.
9
A part que dans ma 24D adat était une grosse blague... tu avait que les entrées et pas les sorties...