Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Konnekt 24D
Photos
1/249
TC Electronic Konnekt 24D

Interface audio FireWire de la marque TC Electronic appartenant à la série Konnekt

Konnekt 24D - Premier point

• 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 226 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Konnekt 24D - Premier point
Salut à tous :boire:
Je suis, comme un certain nombre d'entre nous, super intéressé par cette interface audio.
Alors, aux possesseurs qui passent par là, que ditent vous d'un premier point??

Allons y avec déja les aspects qui me viennent:

-Qualité de son en conversion AN/NA.
-Qualité de son préamplis (neutralité, souffle...).
-Qualité de son prise casque.
-Qualité du monitoring.
-Qualité de son et ergonomie des effets, y compris assimilator.
-Ergonomie et possibilités de routing de la console virtuelle (également possibilité ou non de mettre en mono les entrées line si monitoring preamp externe).
-Qualité de fabrication, solidité rack-connexions-potards, finition.
-Problèmes de chauffe du rack.
-Stabilité et incompatibilité.
-Carte pcmcia pour alim en brôche six points, carte pci et pci-express firewire> compatibilités.
-Boires et déboires...

Meri d'avance pour les futures réponses :boire:
Selmer c'est pour les grand-pères, Yanagisawa c'est pour les gros bras!!
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Hello !

Fred160656, dirais-tu qu'en achetant cette interface tu as fais aussi l'acquisation d'un compresseur et d'une reverb vraiment utilisable en live ?

Dans cette config (live) tu câblerais comment compte tenu des possibilité de routage ?

merci !
ciao

up !
12
Revenons aux preamps... j'ai un blue tube equipé d'une tres bonne lampe us et je me pose la question: le BT, complé à ma carte son esi Waveterminal 192X plutot réputée, sera t-il vraiment en dessous de la konnekt en prise son pure (sax)? On peut se poser la question sur l'effet d'annonce et de pub sur ces histoires de jitter et preamp impact. Et le firewire m'inquiete un peu... c'est quitte ou double car si je l'achete je revends ce que j'ai déja pour me la payer...
13
Jano ; en attendant la Konnekt (j'ai revendu l'e-mu) j'ai taxé dans mon conservatoire une Presonus Inspire qui est en Firewire et ça marche au poil !

Je pense pas qu'il y est de souci à ce faire du coté de la connexion Firewire qui est plutot pro comme protocole contrairement à l'USB.

Par contre tes autres questions sont légitime et j'attends les réponses des utilisateurs avec interet aussi.
14
Moi je me l'acheterai surement mais plus tard en attendant les sous. Tu me diras donc en bon explorateur ce que ça donne au sax!!!
15
Question "con": Est-ce que quelqu'un a acheté la k24d chez Playback ? Si oui, avez-vous pris le pack avec "computer bag" ? http://www.playback.fr/tc_electronic-konnekt_24_pack-11772.html

C'est vraiment le sac de transport idéal (un vrai cocon?) ou c'est gadget ? Même si vous ne l'avez pas, à vue de nez ça vous inspire quoi ?...

pour 10€ je ne risque pas grand chose me direz-vous mais je pourrais acheter la bête près de chez moi (sav...) et comme je n'ai vu cette option que chez playback...

merci !

ps: si qqn a testé la k24 en live, je suis toujours preneur (voir plus haut ds le thread)