Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Konnekt 24D
Photos
1/245
TC Electronic Konnekt 24D

Interface audio FireWire de la marque TC Electronic appartenant à la série Konnekt

Sujet Konnekt 24D et midi

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 1 776 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Konnekt 24D et midi
J'ai depuis peu une Konnekt 24D que je veux utiliser avec un Logic 5.5.1; à la première installation tout fonctionnait, sauf que je n'arrivais pas à piloter le midi avec mon clavier maître. J'ai donc réinstallé, mis à jour les pilotes et depuis c'est l'inverse : quand je joue sur le clavier ou que je fais tourner une séquence dans la fenêtre le in et le out bougent..;mais je n'ai plus les sons midi. A départ dans la boite de dialogue des instruments midi il y avait "driver synth (je ne sais plus le nom)", maintenant il ya "TC near". Je me suis beaucoup baladéde sur les forum..et visiblementje dois être la seule à avoir ce genre de problème ! Quelqu'un a-t-il une idée ? Merci !
Afficher le sujet de la discussion
11
Hello
J'ai la konnekt 8 et un acer aspire 7720
Je suis repassé sous XP aussi mais ma carte son ne fonctionne pas , t'es branché comment ? avec le port firewire intégré ? Moi j'ai acheté une carte firewire expresscard mais ça n'a fait qu'empirer, au début je ne pouvais enregistrer qu'en réglant le buffer en 4092, et encore j'avais plein de craquement :8O: :oo: Maintenant, cubase sx 2 ne veut même plus se synchroniser avec la carte.
De plus la lecture de fichier mp3 avec windows media player est pratiquement impossible à partir de la konnekt
Je suis en train de péter un câble pour de bon, j'ai besoin d'aide, je pense avoir fait le tour de la question mais je vois pas le bout de la question
Désolé pour le squattage de thread
Merci
12
Salut Mistermazesmood, J'utilise le port fw du portable et maintenant ça marche nickel, est-ce que tu laisses le control pannel de tc electronic ouvert avant de lancer cubase ? Perso, j'avais pas fait et je prenais des messages "TC near could not be reinitialized" :((( .Enfin je suppose que pour la konnekt 8 c'est idem. dis-m'en plus et si je peux aider c'est volontiers mais je ne suis encore qu'un bleu dans le domaine. :clin:
13
Hello
un bleu qui a réussi à faire fonctionner les deux ensemble, c'est déjà bien moi j'en suis très loin :lol:
Bref alors voilà où j'en étais :
J'ai viré Vista pour mettre mon XP auquel j'ai fait toutes les mises à jours.
sp2, gestion firewire, dual core etc etc
Acer 7720 G + konnekt 8 reliée d'abord par le port intégré. Tout fonctionait normalement...sauf que j'avais énormément de craquement, distortion du son, bref inaudible donc le résultat était plus que mauvais.
Je pense cerner le probleme en me disant que ça doit provenir du port firewire de l'ordi (sur mon vieux P4, la carte fonctionne bien mais l'ordi est un peu juste)
donc j'achete un contrôleur firewire en expresscard et là j'ai plus de synchronisation entre la carte et cubase par exemple pourtant tout est bien reconnu dans l'ordi et dans le TC panel.
Je ne peux même pas lire des fichiers MP3 sur Windows media player, soit j'ai pas du tout de son, soit très saccadé. et la gestion de la carte son fait souvent planter windows (écran bleu + écran noir et obligation de le rebooter.
Donc voilà où j'en suis, c'est à dire pas très loin et je désespère.
14
J'ai eu ce genre de début de réponse par les mecs de TC...
Title: Optimizing Windows Vista/XP for audio
URL: http://tcsupport.custhelp.com/cgi-bin/tcsupport.cfg/php/enduser/std_adp.php?p_faqid=1987&p_created=1195738647

Also, change the 'release asio driver when application is in background' option Cubase > devices > devices setup


moi ça fonctionne bien, sauf pb de réinitialisation quand je fais des exports ou autres...
15
Bon, même portable, presque même carte son, on devrait y arriver sauf chat noir dans les parages... Ta carte son est bien installée ? dernier pilote, panneau de contrôle TC electronic. Je suppose que comme pour la 24d tu peux utiliser la konnekt directement sans cubase ou autre. Il faut éliminer les causes possibles les unes après les autres. Essaies de piloter ta carte depuis le panneau de contrôle, puis si tout fonctionne faudra paramétrer cubase ... Y a pas de raison. As-tu appliqué les patches cités plus haut ?
Perso, ça marche avec le firewire du portable. Quand tu lances Cubase, periphériques, VST audiobay, quel pilote ? dis-moi tout ... :)
16
Hello
Merci d'offrir ton aide.
Alors la carte fonctionne nickel, j'ai el son comme il faut dans le casque, elle est reconnu aussi dans le TC panel, les vus metres bougent bien quand il y a du son qui lui vient dedans. La carte est donc bien reconnu par l'ordi.
Là où le bas blesse, c'est sa communication avec l'ordi, impossible de lire un fichier mp3 par le lecteur.
Dans cubase, j'ai bien choisi la TC near dans vst multirack, mais cubase n'arrive plus à se synchroniser.
Quand il arrivait à se synschroniser, j'étais obligé de jongler avec la taille des buffers et le mettre à 4096 pour ne pas avoir trop de craquements
:8O:
Les drivers sont ceux fournis avec le CD, la version 1.4, j'ai essayé avec la derniere mouture, la 2.0 et pareil j'ai pas réussi à faire en sorte que ce soit mieux. D'ailleurs la version 2.0 est pas mal buggué, faut trifouiller dans windows/system 32 pour virer des résidus d'installation antérieure + installer les drivers de la konnekt 24d pour lancer le panel :???: D'ailleurs le check tool fourni avec la version 2.0 m'a annoncé que mon ordi était loin d'être fait pour de l'audio :fache:
je récapitule ses caractéristiques
Dual core 2 duo 7300
2 go ram 667 mhz
250go de ram

J'ai acheté un controleur firewire en pensant que le port firewire intégré n'était peut être pas bon, (j'ai vu ça sur pas mal de forums) mais non pas de changement, voire même plus de problèmes (surcharge électrique, j'ai du désactiver tous les ports USB).
J'ai essayé avec cubase sx 2, avec cubase LE fourni avec, toujours le meme probleme.
On m'avait conseillé d'aller voir dans les gestionnaire ATAPI / IDE pour voir si l'option PIO n'était pas choisie par défaut, qu'il fallait absolument que ce soit l'ultraDMA d'activé, ce qui était le cas.
Quant au VST de cubase ça fonctionne aussi bien qu'avec l'audio, c'est à dire presque pas du tout.
Je retente une nouvelle fois mais je suis à court d'idée, et oui j'ai fait toutes les mises à jours windows XP pour la gestion du firewire et de la reconnaissance du dual core et que sais je d'autres + j'ai virer les trucs inutiles.

A+
Mathieu