Sujet de la discussionPosté le 29/09/2008 à 11:34:43Info : Express- card sur ordi portable
Salut. j'ai une Konnekt 24 sur un portable ASus. Auparavant, j'utilisais le port firewire 4 broches (le petit type camescope) de mon Asus pour connecter. J'avais du son, mais avait remarqué que le firewire tournait sur la même IRQ que la carte vidéo : résultat : des drops outs, parfois des réactions auwx mouvements de la souris absolument ingérable. En plus, la petite prise friewire 4 broches était sensible au moindre déplacement, il suffisait de l'effleurer pour perdre la connection. bref pas super.
Pour 45 euros : j'ai pris une Express Card entrée de gamme avec un chip TI ... La Tc est donc connectée en firewire 6 broches, et là, ça marche nickel, j'ai même pu descendre la latence a 128 samples avec un peu de marge de manoeuvre avant les craquements... Coco content ! latence inaudible ( 6 ms tout compris) . Et stabilité du son, plus de drop outs.
Donc en cas de problèmes récurrents et de drop out sur votre konnekt, la solution express card parait pas mal du tout..