Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Studio Konnekt 48
Photos
1/276
TC Electronic Studio Konnekt 48

Interface audio FireWire de la marque TC Electronic appartenant à la série Konnekt

Sujet Le fleuron des interfaces Firewire ? (4 préamplis, DPS intégrés, télécommande, etc.)

  • 29 réponses
  • 14 participants
  • 4 173 vues
  • 13 followers
1 Le fleuron des interfaces Firewire ? (4 préamplis, DPS intégrés, télécommande, etc.)
Je viens de proposer une news à propos de cette nouvelle carte annoncée par TC Electronic.

Je vais pas vous la décrire car tout est ici :
http://www.playback.fr/-studio_konnekt_48-18501.html

Pour résumer :
- 4 préampli Impact II (sur la Konnekt24D ce sont des ImpactI)
- DSP intégré
- télécommande avec contrôle de monitor et talkback
- 14/14 E/S : 2 mic/inst/ligne, 2 entrées ligne et 4 sorties lignes, 8 ADAT et 2 entrées/sorties S/PDIF (optiques et coaxiales)

En tout cas sur le papier et les photos je la trouve magnifiquement bien conçue !!! Reste à voir ce que ça donne niveau logiciel car c'est ce qui m'a fait revendre ma Konnect 24D (que j'ai gardé 1 semaine pour grande instabilité globale) et conserver ma Fireface 800.

En tout cas ça va être une grande concurrente pour RME et je trouve l'idée de la télécommande superbe !!

Petites photos pour illustrer tout ça :
http://www.playback.fr/produits/TC%20ELECTRONIC/images/TCStudioKonnekt48_2.jpg
http://www.playback.fr/produits/TC%20ELECTRONIC/images/TCStudioKonnekt48_3.jpg
http://www.playback.fr/produits/TC%20ELECTRONIC/images/TCStudioKonnekt48_4.jpg

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

Afficher le premier post
21
ça m'intéresse aussi (surtout pour les convertos) !
22
Oui car la je suis en plein changement de matos ,

j ai vendu ma tascam fw1082 hier qui ma rendu de fier service mais atteind vite ses limites .. et j'ai plus rien :(((

de plus je viens d upgrader de facon significative mes preamps en passant par du chandler ..donc derriere faut que ca suive :mdr:

cependant j' hesite entre acheter un mytek 8X96adc tres réputé, mais je vois que la technologie date de 1999 alors je me dis que le dernieres generations sont peut etre à prendre en compte..
23
Tu risques d'être déçu par la TC si c'est pour lui coller du chandler. Le produit dont tu parles (mytek) est peut être un peu daté, (il y a une version 192 récente et plus onéreuse) mais il a servi et sert encore à enregistrer des groupes majeurs aux states... Perso le choix est vite fait.
24
Merci pour ta réponse ,
ceci dis j hesite encore ...entre le mytek 8x96 ( il est en occas) et le lavry blue car modulable

sinon le mytek 96 adc est encore vendu , plus le 8X96 pourqoui?
25

Citation : Tu risques d'être déçu par la TC si c'est pour lui coller du chandler.


Pourquoi :???:
26
Oui c'est vrai ça pourquoi ?
Eco
27
disons que si l'on suie la logique de la chaine homogerne..
 Mitek et lavry sont des convertisseurs tres haut de gamme tout comme le preamp chandler .

apres il est clair que les nuances seront moins flagrante avec un  convertisseur TC ou Rme couplé a un chandler plutot qu'un preamp beringher couplé a un Mytek ou lavry..

apres c est sur que si les monitoring son nazes  et l'acoustique est  dans une chambre plutot qu un studio ..y a quand meme peu de chance d'entendre des nuances ...

je compare ca moi au vin ..ya pleinde supilité mais voila meme du bon vin avec un mac do ..ben autant prendre effectivement du beaujolai..


28
Ok merci astro, je ne connaissais pas la qualité de ces marques, d'où ma question...

Il me semblait tout de même que les convertisseurs  TC avaient une réputation Pro, même la cible principale reste les petits Studio et Home Studio pour cette carte.... Mytek, ou Lavry doivent être à l'équivalent des Protools ou autres Carte son dont le prix à 4 zéros, je suppose...
Eco
29
non, c'est supérieur...Pour le Lavry Gold, c'est très supérieur...
30
D'où l'intérêt dans ce cas de l'ADAT pour récupérer le signal numérique