Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Studio Konnekt 48
Photos
1/276
TC Electronic Studio Konnekt 48

Interface audio FireWire de la marque TC Electronic appartenant à la série Konnekt

Sujet Elle arrive chez moi mardi soir.

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 1 424 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Elle arrive chez moi mardi soir.
Bon, ben voila, j'ai craqué... Après quelques mois d'attente, j'ai commandé cette interface. J'avais déjà eu une 24D que je trouvais exceptionnelle, la j'attaque le cran du dessus... Je laisserais mes impressions en avis et dans ce thread au fur et à mesure.
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon après quelques tests, on est dans du très lourd... Les drivers ( chez moi ) sont très stables. La qualité audio est vraiment excellente ( on a l'impression que tout le spectre s'ouvre par rapport à une interface plus cheap, j'ai essayé en comparant avec mon UX8 qui sonne déjà pas mal du tout, mais qui reste un cran en dessous en terme de transparence sonore ). Les préamplis sont vraiment très bons, très droits, très transparents et silencieux. J'attends quelques jours avant de donner mon avis sur les plugs, ( pour le moment je m'habitue, en fait ré-habitue vu que j'ai déjà eu une 24D ). Couplée à Cubase 4 c'est vraiment bien, la latence est très faible, et c'est vraiment super d'avoir le talkback, le master, les gain des préamplis, les aux/sends sur la petite télécommande... Bref, au tarif nouveau, c'est une super carte. Mais, c'était déjà le cas à l'ancien tarif...
12
13
Après des gros tests dans tous les sens, cette carte est une vraie claque. Je viens d'ailleurs de poster le premier avis... Positif vous vous en doutez... En comparaison plus poussée, le toneport ne souffre pas de la comparaison ( ce qui est étonnant, mais les tests sont les tests ) en terme de transparence sonore, mais la TC possède tellement d'atouts en termes de "plus" : les DSP, la connectique, les plugs, les preamplis ( qui claquent vraiment très fort ) et la télécommande... Avec Cubase c'est vraiment une grosse artillerie... Ahhhh Si on pouvait en coller deux en firewire daisy-chained... C'te claque que ce serait... Bref, j'économise encore un peu et je prends une powercore X8 ( sonox édition ), et des préamplis et compresseurs UA ( 2-610 et 2-1176 ), histoire de taper dans du très lourd...
14
Juste pour expliquer un peu pourquoi j'avais une impression de différence entre le UX8 et la 48 : j'avais les oreilles embourbées par une journée de boulot ( et plus subjectivement, j'avais peut-être envie d'entendre une différence... )


Voila.... lol
15
Une question en passant :)

quel est ton système de monitoring ?
16
KRK Kroks. Ampli de puissance interM 150. Et surtout mousses col'sound sous les HPs...
17
As-tu essayé un autre ampli ?
Ou d'autres moniteurs ?
18
J'ai entendu la carte sur autre chose ( mais je ne me souviens plus ) pendant la démo chez playback...

C'était également excellent.