Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Studio Konnekt 48
Photos
1/276
TC Electronic Studio Konnekt 48

Interface audio FireWire de la marque TC Electronic appartenant à la série Konnekt

Sujet Compatibilité Cubase 5

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 887 vues
  • 4 followers
1 Compatibilité Cubase 5
Je suis sur le point de passer en Cubase 5 et de changer d'interface audio,
j'hésite entre la StudioKonnekt 48 (qui a 12 entrées audio) et la Steinberg MR816 CSX (qui n'a que 8 entrées audio mais une meilleurs intégration avec Cubase, même s'il y a des bugs semble-t-il).

Question : y a t-il des utilisateurs de la Konnekt48 avec Cubase et qu'en pensent-ils ?

merci.

Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :

http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732

2
J'utilise la konnekt 48 avec cubase4 et aucun soucis à l'horizon depuis .(même si je vais quand même vendre bientôt ma k48 pour des convertisseurs plus haut de gamme , bien que ceux ci soient quand même excellents )

Et je vais passer moi aussi à cubase 5 ...

"Switched on bach"

3

Citation : je vais quand même vendre bientôt ma k48 pour des convertisseurs plus haut de gamme



Tu as écouté les préamps de la MR816 ?

Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :

http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732

4
J'utilise la SK48 avec Cubase 5 et aucun problème

Le seul "problème" avec la TC est le délais de sortie du driver 64Bits qui ressemble à l'arlesienne. à par ça le gros avantage de la TC est sa flexibilité (utilisation sans PC ou Mac, avec un Laptop ou un Desktop sans aucun problème et la qualité des préamp et des convertisseurs.

Fred
5

Citation :
Tu as écouté les préamps de la MR816 ?



J'avoue que non ...Mais d'après ce que j'ai pu lire où entendre , ils "devraient" être au niveau de la konnekt48 où d'une fireface 800 ...
A confirmer bien sur ...

"Switched on bach"

6
Je n'avais pas remarqué mais la MR816 CSX n'a pas de MIDI ce qui est assez surprenant quand on connait la qualité et les nombreuses fonction MIDI de Cubase qui surpasse dans ce domaine tout ce qui existe sur le marché actuellement ???

@+
7
Sur la MR816 , il n'y a effectivement pas le midi intégré mais surtout il n'y a pas la possibilité de brancher une paire de monitoring en XLR (obligé donc d'adjoindre a la carte un convertisseur pour pouvoir brancher des monitors en XLR , ce qui augmente considérablement le cout) . Evidemment si ces memes monitoring possèdent des entrés en JACK pas de soucis (mais mes petites tascam vl-x5 n'en ont pas).

C'est ,dans mon cas, ce qui a fait pencher la balance en faveur de la studio konnekt 48. Je ne m'en porte pas plus mal , bien au contraire, et la télécommande est vraiment un gros avantage !
je l'utilise couplée avec Cubase 5 sans problème particulier (quelques rares bugs qui devraient etre corrigés avec la sortie des nouveaux drivers).

Pour en revenir au midi il y a une explication a l'absence de ports : La plupart des nouveaux claviers et autres controlleurs fonctionnent désormais via USB (les yamaha KX concus pour s'intégrer a la perfection avec cubase sont de cette veine la).

En gros , on pourrait donc éventuellement reprocher a Steinberg de ne pas avoir pensé a ceux qui possèderaient du matériel uniquement connectable en midi..
C'était mon cas quand j'ai fait l'acquisition de ma studio konnekt 48 et, en définitive, j'ai changé mon vieux clavier korg contre un yamaha kx8 quelques mois apres , ce qui donne donc plutot raison a steinberg de ce coté la ! :mdr: