Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Studio Konnekt 48
Photos
1/276
TC Electronic Studio Konnekt 48

Interface audio FireWire de la marque TC Electronic appartenant à la série Konnekt

TC Konnekt 48 et petits problèmes !

• 31 réponses
  • 7 participants
  • 3 589 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion TC Konnekt 48 et petits problèmes !
Salut à tous,

je viens de recevoir cette carte et l'instal s'est passée sans problème. La carte est reconnue et ça à l'air de marcher sans soucis.
Cependant y'a deux ou trois trucs qui me parraissent bizzares ! :o:

Lorsque je lis une pistes à partir de mon séquenceur (Nuendo 3), et bien je remarque que dans TC Near, la tranche "Firewire - DAW" sature à fond ! ce qui n'est pas le cas pour les niveaux dans nuendo, cad que le son ne sature pas, c'est juste le niveau d'entrée de la carte qui tape dans le rouge !
Même chose quand je lis un fichier MP3 à partir de Windows media player.

Et je ne vois pas comment régeler le niveau d'entrée de la TC ???

j'ai bien épluché le manuel de la carte mais je ne vois pas !

Il est clair qu'au début, Le TC Near à vraiment l'air d'une usine à gaz, en tout cas en ce qui me concerne ...

Un petit coup de pouce ne serait pas de refus !
Merci d'avance :)
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de excalibur46 :
J'ai aussi une P5Q et j'ai des pertes de sons avec la plupart des logiciels musicaux (soundforge, Sonar...). Cela ne le fait pas systématiquement
Evidemment, derniers drivers...
J'ai essayer de passer par une carte aditionnelle firewire à base de chipset Texas, même pb peut être même pire
...
Donc ou mon windows (SP3) est un peu fatigué, ou la P5Q n'aime pas le Firewire

bah tout pareil ! par contre le coup de la carte aditionnelle firewire à base de chipset Texas c'est chiant ça ! d'après certains, c'était le début de la solution ...

12
Quelques infos probables ici:
http://forum.tcelectronic.com

en gros problème poitentiels:
- partage d'IRQ sur la P5Q
- overclocking Asus en temps réel

A essayer :
- Desinstaller tout logiciel d'overclocking / changement de vitesse en temps réel
- desactiver les fonctions équivalentes dans le bios
- mettre tous les drivers de la carte mère a jour (en passant par le site d'Asus, pas en se fiant aux versions dispo via windows update)
- changer la carte firewire de slot PCI, désactiver dans le bios tout ce qui ne sert a rien et prends des plages pour rien (port série, port parallèle, chipset son...), reinitialiser les assignation
- si il y a eu beaucoup d'installation / desinstallation de logicieles et/ou de hardware sur l'ordinateur, reinstaller l'OS ne fait jamais de mal.
- mettre le BIOS a jour

13
salut,

J'ai le même problème que VladDrac ,je doit toujours allumer 2 fois ma SK48.

Citation de VladDrac :

Je dois en permanence allumer la carte 2 fois pour qu'elle fonctionne !

Je m'explique : J'allume la carte une première fois et rien ... pas de liaison firewire ! je la coupe et la relance et là c'est bon, j'ai le joli logo TC qui apparait et ça marche.

C'est chiant quoi ! croyez vous que ce soit encore un problème lié aux drivers ou alors la carte qui a un souci ?

Je suis sur Mac
Elle est parti 2 fois en réparation et TC ne trouve rien

Il ne sont pas sérieux chez TC.
14
Citation de djsampling :
Je suis sur Mac
Elle est parti 2 fois en réparation et TC ne trouve rien

Si tu as accès a une autre TC de la série konnekt, cela peut valoir le coup de l'essayer sur ton ordi pour vérifier si l'autre TC à le même comportement (dans mes souvenirs toute la série a une gestion équivalente du firewire. Donc si ca marche avec une autre TC, c'est ta SK48 qui est HS, sinon c'est coté ordi qu'il faut chercher).

A noter qu'il y a eu toute une période ou les Macs avaient des chipset firewire moisi. Cela peut aussi être du a un OS qui en a trop vu (Mac comme PC, même combat, au bout d'un certain temps l'OS devient instable), une réinstallation à partir de zéro peut résoudre pas mal de problèmes (eu récemment ce problème sur un Macbook avec une Tascam).

Citation de djsampling :
Il ne sont pas sérieux chez TC.

A vérifier quand même que le problème ne vienne pas du Mac.

Après le sérieux du SAV de TC France est clairement discutable, j'ai eu deux fois à faire a eux, ils sont lents, donnent des infos contradictoires, et ma deuxième panne est clairement du a une mauvaise manip de leur part (un mois pour changement des potards de préamp - je suis tombé sur la mauvaise série - et 2/3 semaines après le retour le préamp 1 ne fonctionnait de nouveau plus, sans que je l'ai beaucoup utilisé ou branché débranché, en utilisant uniquement  un micro dessus).

15

je vais essayer de me faire prêter une autre carte pour tester tout ça !

Je vous tiens au courant 

16

salut Document02,

Ma SK48 fait le même problème quand elle fonctionne en mode autonome.

je l'ai reçu vendredi de réparation après 4 mois et je l'ai testé au magasin avec le vendeur.

Je la sort de l'emballage, je l'allume sans la brancher à l'ordi puis qu'elle fonctionne en mode autonome.
Même problème le logo TC ne s'affiche pas au démarrage et pas de signal en entrée et ni en sortie.

Je l'éteint et la rallume et là le logo TC s'affiche et j'ai du son.
Moi je suis septique que le problème vient de mon Mac, le vendeur la prit chez lui pour faire un test avec un autre Mac, j'aurai la réponse demain.

Il faut savoir que tant que le logo TC ne s'affiche pas sur la SK48 il n'y aura pas de signal en entrée et en sortie.
c'est une sorte d'initialisation de la SK48 

17

Bon ... là ça m'énerve grave ... je vais renvoyer cette carte en SAV .... tjrs ce problème de devoir l'allumer deux fois, sans compter les décrochages réguliers et encore mieux, perte totale des drivers ... (redémarage du pc et de la carte ... à chaque fois).

En gros, inutilisable sérieusement .... 

18
Bon courage, la mienne y est depuis plus de 4 semaines pour un potard de préamp.
19
Juste en passant comme ça, est ce que quelqu'un utilise cette carte firewire avec une carte mère Asus P5Q ? Et avez vous des problèmes ?

[ Dernière édition du message le 09/10/2009 à 17:02:34 ]

20
Yes, en effet, et pas de couilles depuis bientôt un an.
C'est stable et ça tourne nickel !