Dropout ; Noise ; laptop, la totale
- 19 réponses
- 5 participants
- 1 198 vues
- 0 follower
Bsound
90
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/06/2009 à 15:43:59Dropout ; Noise ; laptop, la totale
Windows XP pro SP2 ACPI enabled.
Mini Firewire NIC ieee1394 (intégré ?)
BIOS super cheap (uniquement activation désactivation ACPI mode et similaire).
1 Quand le portable est sur secteur, un super noise vient faire frétiller mes enceintes et plus du tout quand je le retire
2 Firewire sur IRQ 19 (virtuel donc) partagé avec le lecteur de carte SD etc.
Je ne sais pas modifier les IRQ manuellement dans windows XP
J’ai tenté de désactiver le « card reader » histoire qu’il soit seul sur l’IRQ 19 (qui reste virtuel) – marche pas
Y a-t-il un moyen de réinitialiser l’ACPI afin que par pur hasard il envoie ce firewire sur une IRQ exclusive ?
Bizarrement au boot bios il me dit que le firewire est sur l’IRQ 7.
Au branchement de l’interface, XP la reconnait et me demandes les drivers installation ok, reboot, connection qques secondes puis perdue
Bon le « standard mode » au lieu de l’ACPI c’est pas fait pour les multi processeurs parrait il.
J’ai quand même essayé. Il boot et tous les périphériques sont à réinstaller. J’ai pas été plus loin.
J’ai entendu parler d’une manipulation à l’installation de WinXP touche F5 pour installer des driver ou scsi etc afin de contourner l’auto assignation d’une IRQ par l’ACPI. Qu’en est il réelement ?
Quelqu'un aurait il une solution ultime de bidouillage pour envoyer ce Firewire sur un IRQ exclusif ? (existe-t-il des machines qui ne permettent rien du tout au niveau de l’IRQ ? (avec xp pro bien entendu)
Je suis prêt à tout essayer, et pas contre le bidouillage, vos solutions sont les bienvenues.
Merci pour votre aide.
Mini Firewire NIC ieee1394 (intégré ?)
BIOS super cheap (uniquement activation désactivation ACPI mode et similaire).
1 Quand le portable est sur secteur, un super noise vient faire frétiller mes enceintes et plus du tout quand je le retire
2 Firewire sur IRQ 19 (virtuel donc) partagé avec le lecteur de carte SD etc.
Je ne sais pas modifier les IRQ manuellement dans windows XP
J’ai tenté de désactiver le « card reader » histoire qu’il soit seul sur l’IRQ 19 (qui reste virtuel) – marche pas
Y a-t-il un moyen de réinitialiser l’ACPI afin que par pur hasard il envoie ce firewire sur une IRQ exclusive ?
Bizarrement au boot bios il me dit que le firewire est sur l’IRQ 7.
Au branchement de l’interface, XP la reconnait et me demandes les drivers installation ok, reboot, connection qques secondes puis perdue
Bon le « standard mode » au lieu de l’ACPI c’est pas fait pour les multi processeurs parrait il.
J’ai quand même essayé. Il boot et tous les périphériques sont à réinstaller. J’ai pas été plus loin.
J’ai entendu parler d’une manipulation à l’installation de WinXP touche F5 pour installer des driver ou scsi etc afin de contourner l’auto assignation d’une IRQ par l’ACPI. Qu’en est il réelement ?
Quelqu'un aurait il une solution ultime de bidouillage pour envoyer ce Firewire sur un IRQ exclusif ? (existe-t-il des machines qui ne permettent rien du tout au niveau de l’IRQ ? (avec xp pro bien entendu)
Je suis prêt à tout essayer, et pas contre le bidouillage, vos solutions sont les bienvenues.
Merci pour votre aide.
Signature introuvable
- 1
- 2
Anonyme
3670
11 Posté le 13/06/2009 à 22:05:30
Attention c est des dBfs ..si tu enregistres a 0 dB tu satures ton preamp ..reste plutot a -6 en peak occasionnels
le 0 dBu analo ( et un preamp sera toujours analo comme une partie des convertos ) est autour de -17 dBfs ca depend des constructeurs
pour les gains je peux pas te dire car je n ai pas cette carte
le 0 dBu analo ( et un preamp sera toujours analo comme une partie des convertos ) est autour de -17 dBfs ca depend des constructeurs
pour les gains je peux pas te dire car je n ai pas cette carte
Anonyme
1080
12 Posté le 13/06/2009 à 22:19:19
Exact. Ton 0dB Fs équivaut à + 22 dBu. La norme pro veut que ton préamp donne le meilleur à 0Vu=+4 dBu=-18 dB Fs. Donc au-delà de -18 dB Fs tu tapes dans le headroom du préamp.
Comme dit plus haut, des crêtes jusqu'à -6 Db Fs sont un maximum, et tu peux sans problème rester bien en dessous.
Pour ton potard défectueux, à ta place je courrai au magasin, ils devraient te l'échanger sur place si ça fait moins d'une semaine que tu l'as acheté. Sinon je crois qu'il faut attendre un bon mois.
Comme dit plus haut, des crêtes jusqu'à -6 Db Fs sont un maximum, et tu peux sans problème rester bien en dessous.
Pour ton potard défectueux, à ta place je courrai au magasin, ils devraient te l'échanger sur place si ça fait moins d'une semaine que tu l'as acheté. Sinon je crois qu'il faut attendre un bon mois.
Anonyme
3670
13 Posté le 13/06/2009 à 22:51:22
La poisse ce potard
Hors sujet : pour les histoires de niveau on peut rester sans soucis sous le 0 dB mais mieux vaut etre systematiquement en 24 bits ou meme en 32 float ..si on est force de travailler en 16 bits alors il faut quand meme s approcher + du 0
Bsound
90
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
14 Posté le 13/06/2009 à 23:03:29
Oui la poisse ...
M'enfin je m'estime heureux. 5.8 de latence et le soft tourne au poil.
Seul piece de stock au magasin. Je crois que je vais la tester une semaine avant de la renvoyer.
Merci pour les conseils, du mal avec les volumes d'entrée.
(-6dB ca sonne bas dans ableton quand meme)
M'enfin je m'estime heureux. 5.8 de latence et le soft tourne au poil.
Seul piece de stock au magasin. Je crois que je vais la tester une semaine avant de la renvoyer.
Merci pour les conseils, du mal avec les volumes d'entrée.
(-6dB ca sonne bas dans ableton quand meme)
Signature introuvable
Anonyme
1080
15 Posté le 13/06/2009 à 23:09:07
Citation : pour les histoires de niveau on peut rester sans soucis sous le 0 dB mais mieux vaut etre systematiquement en 24 bits ou meme en 32 float ..si on est force de travailler en 16 bits alors il faut quand meme s approcher + du 0
Exact, sauf pour le 32 float qui à l'étape de l'enregistrement n'apporte rien, à part alourdir inutilement le fichier (avec 8 zéros supplémentaires).
Citation : -6dB ca sonne bas dans ableton quand meme
Pourquoi ne pas monter ton niveau d'écoute?
Bsound
90
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
16 Posté le 13/06/2009 à 23:30:14
Es ce que je suis entrain de confondre qqch entre niveau d'enregistrement et niveau "mixé" ?
Signature introuvable
Anonyme
10074
17 Posté le 13/06/2009 à 23:43:31
Salut
le petit lien qui va bien sur les niveaux:
http://blogs.myspace.com/index.cfm?fuseaction=blog.view&friendId=190606436&blogId=300443710
le petit lien qui va bien sur les niveaux:
http://blogs.myspace.com/index.cfm?fuseaction=blog.view&friendId=190606436&blogId=300443710
Document02
252
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
18 Posté le 14/06/2009 à 00:03:05
Perso 3 potards sur 4 HS. retour en garantie. recupération plsu d'un mois après. et la, deux mois après la récup, de nouveau deux préamps en rade.
Cette carte est très bonne au niveau conversion, les plugins intégrés sont top (surtout la reverb), mais les préamps sont de la m*** finie.
Cette carte est très bonne au niveau conversion, les plugins intégrés sont top (surtout la reverb), mais les préamps sont de la m*** finie.
Anonyme
1080
19 Posté le 14/06/2009 à 00:30:56
Perso je trouve les préamp très bon, c'est leur système de potard à commande numérique qui n'est pas au point.
D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi on n'a pas accès au gain dans le Control Panel...
D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi on n'a pas accès au gain dans le Control Panel...
Bsound
90
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
20 Posté le 14/06/2009 à 08:21:39
Interessant docks merci !
Tristounet une bête histoire de potard pour une carte pareil.
Vous avez déjà ouvert la bête ?
Tant qu'elle est sous garantie je risque pas mais vu qu le problème à l'aire de se répéter ...
C'est un problème mécanique au potard ?
Ayant des amis electronicien etc, j'pourrais gagner du temps ...
ca ferait une bonne idée a soumettre à TC pour le control panel.
Tristounet une bête histoire de potard pour une carte pareil.
Vous avez déjà ouvert la bête ?
Tant qu'elle est sous garantie je risque pas mais vu qu le problème à l'aire de se répéter ...
C'est un problème mécanique au potard ?
Ayant des amis electronicien etc, j'pourrais gagner du temps ...
ca ferait une bonne idée a soumettre à TC pour le control panel.
Signature introuvable
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2