Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Studio Konnekt 48
Photos
1/276
TC Electronic Studio Konnekt 48

Interface audio FireWire de la marque TC Electronic appartenant à la série Konnekt

Sujet Dropout ; Noise ; laptop, la totale

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 1 172 vues
  • 0 follower
1 Dropout ; Noise ; laptop, la totale
Windows XP pro SP2 ACPI enabled.
Mini Firewire NIC ieee1394 (intégré ?)
BIOS super cheap (uniquement activation désactivation ACPI mode et similaire).

1 Quand le portable est sur secteur, un super noise vient faire frétiller mes enceintes et plus du tout quand je le retire

2 Firewire sur IRQ 19 (virtuel donc) partagé avec le lecteur de carte SD etc.

Je ne sais pas modifier les IRQ manuellement dans windows XP
J’ai tenté de désactiver le « card reader » histoire qu’il soit seul sur l’IRQ 19 (qui reste virtuel) – marche pas

Y a-t-il un moyen de réinitialiser l’ACPI afin que par pur hasard il envoie ce firewire sur une IRQ exclusive ?

Bizarrement au boot bios il me dit que le firewire est sur l’IRQ 7.

Au branchement de l’interface, XP la reconnait et me demandes les drivers installation ok, reboot, connection qques secondes puis perdue

Bon le « standard mode » au lieu de l’ACPI c’est pas fait pour les multi processeurs parrait il.
J’ai quand même essayé. Il boot et tous les périphériques sont à réinstaller. J’ai pas été plus loin.

J’ai entendu parler d’une manipulation à l’installation de WinXP touche F5 pour installer des driver ou scsi etc afin de contourner l’auto assignation d’une IRQ par l’ACPI. Qu’en est il réelement ?

Quelqu'un aurait il une solution ultime de bidouillage pour envoyer ce Firewire sur un IRQ exclusif ? (existe-t-il des machines qui ne permettent rien du tout au niveau de l’IRQ ? (avec xp pro bien entendu)
Je suis prêt à tout essayer, et pas contre le bidouillage, vos solutions sont les bienvenues.

Merci pour votre aide.
Signature introuvable
2
Salut.

Si je comprends bien ton principal souci est que la connexion FW est perdue (led bleu qui clignote puis s'éteint).
Si c'est ça, il est fort probable que la SK48 ne soit pas compatible avec le chips FW intégré à ton portable.
Il faut dans ce cas que tu récupère une carte FW en pcmcia. TC recommande des cartes à base de chips Texas Instrument.

Pour le bruit il s'agit probablement d'un problème de masse.
Avec mon portable, j'ai pas de souci tant que les 2 (sk48 et ordi) sont allumés et sur la même prise.
3
J'ai eu le même genre de problèmes sur deux portables, a chaque fois on a fini pari identifier qu'il fallait une carte firewire dédiée avec un chipset Ti. Plus de problèmes après.
4
Apparement ...

Bon ben elle va devoir patienter un poil dans sa boite.

edit : Je viens de trouver ca chez mon revendeur le plus proche

ExpressCard 34 F5U506EA USB2.0 / IEEE1394 de marque BELKIN.
http://ecx.images-amazon.com/images/I/21BHS04HZFL._SL500_AA200_.jpg


Quelqun aurait testé et me dire si c'est stable ?

Ils ne me laisseront probablement pas tester l'adaptateur
Signature introuvable
5
Assures toi que le chips utilisé est bien un Texas Instrument.
Tu peux aussi chercher du coté des cartes de capture vidéo numérique. En général elles sont de bonne qualité et quand il y a un chips TI c'est indiqué en clair.
6
Après vérification sur le site du constructeur ... Texas Instrument.

Je suis donc allé chercher l'adaptateur et ... MIRACLE ... elle fonctionne!
Une bonne journée en perspective.

Merci.

:bravo:
Signature introuvable
7
Salut !! pour les parasites sur un laptop en general il faut deterrer ...avec un adaptateur secteur sans terre et surtout comme dit plus haut etre sur la meme phase , tout le matos doit etre sur la meme phase sinon tu px avoir une difference de potentiel et forcement ca buzz

pour les IRQ ce que je fais c est de desactiver tout ce qui ne sert pas sur la machine surtout le wifi et blutooth ( a desinstaller ca devore la RAM )ensuite je vais dans le BIOS et je met sur YES la ligne update escd ( ou reset config data ) c est en general juste au dessus de OS plug&play qu il faut laisser sur yes car ca authorise la redistribution des IRQ ..une fois bien configure tu px le passer sur NO comme ca ca devrait plus bouger ...en esperant que ton bios possede ces fonctions , y a peut etre un mode advanced user ou un truc du genre car ca m etonne qu il soit si simple ..ou peut etre une mise a jours

++
8
Un bon après midi d'utilisation plus tard, il s'avère que 2 de 4 Gain en facade sont moins puissant. (Je suis déjà bon pour la renvoyer).

Pour les 2 qui fonctionnent,
j'enregistre une strat et je suis quasiment a fond avant d'arriver à 0 dB.

Je ne remet pas en cause le son, car a ce niveau je suis extrêmement satisfait mais le gain en bout de course de potar, ca m'ennuie un peu. (ma 1616M a plus de réserve de gain que cette SK48).

Ils pourraient donner un peu plus j'ai l'impression.

Ou se trouve votre gain sur vos guitares ? (histoire de comparer si ce sont les 4 qui sont défectueux)
Signature introuvable
9
Vérifie que tes pad ne sont pas enclenchés.
10
Pas de pad enclenché, mais bien le 3eme qui merde.

Ceci dit les autres pour les 3 autres, gain a fond pour arriver à 0dB, pareil chez vous ?
Signature introuvable