Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Studio Konnekt 48
Photos
1/276
TC Electronic Studio Konnekt 48

Interface audio FireWire de la marque TC Electronic appartenant à la série Konnekt

Sujet DAW Benchmark tester votre Config Audio + Studio Konnekt 48

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 3 314 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion DAW Benchmark tester votre Config Audio + Studio Konnekt 48
DAW Benchmark tester votre Config Audio
Sur le Site de DAW Benchmark vous povez telecharger des projets pour Cubase 5, Nuendo 4, Sonar 8.5 et Protools afin de tester votre systeme audio
https://www.dawbench.com/

les téléchargements de projets ici
https://www.dawbench.com/benchmarks.htm

J'ai réussi à charger 2 projets
Cubendo-DSP-C5 et Cubendo-DSP-C5-MD5
Voici les résultat obtenus

DAW benchmark
Antec Take 4 + PS (650W)
Gigabyte GA-X58A-UD5 (3X FW ports (TI chipset)) SATA 3 & USB 3.0
INTEL Core i7 980X (3.33Ghz) + Noctua NH-C12P SE14 (no overclocking)
Corsair XMS3 DDR3-1333 CL9 6Go (6x2Go) 12 Go
Graphic Card - Gigabyte GV-R485MC-1GH (Radeon HD4850 2 x DVI)
HD 1 (OS) - Samsung 500Go 7200 RPM S-ATA II 32Mo
HD 2 (Audio) - Seagate 500Go 7200 RPM S-ATA II 32Mo (Barracuda ES.2)
HD 3 (Sample 1) - Samsung 1 To 7200 RPM S-ATA II 32Mo
HD 4 (Sample 2) - Samsung 1 To 7200 RPM S-ATA II 32Mo
HD 5 (Save) - Samsung 1To 7200 RPM S-ATA II 32Mo (Spinpoint F1R)
Dvd Burner - Asus DRW-22B1L (Black)
OS will Be Win 7 Ultimate
Optimiser http://www.blackviper.com/

J'ai rebooté le PC et éteint ma Carte audio à chaque changement de latence comme indiqué sur le site

Carte audio TC Electronic Studio Konnekt 48
Project Cubendo-DSP-C5 (44,1KHz) HT On

Latency 384 > 240
Latency 256 = 208
Latency 192 = 180
Latency 128 = 158
Latency 96 = 75
Latency 64 = 0

Carte audio TC Electronic Studio Konnekt 48
Project Cubendo-DSP-C5-MD5 (44,1KHz) HT On

Latency 384 = 284
Latency 256 = 255
Latency 192 = 244
Latency 128 = 140
Latency 96 = 112
Latency 64 = 0

(J'ai été assez surpris pour ce test des résultats pour 256 et 192 (compré à la différence avec 128) j'ai fais 2 fois le test et obtenu les mêmes résultats curieux

Si j'ai le temps je ferai les tests avec un overclocking à environ 4GHz pour voir mais ce n'est pas but car j'utilise un refroidissement à air et je ne veux pas obtenir un hélicoptère mais un PC silencieux


[ Dernière édition du message le 03/05/2010 à 20:05:54 ]

2
Bon apparement il n'y a pas beaucoup de candidats pour tester, le but n'est pas de démarrer une compétition mais plutot de voir comment notre carte audio commune (laTC Studio Konnekt 48) se comporte.
Comme vous pouvez le constater sur les relevés de mesures les latences inférieures à 128 semblent poser quelques problèmes (problèmes certes compensés par le direct monitoring) mais comparer à certaines autres cartes c'est assez significatif.

Question est ce une volonté délibérée de TC ? des impératifs techniques ? (on sait par exemple que les carte PCI et PCIe peuvent descendre bien plus bas (30 pour le RME).

Il est également interressant de voir comment se comporte lea TC avec des cartes mère d'origine différente afin de determiner le meilleur couple CM (Carte Mère) - CA (Carte Audio).

Vous pouvez telecharger les projets Cubase Nuendo Cakewalk ici
https://www.dawbench.com/benchmarks.htm


3
effectivement ça a l'air interessant comme test , perso j'suis passé à côté du 1er message , je verrai si j'ai pas trop la flème pour me lancer la dessus. pour la config , chez moi c'est du macbook pro (2,2ghz) mais si je fais les tests je repréciserais ça.
tchao
4
En fait je n'avais installé que la version 64 Bits de Cubase et il semble plus judicieux d'installer les 2 version 32 et 64 afin de permetre d'une part de faire le dernier test de benchmark (qui ne marche que sur la version 32bit, et d'autre part permettre la migration progressive de Cubase 32 vers Cubase 64 vu que tous les plugs ne sont pas encore passés en 64 Natif.

5
Les latences inférieures à 128 qui posent des problèmes ça me semble normal, on passe par du firewire, qui a dans tous les cas une latence minimale utilisable plus élevée que le pci ou pci express.

Il y a justement eu un thread sur un forum anglais il y a pas longtemps, tout le monde était d'accord pour dire que le pci/pci express à des latences plus faibles. Il à une bande passante de 1 à 2gbit contre 400 à 800mbit pour le firewire.

L'exception serait peut être la fireface 800 qui utilise justement le firewire 800 contrairement à toutes les autres interfaces qui sont en 400 (enfin il me semble que personne d'autre que Rme n'a utilisé le 800, je ne suis pas au courant de tout).
6
Salut a toi fred,

Ma config :

Antec P182
Asus rampage 2 extreme (chipset VIA me semble)
I7 965 extreme edition non OC (3.2 ghz)+ noctua
Corsair dominator GT 7-8-7-20 (3*2Go)
ATI Radeon 4890 1GO
HDs velociraptor 320GO (os) + 1 raptor 160 + 2*1to WD caviar black
sur SEVEN Ultimate x64

J'ai vite fait réalisé le test, j'ai chargé le Cubendo-DSP-C5 avec le buffer a  256 sur cubase 32bit et je n'ai réussi a chargé que 108 fx, tous cela sans drop out, est-ce le cas pour toi  aussi ?

J'ai essayé un coup en incrémentant "ligne par ligne" et un coup "colonne par colonne" et en incrémentant "colonne par colonne" je n'est réussi a charger que 94 fx, comment a tu procéder ?

Tes résultat me laisse rêveur, tu a utilisé cubase 64 d'après ce que j'ai compris, peut tu faire le test sous cubase 32, voir si ce faussé entre nos résultat ce justifie par l'utilisation de cubase en 64 ou si le matos y est pour quelque chose.

Si l'ecart ce confirme j'envisage de prendre la meme CM que toi, d'autant plus que ma Powercore X8 n'est toujours pas stable a l'heure actuelle et qu'apparemment sa serait une histoire de chipset. A tous hasard a tu déjà testé des Pocos en FW sur ta bécane ?




7
A mon avis ton problème c'est le chipset VIA pour le firewire, en fait c'est la raison pour laquelle j'ai choisi la carte Mère Gigabyte GA-X58A-UD5 (3X FW ports (TI chipset)) pour ses chipset FW TI
Je viens de tout réinstaller avec Cubase 32bits en 64bits il y a certains plugs dont je me sert régulièrement qui ne fonctionnent pas.
Je vais donc pouvoir faire les tests sous 32bits maintenant

IL faut bien suivre la procédure décrite faire les mesure pour une latence et à chaque fois qu'on change de latence on relance le système.

Tu devrais avoir plus de 108 plugs simultanément avec un 965x

Ne change pas de carte audio achète une carte PCI avec des ports FW en TI et fait des essais à mon avis tes problèmes peuvent venir de ça (drop outs)
8
Il se trouve que j'avais déjà une carte PCI FW en TI  en commande quand tu ma répondus, je l'ai reçu et testé ce jour et je doit dire que sa a pas mal changer la donne.

J'ai a nouveau fait le bench en 256 et maintenant j'arrive a charger 143 plugs ce qui fait quand même une sacré différence, 32% de gain en DSP c'est vraiment pas négligeable.

A noter que j'ai acheté une carte PCI ultra bas de gamme (9.38 € port inclus lol )  pour tester dans un premier temps parce que j'avais lus sur le forum TC que certain avais toujours leurs problèmes de stabilité sous 7 x64 malgré l'achat de carte Belkin a 80 euros et que j'avais déjà 2 carte non reconnu. Pour le coup, j'en suis ultra satisfait puisque sa a non seulement augmenter mes capacité en DSP mais sa a aussi résolus mais problèmes avec ma poco x8 que j'arrivai pas a exploiter a fond avant.

le lien au cas ou certain aurais des problèmes de stabilité :
http://cgi.ebay.co.uk/PCI-FIREWIRE-1394-3-1-PORT-VISTA-WINDOWS-7-TI-CHIPSET-/110537402420?cmd=ViewItem&pt=UK_Computing_ComputerComponents_InterfaceCards&hash=item19bc8ae834

J'attends quand même tes résultats, pour voir si ya une grosse difference entre le x64 et le x32.
9
Info super valable ca... pour moi une interface, c'etait: ca marche, ca marche pas, ou ca merdoit.En fait on aurait plusieurs niveau de ca marche... je vais essayer ca.
10

Bonjour Fred,

je suis sous Cubase 5.5 avec une ancienne config PC et je comptais me faire une nouvelle config avec la même carte mère et un i7 950 ( 4 Coeurs seulement :))...

J'ai une carte audio RME fireface 800, d'où l'utilité d'une chipset TI...

Es tu content de ta carte mère... es-tu des problèmes de stabilité?

sinon, je suis preneur de tout conseil!

J'ai vu sur ton profil que ton Win7 était optimisé pour la MAO. En quoi consiste cette optimisation?

Merci pour tes conseils.

 

Davvv