Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Studio Konnekt 48
Photos
1/276
TC Electronic Studio Konnekt 48

Interface audio FireWire de la marque TC Electronic appartenant à la série Konnekt

Sujet quelques questions concernant les DSP et la carte en general

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 1 480 vues
  • 4 followers
1 quelques questions concernant les DSP et la carte en general
Bonjour,

J'ai besoin d'une carte son pour la production home studio avec synthés, MPC, PC Windows7 assez puissant.
Après quelques recherches, je suis tombé sur pas mal de modèles similaires (steinberg UR44, roland octa-capture, preSonus audioBox 1818VSL...), pour le moment on m'a prété une M-audio Profire 2626 que je dois bientôt rendre.

Voici mes questions :
_ cette carte permet d'appliquer un EQ, compresseur et reverbe en DSP (sans latence) sur chaque piste analo?
_ On peut avoir les 3 effets actifs en meme temps sur une seule piste?
_ L'EQ et le compresseur peuvent être réglés différemment sur chaque pistes? (ou bien c'est comme un effet send?)

_ Niveau qualité des preamps/convertos? ça dit quoi par rapport à la concurrence?
_ j'ai cru lire que cette carte se vendais 1500€ neuve, a t'elle baissé uniquement à cause de la connectique Firewire?

Merci d'avance!

www.soundcloud.com/kicks

[ Dernière édition du message le 03/01/2016 à 21:54:35 ]

Afficher le premier post
11
J'ai quelques dernières questions relatives aux effets Fabrik C et Fabrik R.

Je compte bosser en 44.1 ou 48Khz sur cubase, donc selon la fiche technique 2 Fabrik-C et 1 Fabrik-R seront disponibles.
Donc si je comprend bien, ces 3 effets fonctionnent exactement comme des effets hardware externes en Auxiliaire?
Il est impossible d'avoir 4 Fabrik-C réglés différemment pour 4 entrées/pistes différentes?
Et ce meme si on utilise les effets en mode VST?


Le fait d'utiliser les effets Fabrik en mode "internal" permet il vraiment de réduire la latence?
Lorsque les effets Fabrik sont réglés sur "internal", on peut quand meme enregistrer une piste avec compression/EQ en DSP sur cubase? (grace à Integrator peut etre?)

Merci!

www.soundcloud.com/kicks

12
Voilà une excellente question... Je pense que les deux Fabrik-C et le Fabrick-R peuvent effectivement être calculé directement par la carte lorsqu'il sont en mode Internal... Pour en avoir 4, je pense que les deux derniers serait alors en vst... mais je ne peux te l'affirmer car jamais tester çà pour l'instant... (J'ai pas fait d'enregistrements acoustique et autres ces derniers temps...)

C'est aussi dommage car j'ai démonté mon studio cette semaine histoire de faire du rangement... sinon, j'aurais tester çà de suite, histoire de te confirmer la chose...

...désolé de ne pas pouvoir te répondre plus adéquatement :-(

13
C'est déja super cool Metalfx! Franchement j'apprécie ta gentillesse et ta réactivité.

Je teste une Pesonus Audiobox 1818vsl dans 2 jours près de chez moi.
J'aime le fait qu'elle soit USB2 et j'ai regardé des videos, l'interface a l'air très easy, avec possibilité de mettre Eq et Compression indépendants sur chaque piste + 2 Aux Reverb et Delay.
Je pense juste que ça sonne plus cheap que la TC niveau effet.

J'ai reçu aussi une réponse en MP d'un AFien qui vendais une Studio Konnekt pour 400€ (malheureusement elle est partie), il l'utilisais sur un PC windows 7 avec carte firewire chipset VIA (comme moi), et apparemment les décrochages ne sont pas si terribles que ça. Ca doit etre sensiblement la meme chose que la Profire2626 que j'ai actuellement, c'est un peu chiant mais ça va encore.

www.soundcloud.com/kicks

[ Dernière édition du message le 05/01/2016 à 01:00:10 ]

14
Hello !

Sur la TC il y a 2 Fabrik C et une fabrik R en tout, et non pas 2 C et une R par tranche.

Donc si tu as 8 entrées, tu pourras envoyer les 8 dans la réverb, mais avec le même preset évidemment.

Pour les Fabrik C, ce sont des stéréo, donc tu peux insérer chaque Fabrik C sur une paire de mono, avec 1 réglage différent pour le L et R, soit 4 réglages différents d'insert de Fabrik C en tout.

En utilisation VST, ça m'étonnerait qu'on puisse faire mieux qu'une réverb et 2 Fabrik C à tourner en même temps, c'est la TC qui calcule en direct, et à mon avis elle ne peut pas fournir plus. Considère que c'est comme avec du Hardware : si tu as une réverb Hardware, tu as un preset de jouable à la fois, pas 2, tu ne peux pas la dupliquer comme un VST.

Il n'empêche que cette qualité à ce prix, c'est vraiment bien. Et je ne parle pas de la télécommande, qui est vraiment hyper pratique.

Pas de problème de déconnexion ou clic, avec un vieux PC Vista qui va sur l'internet...

A+ !
15
Merci Jeremy!
Ca y'est je viens de l'acheter mais je l'a récupère dans 1semaine au mieux.
C'est bien ce que je pensais pour les effets, mais je préfère quand même ça à la Presonus.
Je mise pas mal sur le fait que les effets soit de meilleure qualité et qu'on puisse record un signal traité par les DSP dans son logiciel (cubase pour moi). Si tu peux me confirmer ce point, ça serait top ,car apparement c'est pas possible avec la Presonus.

Merci!

www.soundcloud.com/kicks

16
C'est tout à fait possible :
- Soit avec integrator
- Soit en enregistrant d'un côté le son direct, et de l'autre les sorties des Fabrik (C ou R) via ton DAW (par ex, tu rec les sorties 29-30 qui correspondent à la sortie de la reverb).

Amuse toi bien !
17
Parfait! Merci Jeremyf!

Je crois que le sujet est clos.
J’essaierais de faire un Avis sur la Studio Konnekt 48 une fois que je l'aurai bien testée.

www.soundcloud.com/kicks

18
Bon ça y'est j'ai la SK48!
J'avais peur d'avoir des problèmes de stabilité à cause de ma mauvaise expérience avec une Profire2626 (aussi en firewire) sur chipset VIA. Et la c'est franchement nikel! Aucune déconnexion depuis 10h passées dessus avec les derniers drivers TC 64bits et sur Cubase 7 64bits (W7 64). Hyper stable...

Par contre, les VST TC electronic (integrator, rezfilter...) ne sont pas présents dans la liste de VST cubase...
Je les vois dans le VSTplugin Manager de cubase mais ils n'apparaissent pas dans la fenetre VST instruments... les plugs TC sont décrits comme VST 2.4 (win32).

Je crois savoir que le Control Panel TC est de toute manière en 32bits, et de base il me propose de l'installer dans le dossier Program Files (x86). Ce que j'ai fait, et j'ai aussi testé le folder Cubase VSTPlugins 64bits...

Donc les plugs TC ne sont pas utilisables sur windows7 64bits? (ça me saoulerai bien ça...)

www.soundcloud.com/kicks

19
Bon, cool pour la stabilité !

Pour Integrator et autres, sous OS X et Cubase 5, ils apparaissaient parmi les plug-ins, pas les VST Instruments. Mais je ne sais pas comment cela est présenté avec Cubase 7... j'espère que ça t'aidera quand même.

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

20
raa mais oui je m'en suis rendu compte juste après... j'suis bete. J'ai meme installé une demo de Jbridge... pour faire marcher mes vst 32b en 64b et me rendre compte que c'était inutile.

Bon alors mes effets TC VST sont bien disponibles et marchent très bien. Par contre quand je mets Integrator avec Fabrik R send en Channel pour mettre de la reverbe sur l'entrée 1+2, j'entend la reverbe mais l'enregistrement est dry... Une idée?


www.soundcloud.com/kicks