Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio Apollo FireWire
Photos
1/144
Universal Audio Apollo FireWire

Interface audio FireWire de la marque Universal Audio appartenant à la série Apollo

Sujet Comment synchroniser 3 Apollo Firewire entre elles ?

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 966 vues
  • 4 followers
1 Comment synchroniser 3 Apollo Firewire entre elles ?
Bonjour à tous !

j'ai un petit problème avec mes cartes Apollo firewire duo core...:nawak:

je n'arrive pas a synchroniser mes 3 cartes ensemble... quand je les connecte 2 par 2 = pas de souci ça fonctionne ...

Après avoir tenter toutes sortes de manipulations avec les câbles firewire entre elles ... j'ai le sentiment de ressembler à ça :
universal-audio-apollo-firewire-2584009.png

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Si la musique c'est cosmique, ça fait longtemps que je suis plus sur cette planète ...mais laquelle ?!

Afficher le premier post
11
Mais est-il possible de connecter la troisième carte seulement en ADAT ? Sans qu'elle ne fasse un mode DSP , seulement pour avoir 8 entrées de plus ? Et surtout comment la connecté ?

Encore merci pour ton aide , tes conseils me sont précieux !

Si la musique c'est cosmique, ça fait longtemps que je suis plus sur cette planète ...mais laquelle ?!

12
:((( j'y arrive pas ...:(((
je synchronise toujours 2 cartes ensembles en DSP , mais la 3eme que j'essaye de mettre en adat pour obtenir 8 lignes de plus ne marche pas.
Si quelqu'un peu m'aider ou me renseigner sur la marche à suivre, ça serait vraiment cool.

Merci

Si la musique c'est cosmique, ça fait longtemps que je suis plus sur cette planète ...mais laquelle ?!

[ Dernière édition du message le 01/05/2019 à 11:46:14 ]

13
Salut,

Tes deux cartes qui sont synchro sont connectées entre elles en firewire et/ou en ADAT ?
As tu essayer de brancher ta troisième carte sur la carte numéro 2 avec adat IN et OUT et de connecter EN PLUS la troisième carte en firewire avec la deuxième (en somme tu forces la Synchro) ?

musicalement

Djé

Si vous aimez le son rock : enjoy du 100% original

https://www.deezer.com/fr/artist/153118432

14
Salut. Je ne sais pas si c'est.jouable mais niveau synchro il serait préférable d'utiliser le wordclock ainsi on garde les 24 bits de l'adat pour le son dans le cas contraire on passerait en 20 bit les 4 autres seraient utilisés pour la synchro alors que le wordclock devrait jouer ce rôle.

Ensuite c'est sur la seconde appolo que tu dois trouver ta troisième apollo qui est utilisée comme un simple convertisseur AD.

À aucun moment tu ne pourras piloter la carte avec le soft uad et d'ailleurs c'est là que ça risque de coincer... Si la 3eme carte garde les réglages de synchro alors ça devrait fonctionner. La carte ne sera pas reconnue mais fera son job de convertisseur...

Dans le cas présent la 3eme carte ne doit pas être branche en firewire... Juste l'adat et le wordclock.
Dans le soft DAW synchro externe wordclock ou dans le uad soft je ne sais plus où ca se passe c'est peut l'un ou l'autre ou les deux...

Je ne peux hélas tester la solution j'ai abandonné le firewire et suis passé en TH.

https://fr.audiofanzine.com/interface-audionumerique-firewire/universal-audio/apollo-firewire/medias/photos/#id:2643419

J'espère que ça pourra t'aider.

Tiens nous au courant...
À plus

Eric

[ Dernière édition du message le 02/06/2019 à 22:52:17 ]

15
En firewire il me semble qu’on est limité à deux périphériques je parle de cartes son.
Pour la synchro mon message précédant parlait de la perte de 4 bits à cause de la synchro c’edt Une erreur de
Ma part il n’y a pas de perte due à la synchro via adat ils ex’istent bien mais sont en plus des 24 bits audio...

Eric

[ Dernière édition du message le 29/06/2019 à 11:30:45 ]