réactions à la news Des offres exclusives Antelope Audio
- 22 réponses
- 12 participants
- 2 566 vues
- 15 followers
Neo Alchemist
7574
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/11/2021 à 10:00:00Des offres exclusives Antelope Audio
Le constructeur Antelope Audio a lancé une campagne promotionnelle, avec des bundles vous offrant jusqu'à 3 000 € d'économies.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
qvintvs
382
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 02/11/2021 à 09:47:14
Citation de PapaProd :
Citation de impératricesissi :Citation de PapaProd :Attention vous faite pas avoir par cette Pseudo PROMO! toute est bon pour écoulé les invendu .. cette carte ce vend très mal.. pour cause finitions plastiques, soucis de drivers instabilité sous windows et j'en passe... derrière cette promo ce cache une réalité..
Ah bon. J'avais eu des soucis avec ma discret 8. J'étais loin d'être le seul d'ailleurs et Antelope a rapidement sortie une nouvelle versions "synergy core" juste 2 ans après donnant un peu, au passage, le sentiment d'avoir utilisés ses clients comme "cobayes". Beaucoup ont été mécontents mais du coup je pensais qu'ils en avaient finit avec les problèmes d'instabilités et autres. Apparemment non alors.
tu à juste à voir les review FR sur youtube le bruit du bouton PLASTIQUE infame pour cette gamme de prix..
est encore je suis pas sûr que ça fonctionne avec les dernier Mac M1 ...
Le afx2daw qui merde sur le pc windows..
utilisé ASIO en 2021 ..
Tu parles de la Discrete ? Il n'y a pas de plastique sur la mienne et elle tourne parfaitement (sur Mac Intel) chez moi. Au contraire même, la qualité perçue des boutons, prises et potentiometres est impressionnante. Et le son, c'est du bonheur. Par rapport à mes autres interfaces présentes et passées, c'est une d'une gamme bien supérieure. À voir dans la durée bien entendu, comme pour tout autre matos.
PapaProd
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
12 Posté le 02/11/2021 à 13:21:51
Citation de qvintvs :
Citation de PapaProd :Citation de impératricesissi :Citation de PapaProd :Attention vous faite pas avoir par cette Pseudo PROMO! toute est bon pour écoulé les invendu .. cette carte ce vend très mal.. pour cause finitions plastiques, soucis de drivers instabilité sous windows et j'en passe... derrière cette promo ce cache une réalité..
Ah bon. J'avais eu des soucis avec ma discret 8. J'étais loin d'être le seul d'ailleurs et Antelope a rapidement sortie une nouvelle versions "synergy core" juste 2 ans après donnant un peu, au passage, le sentiment d'avoir utilisés ses clients comme "cobayes". Beaucoup ont été mécontents mais du coup je pensais qu'ils en avaient finit avec les problèmes d'instabilités et autres. Apparemment non alors.
tu à juste à voir les review FR sur youtube le bruit du bouton PLASTIQUE infame pour cette gamme de prix..
utilisé ASIO en 2021 ..
Tu parles de la Discrete ? Il n'y a pas de plastique sur la mienne et elle tourne parfaitement (sur Mac Intel) chez moi. Au contraire même, la qualité perçue des boutons, prises et potentiometres est impressionnante. Et le son, c'est du bonheur. Par rapport à mes autres interfaces présentes et passées, c'est une d'une gamme bien supérieure. À voir dans la durée bien entendu, comme pour tout autre matos.
Je parle de celle en PROMO l'entré de gamme à 499euros.
C'est de la daube ça ce vend mal pour cause des interfaces dans la même gamme de prix proposent des meilleurs solutions Drivers, ADAT, Boitier en métal etc pour le même prix voir moins chère.
Après la discrète c'est pas la même gamme ni le même prix..
Si j'a besoin d'une autre interface pour le même prix que la Discrete je prendrais de L'UAD.
Ta un mac et pc sous intel mais ta un macbook pro M1 ? je sais même pas si la mise à jour des drivers est disponible pour le dernier OS de Apple...
[ Dernière édition du message le 02/11/2021 à 13:22:28 ]
Sellig 69
174
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
13 Posté le 02/11/2021 à 13:42:36
Je confirme que j'ai eu des gros problèmes avec la Zen Go. J'ai du en renvoyer 2 au magasin car un bruit (bourdonnement continu sortie line droit) était à chaque fois présent. Et ce n'était pas un problème électrique venant de chez moi ou de mon installation car ils ont constaté exactement le même problème au magasin. Au final il m'ont remboursé. Il y avait aussi un problème a chaque allumage de l'ordi (La Zen Go n'a pas de switch on/off) ça faisait un bruit d'enfer genre implosion, donc il fallait impérativement allumé les enceintes après allumage carte son. Fort dommage car j'aimais assez le format desktop et son look sur le bureau. Mais malheureusement plutôt la cata comme expérience.
qvintvs
382
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 02/11/2021 à 16:27:39
Citation de PapaProd :
Citation de qvintvs :Citation de PapaProd :Citation de impératricesissi :Citation de PapaProd :Attention vous faite pas avoir par cette Pseudo PROMO! toute est bon pour écoulé les invendu .. cette carte ce vend très mal.. pour cause finitions plastiques, soucis de drivers instabilité sous windows et j'en passe... derrière cette promo ce cache une réalité..
utilisé ASIO en 2021 ..
Je parle de celle en PROMO l'entré de gamme à 499euros.
C'est de la daube ça ce vend mal pour cause des interfaces dans la même gamme de prix proposent des meilleurs solutions Drivers, ADAT, Boitier en métal etc pour le même prix voir moins chère.
Après la discrète c'est pas la même gamme ni le même prix..
Si j'a besoin d'une autre interface pour le même prix que la Discrete je prendrais de L'UAD.
Ta un mac et pc sous intel mais ta un macbook pro M1 ? je sais même pas si la mise à jour des drivers est disponible pour le dernier OS de Apple...
Autant pour moi, je croyais que tu parlais de la Discrete (la news est affichée sous la fiche produit de ce modèle pour moi). Je ne connais pas du tout la série Zen.
J'ai une Discrete 8, donc l'équivalent niveau fonctionnalités (8 préamp, DSP et 16 canaux ADAT) chez UAD n'est pas au même prix (3600€ pour l'Apollo x8p contre 1500€ pour la Discrete 8 ou 2800€ pour l'Orion Studio).
J'avoue ne pas savoir s'ils ont déjà fait des drivers pour Mac M1.
Ronerone
1205
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 02/11/2021 à 17:28:59
Citation de PapaProd :
Attention vous faite pas avoir par cette Pseudo PROMO! toute est bon pour écoulé les invendu .. cette carte ce vend très mal.. pour cause finitions plastiques, soucis de drivers instabilité sous windows et j'en passe... derrière cette promo ce cache une réalité..
Punaise, vous avez l'air sacrément renseigné! vous êtes revendeur? quelles sont vos sources?
Citation de PapaProd :
Ah d'accord, vous avez regardé youtube avec des videos sans doute en captation audio sur auto.
Citation de PapaProd :
Ah vous n'êtes pas sûr.
Citation de PapaProd :
ou pas, en fait ça dépend pas mal de windows, de l'utilisateur et de l'état de maturité du développement. Mais tout ce qui sort sur windows est sujet à bug, que ce soit bug windows ou bug sur le soft lui-même.
Citation de PapaProd :
utilisé ASIO en 2021 ..
Il y a mieux que Asio sur PC en 2021?
Citation de PapaProd :
Alors du coup quelles sont-elles ces sources et ces interfaces?
Citation de PapaProd :
C'était très intéressant.
De mon côté j'ai deux orion, très stables et pleines de fonctionnalités. j'ai parfois des bugs qui sont corrigés par la suite. Je n'ai pas testé le Go donc je n'ai rien à dire dessus si ce n'est que c'est un produit plus jeune que les autres qui offre l'accès à AFX2DAW là où ce n'était pas possible avant pour des raisons de peformance. Cela sous entend probablement une réécriture du code. Sinon, on fait comme un grand et on utilise les inserts. Mais je suis aussi très heureux de pouvoir utiliser AFX2DAW sur windows depuis peu.
j'ai testé la discrete 8 SC par contre, une très belle interface qui mène direct au travail, sans la complexité de routing de l'orion. Insuffisante pour mon besoin mais tellement plus facile pour de la compo ou pour celui qui veut seulement enregistrer sans passer la la case "technique" par exemple.
D'ailleurs, la D8 a double interface USB et TB, ça c'est bien.
Harlequin
3236
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 02/11/2021 à 20:15:36
La Go n'est de toute manière pas intéressante pour son prix, mis à part l'ajout du dsp qui justife le surplus si on en a l'utilité, ses résultats sont parfois en dessous de ce qu'on a chez des concurrents moins chers (Audient, SSL, clarett...). Notamment le bruit de fond des preamps.
PapaProd
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
17 Posté le 03/11/2021 à 01:49:18
Citation de Ronerone :
Citation de PapaProd :Attention vous faite pas avoir par cette Pseudo PROMO! toute est bon pour écoulé les invendu .. cette carte ce vend très mal.. pour cause finitions plastiques, soucis de drivers instabilité sous windows et j'en passe... derrière cette promo ce cache une réalité..
Punaise, vous avez l'air sacrément renseigné! vous êtes revendeur? quelles sont vos sources?
Citation de PapaProd :tu à juste à voir les review FR sur youtube le bruit du bouton PLASTIQUE infame pour cette gamme de prix..
Ah d'accord, vous avez regardé youtube avec des videos sans doute en captation audio sur auto.
Citation de PapaProd :est encore je suis pas sûr que ça fonctionne avec les dernier Mac M1 ...
Ah vous n'êtes pas sûr.
Citation de PapaProd :Le afx2daw qui merde sur le pc windows..
ou pas, en fait ça dépend pas mal de windows, de l'utilisateur et de l'état de maturité du développement. Mais tout ce qui sort sur windows est sujet à bug, que ce soit bug windows ou bug sur le soft lui-même.
Citation de PapaProd :utilisé ASIO en 2021 ..
Citation de PapaProd :C'est de la daube ça ce vend mal pour cause des interfaces dans la même gamme de prix proposent des meilleurs solutions Drivers, ADAT, Boitier en métal etc pour le même prix voir moins chère.
Citation de PapaProd :Ta un mac et pc sous intel mais ta un macbook pro M1 ? je sais même pas si la mise à jour des drivers est disponible pour le dernier OS de Apple...
De mon côté j'ai deux orion, très stables et pleines de fonctionnalités. j'ai parfois des bugs qui sont corrigés par la suite. Je n'ai pas testé le Go donc je n'ai rien à dire dessus si ce n'est que c'est un produit plus jeune que les autres qui offre l'accès à AFX2DAW là où ce n'était pas possible avant pour des raisons de peformance. Cela sous entend probablement une réécriture du code. Sinon, on fait comme un grand et on utilise les inserts. Mais je suis aussi très heureux de pouvoir utiliser AFX2DAW sur windows depuis peu.
j'ai testé la discrete 8 SC par contre, une très belle interface qui mène direct au travail, sans la complexité de routing de l'orion. Insuffisante pour mon besoin mais tellement plus facile pour de la compo ou pour celui qui veut seulement enregistrer sans passer la la case "technique" par exemple.
Review français.
J'ai pas besoin de sources y a google tu regarde par toi même comme un grand " Interface audio usb 500euros " à répondra à ta question.
J'ai ma réponse:
https://en.antelopeaudio.com/2021/10/antelope-audio-product-compatibility-with-macos-windows/
Donc pas encore compatible avec la dernière version de Mac ainsi que Windows 11.
en 2020 ; https://gearspace.com/board/music-computers/1212136-antelope-audio-constant-issues-5.html
je cite :
Citation :
Hi all - I've got one of the first generation Orion Studio interfaces and all of a sudden the left channel just won't work on either monitors A or B. When you flick between them you just get a horrible very loud pop and only 1 side works.
I've got one set of speakers set up to work through the headphone output which is less than ideal and I'm not sure if the quality of the output is as good as the monitor outputs.
I've tried USB and thunderbolt on two different computers, same result.
Updated drivers then downgraded, I've tried everything.
Has anyone had similar problems?
This interface was too expensive to be having these problems already. I had a Motu which worked flawlessly for many years. This is really really disappointing.
Thanks for any help
Ça répond à ma question = Qualité cheap que ce soit sur les drivers ou les finitions.
Donc oui pour moi antelope est juste une Pseudo société qui n'a aucune histoire comparée au autre constructeurs le plus troublant sur cette marque que je déconseille à beaucoup, c'est le manque d'infos https://en.antelopeaudio.com/about/
Y a pas de date de créations.. pas de page wiki Nada juste un pseudo " Igor Levin " qui donne rien sur gogole..
Une société qui n'affiche pas en avant son histoire, etc c'est douteux peut-être par ce que c'est chinois ? ..
Tu à de l'équipements Antelope donc ton avis n'est pas neutre
[ Dernière édition du message le 03/11/2021 à 01:53:09 ]
qvintvs
382
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
18 Posté le 03/11/2021 à 09:38:04
Citation de PapaProd :
Citation de Ronerone :Citation de PapaProd :Attention vous faite pas avoir par cette Pseudo PROMO! toute est bon pour écoulé les invendu .. cette carte ce vend très mal.. pour cause finitions plastiques, soucis de drivers instabilité sous windows et j'en passe... derrière cette promo ce cache une réalité..
Citation de PapaProd :tu à juste à voir les review FR sur youtube le bruit du bouton PLASTIQUE infame pour cette gamme de prix..
Citation de PapaProd :est encore je suis pas sûr que ça fonctionne avec les dernier Mac M1 ...
Ah vous n'êtes pas sûr.
Citation de PapaProd :C'est de la daube ça ce vend mal pour cause des interfaces dans la même gamme de prix proposent des meilleurs solutions Drivers, ADAT, Boitier en métal etc pour le même prix voir moins chère.
Citation de PapaProd :Ta un mac et pc sous intel mais ta un macbook pro M1 ? je sais même pas si la mise à jour des drivers est disponible pour le dernier OS de Apple...
Review français.
J'ai pas besoin de sources y a google tu regarde par toi même comme un grand " Interface audio usb 500euros " à répondra à ta question.
J'ai ma réponse:
https://en.antelopeaudio.com/2021/10/antelope-audio-product-compatibility-with-macos-windows/
Donc pas encore compatible avec la dernière version de Mac ainsi que Windows 11.
en 2020 ; https://gearspace.com/board/music-computers/1212136-antelope-audio-constant-issues-5.html
je cite :Citation :Hi all - I've got one of the first generation Orion Studio interfaces and all of a sudden the left channel just won't work on either monitors A or B. When you flick between them you just get a horrible very loud pop and only 1 side works.
I've got one set of speakers set up to work through the headphone output which is less than ideal and I'm not sure if the quality of the output is as good as the monitor outputs.
This interface was too expensive to be having these problems already. I had a Motu which worked flawlessly for many years. This is really really disappointing.
Thanks for any help
Ça répond à ma question = Qualité cheap que ce soit sur les drivers ou les finitions.
Donc oui pour moi antelope est juste une Pseudo société qui n'a aucune histoire comparée au autre constructeurs le plus troublant sur cette marque que je déconseille à beaucoup, c'est le manque d'infos https://en.antelopeaudio.com/about/
Y a pas de date de créations.. pas de page wiki Nada juste un pseudo " Igor Levin " qui donne rien sur gogole..
Une société qui n'affiche pas en avant son histoire, etc c'est douteux peut-être par ce que c'est chinois ? ..
CHerche "Antelope Audio". Il y a une page Wiki très complète. Igor Levin est un vieux de la vieille, anciennement à la tête de la société Aardvark qui faisait des horloges maîtres dans les années 90. Un peu d'histoire ici : https://www.prosoundnetwork.com/business/beating-the-clock La société est basée à Sofia en Bulgarie, d'où Levin est, j'imagine, originaire.
Je n'ai pas d'actions chez Antelope, juste un utilisateur (heureux) depuis quelques mois. J'ai, comme d'autres utilisateurs, rencontré quelques bugs sur la partie soft au départ, mais tout a été solutionné très vite par des MAJ. Il y a une campagne de bashing un peu louche sur Gearspace et d'autres forums qui vise à discréditer Antelope, et ça fait un peu tiquer.
Je ne peux pas me prononcer sur la ZEN et d'autres modèles, mais quand je vois ma Discrete par rapport aux nombreuses interfaces que ce que j'ai eu avant, c'est de la très bonne qualité.
La partie soft est par contre assez nulle et je leur ai dit, car elle est clairement pensée par des ingénieurs/développeurs et pas des spécialistes produit, ce qui la rend trop compliquée, lourde et indigeste. Et à mon avis, un grand nombre d'utilisateurs déçs ou de retours de produits sont causé par une incompréhension de leur interface logicielle qui n'est pas logique. Ils font aussi des erreurs commerciales, comme par exemple ne pas donner l'AFX2Daw gratuitement avec toutes leurs interfaces DSP. Ce sont à mon avis des défauts de jeunesse, et j'ai l'impression qu'ils essaient de corriger le tir.
Anonyme
19 Posté le 03/11/2021 à 12:17:11
Citation :
Attention vous faite pas avoir par cette Pseudo PROMO! toute est bon pour écoulé les invendu .. cette carte ce vend très mal.. pour cause finitions plastiques, soucis de drivers instabilité sous windows et j'en passe... derrière cette promo ce cache une réalité.. C'est de la daube ça ce vend mal pour cause des interfaces dans la même gamme de prix proposent des meilleurs solutions Drivers, ADAT, Boitier en métal etc pour le même prix voir moins chère. Donc oui pour moi antelope est juste une Pseudo société qui n'a aucune histoire comparée au autre constructeurs le plus troublant sur cette marque que je déconseille à beaucoup, c'est le manque d'infos https://en.antelopeaudio.com/about/ Y a pas de date de créations.. pas de page wiki Nada juste un pseudo " Igor Levin " qui donne rien sur gogole.. Une société qui n'affiche pas en avant son histoire, etc c'est douteux peut-être par ce que c'est chinois ? ..
Tt le monde sait que cette marque est une marque des pays de l'Est de l'Europe.
Je n'ai pas de produits Antelope mais je pense qu'elle a de l'avenir, alors qu'une boite comme RME fait du surplace depuis au moins 12 ans et revend des vieux produits au prix des années 2010.
Si je n'avais pas opté pour l'ethernet en audio, j'aurais opté pour le thunderbolt et sans doute que mon choix se serait porté sur une carte Antelope.
Sur les drivers et la complexite, la marque MERGING qui n'est pas une "pseudo boite" (...) non plus, vend des produits d'une complexité a s'arracher les cheveux de la tete. Pourtant c'est reconnu et exceptionnel.
[ Dernière édition du message le 03/11/2021 à 12:19:41 ]
PapaProd
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
20 Posté le 03/11/2021 à 12:50:58
Citation de qvintvs :
Citation de PapaProd :Citation de Ronerone :Citation de PapaProd :Attention vous faite pas avoir par cette Pseudo PROMO! toute est bon pour écoulé les invendu .. cette carte ce vend très mal.. pour cause finitions plastiques, soucis de drivers instabilité sous windows et j'en passe... derrière cette promo ce cache une réalité..
Ah vous n'êtes pas sûr.
Review français.
J'ai ma réponse:
je cite :Citation :Hi all - I've got one of the first generation Orion Studio interfaces and all of a sudden the left channel just won't work on either monitors A or B. When you flick between them you just get a horrible very loud pop and only 1 side works.
Thanks for any help
CHerche "Antelope Audio". Il y a une page Wiki très complète. Igor Levin est un vieux de la vieille, anciennement à la tête de la société Aardvark qui faisait des horloges maîtres dans les années 90. Un peu d'histoire ici : https://www.prosoundnetwork.com/business/beating-the-clock La société est basée à Sofia en Bulgarie, d'où Levin est, j'imagine, originaire.
Je n'ai pas d'actions chez Antelope, juste un utilisateur (heureux) depuis quelques mois. J'ai, comme d'autres utilisateurs, rencontré quelques bugs sur la partie soft au départ, mais tout a été solutionné très vite par des MAJ. Il y a une campagne de bashing un peu louche sur Gearspace et d'autres forums qui vise à discréditer Antelope, et ça fait un peu tiquer.
Je ne peux pas me prononcer sur la ZEN et d'autres modèles, mais quand je vois ma Discrete par rapport aux nombreuses interfaces que ce que j'ai eu avant, c'est de la très bonne qualité.
La partie soft est par contre assez nulle et je leur ai dit, car elle est clairement pensée par des ingénieurs/développeurs et pas des spécialistes produit, ce qui la rend trop compliquée, lourde et indigeste. Et à mon avis, un grand nombre d'utilisateurs déçs ou de retours de produits sont causé par une incompréhension de leur interface logicielle qui n'est pas logique. Ils font aussi des erreurs commerciales, comme par exemple ne pas donner l'AFX2Daw gratuitement avec toutes leurs interfaces DSP. Ce sont à mon avis des défauts de jeunesse, et j'ai l'impression qu'ils essaient de corriger le tir.
Autant pour moi j'ai pas poussé les recherches assez loin.
Peut-êtres que la gamme Discrète est fiable bien fini, mais celle de l'entré de gamme est juste cheap face à d'autres interfaces du même prix.
Encore une fois je parle d'un produit mais aussi du qualité globale de la marques.
- < Liste des sujets
- Charte