Agrandir
Antelope Audio Discrete 8
Antelope Audio Discrete 8

Interface audio Thunderbolt de la marque Antelope Audio

Sujet Avis des heureux possesseurs ?

• 1 réponse
  • 1 participant
  • 775 vues
  • 1 follower
1 Avis des heureux possesseurs ?
Bonjour à tous,
J'ai beaucoup de mal à trouver des avis sur cette discrete 8 (pas le temps d'attendre un joli test d'AD malheureusement).
Pour raisons pro j'ai un besoin urgent de remplacer ma petite ID22 ( je voulais upgrade sur l'ID44 mais vu la date de sortie repoussée et l'obligation de changer, j'aimerai passer sur une gamme plus élevée ).
Pour ceux qui sont sous Windows en usb, quelle est la fiabilité des drivers ?
Quid des convertos ? (si jamais quelqu'un a pu comparer avec du Audient... mais vu l'écart de prix, j'espère bien une différence), des préamps " discret " ?
Musicalement,
Foxxx

Label Vanguard Production

Bon, j'ai cracké... :mdr: je fais un retour si cela peut aider quelqu’un.
(en USB sous windows 10 64bits, cubase pro 9.5)
Le matos est agréable à l’œil, même si les boutons quoique très jolis, sont en plastiques, et j’ai des doutes sur la résistance à long terme. Dans mon cas, le rack est assez loin, les contrôles se feront par logiciel, mais bon… je chipotes.
Niveau installation, j’ai lu sur des forums étrangers certains soucis...
Ça n’a pas loupé dans mon cas, impossible d’enregistrer la bête, et impossible de joindre le support tech de Londres par téléphone, mais ils ont été très réactifs par mails, réponses dans l’heure.
Le problème venait de Kaspersky, qui foutait le bordel à l’installation, après plusieurs astuces, j’ai été obligé de le désinstaller de mon système.
Le manque d’information sur la marche à suivre lors de l’installation (control panel, drivers et enregistrement), peut être un peu déroutant.
Le control panel est assez space au départ, mais une fois qu’on à pigé le truc cela reste assez simple pour les initiés au routage.
Les drivers sont plutôt stables, et niveaux latence j’ai eu 6.3 ms sous Cubase en 96khz 256 samples.
Enfin, le plus important : le son, grosse claque.
Niveaux préamps, je ne sais pas s’ils sont réellement mieux que ceux de ma petite id22 que j’adorais, mais ils sont en tout cas très transparents, peut être un peu plus brillants, toujours agréable pour autant.
Par contre la grosse différence flagrante pour moi est au niveau des convertos, comparé à ceux de l’id22, meilleure définition, une stéréo un peu plus large, plus de dynamique sur les transitoires et de profondeur globale. C’est mon impression en tout cas !
En espérant que ça peut aider certains !
Musicalement,
Fox