Sujet Interface Audio Thunderbolt : avis pour acquisition

• 400 vues
Sujet de la discussion Interface Audio Thunderbolt : avis pour acquisition
Salut à tous!

Voilà un petit moment que je ne post plus sur AF malgré mes heures passées à écumer les avis, tests et messages du forum.
Mon dernier post concernait une future acquisition d'un DAW (choix entre Logic et Studio One Pro juste au moment de la sortie du 3).
Entre temps, j'ai eu un problème matériel sur ma table Ecler NUO 4.0 et j'ai du investir dans une nouvelle bécane (Xone:42). Mon budget devant être consacré à une installation MAO a donc du être amputé et reculé de plusieurs (longs) mois :facepalm:.

Voilà donc venu le temps de faire des choix quant à mes futurs achats pour monter un nouveau poste de travail :boire:
Je vais essayer maintenant de faire court.
Concernant la carte son externe, j'étais quasi certain de partir sur de l'USB (habitude).
Mais j'ai observé que la technologie Thunderbolt devenait une valeur plus que sûre (temps de latence).

Voilà ma problématique: je n'achèterai pas de Mac et partirai sur un bon PC (très certainement via https://www.monpcsurmesure.fr/). Malgré avoir tenté de trouver une réponse concrète, je suis toujours dans l'inconnu à l'heure actuelle!
Question à 1 million:
Peut-on intégrer cette technologie via une carte mère sur un PC (je crois avoir vu qu'Asus en proposait)?
Et les interfaces audio telles que la Focuscrite 4Pre ou la Zoom Tac 8 sont-elles compatibles avec un OS Windows?

Merci d'avance pour vos contributions.
Je ferai très bientôt appelle aux connaissances de la communauté AF pour d'autres problématiques MAO.

Technicalement vôtre

J'attends vos retours car je veux boucler le choix de ma carte son avant de passer au reste...

Technicalement vôtre

Pas d'avis sur le sujet?

Technicalement vôtre

Il ne suffit pas d'avoir le port, il faut aussi les drivers Thunderbolt ..

Motu a fait une annonce à ce sujet, mais je ne sais pas si ils l'on sorti déjà..

Peut être qu'il il vaut mieux prendre une carte qui a aussi l'usb, pour etre tranquil ...

A la question "peut on l'intégrer sur une carte mère".
Uniquement si c'est prévu sur cette carte.
Soit les ports sont présent, soit il y a une carte d'extension spécifique.

Normalement on devrait bientôt passer au thunderbolt 3 qui utilisera une prise usb-c. Ça devrait permettre de diffuser un peu plus le Thunderbolt.
On le trouvera peut être aussi sur les PC haut de gamme ...

[ Dernière édition du message le 28/05/2016 à 18:02:30 ]

La plupart des cartes que j'ai regardé annoncent des compatibilités Mac, mais rien sur windows.
C'est pour cela que je souhaitais savoir si certains avaient pu se retrouver dans cette situation.

Comme je disais, asus a sorti une carte avec intégration des ports thunderbolt.
Mais aucune idée si elle est ensuite bien fonctionnelle sur un OS Windows.