Moi je ne trouve pas cela mesquin d'offrir un logiciel !!! Je trouve ça plutôt sympa, non ? Je veux dire Cubase en version full, ça n'est pas gratuit. Mais avec Cubase AI, qui est l'équivalent de Cubase Elements, on fait quasiment tout ! Il y a d'autres boîtes qui "n'offrent que" des versions Lite super bridées... mais offertes tout de même.
Le vrai sujet, c'est plutôt cette interface que le produit offert avec, il me semble. Non ?
Avec le circuit Ruppert Neve et tout le tintouin, ça vaudrait bien le coup pour un banc d'essai AF.
Quand on voit le concurrence dans cette gamme de prix face aux Apollo et aux Slate, Antelope et aux RME, je suis pas certain que ce positionnement soit judicieux et comme dit plus haut, offrir un cubase de base est pas forcement une bonne idée, on a déjà Cakewalk qui est gratuit. En plus on dirait que cubase se tourne maintenant plus vers Mac que windows. Je suis resté 15 ans sur Cubase mais leur tarif m'ont fait passer à autre Cakewalk/Reaper/Ableton.
Moi je ne trouve pas cela mesquin d'offrir un logiciel !!! Je trouve ça plutôt sympa, non ? Je veux dire Cubase en version full, ça n'est pas gratuit. Mais avec Cubase AI, qui est l'équivalent de Cubase Elements, on fait quasiment tout ! Il y a d'autres boîtes qui "n'offrent que" des versions Lite super bridées... mais offertes tout de même.