Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio Apollo 16 MkII
Photos
1/283
Universal Audio Apollo 16 MkII

Interface audio Thunderbolt de la marque Universal Audio appartenant à la série Apollo

Sujet Commentaires sur la news : La carte Thunderbolt 3 d'UA est disponible

  • 8 réponses
  • 8 participants
  • 1 323 vues
  • 12 followers
1 Commentaires sur la news : La carte Thunderbolt 3 d'UA est disponible
Universal Audio Apollo 16 MkII
Les détenteurs d’interfaces Universal Audio Apollo rackables peuvent à présent y intégrer une carte Thunderbolt 3.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Ils ont pas honte de vendre ça 500balles :8O:
3
Effectivement 500 c'est déjà fort.. !!

Sachant qu'un adaptateur thunderbolt 2 > 3 apple c'est environ 60 €. cette carte carte techniquement elle apporte quoi ? en terme de latence , de comportement, de charge cpu...quels gains réel ???
4
Bonjour. Cette carte est une option, comme la news l'explique:
"pour ceux qui veulent conserver leur Apollo dans leur rack tout en passant à la vitesse supérieure (avec du matériel dernier cri bien sûr) en leur proposant une carte d’extension offrant deux ports Thunderbolt 3 sur connecteurs USB-C, une configuration qui leur permettra de chaîner plusieurs Apollo et d’autres périphériques compatibles. Cette connexion permettra également d’alimenter les périphériques en délivrant 15W."
On parle ici de connectique seulement, pour interfacer à un ordi Mac ou PC dernière génération équipé de TB3, pour monter un réseau d'Apollos, et/ou chaîner des périphs TB3 type écran 4K, disque dur externe, voir même les alimenter en courant. Cela ne change rien en terme de latence et de performance pour l'Apollo sur laquelle c'est monté.
Pour le tarif, si on regarde ce qui se pratique ailleurs, on a vu pire:
https://www.woodbrass.com/options-et-accessoires-cartes-optionnelles-lynx-studio-technology-lt-tb-carte-thunderbolt-p185387.html
ou encore https://www.woodbrass.com/options-et-accessoires-cartes-optionnelles-apogee-symphony-mkii-carte-thunderbolt-p251638.html

5
Oui bah avec mon adaptateur Apple ça marche bien, je vais pas claquer 500 biftons pour faire joli.
6
Désolé de contrebalancer, mais je crois que Audiomomo résume bien la situation. Cette option est destinée aux studios pros ayant une grosse configuration d'enregistrement et donc ayant besoin de chainer plusieurs interfaces Apollo et cartes DSP UAD-2 supplémentaires. Les homes studios limités à 16 pistes simultanées peuvent facilement trouver des solutions en fonction de la nature de leurs projets.

[instant méditation On]
Je crois qu'il est inutile de décrier tout le matériel dont nous n'avons pas l'utilité, sinon on râlerait tout le temps...
[/instant méditation Off]

[ Dernière édition du message le 15/04/2018 à 11:08:30 ]

7
Salut nii,
C’est rigolo ce que tu dis parce que j’ai l’impression que tu ne sais pas de quoi on parle. Chez moi j’ai une appollo 8 chaînée avec deux dsp UAD2, un écran Thunderbolt et un raid LaCie. La sortie de mon mac se fait en TB3. Donc tu vois je ne suis pas comme tu dis un home studio limité à 16 pistes et pourtant un adaptateur à 50€ me convient tout à fait. Je ne vois pas pourquoi je claquerais x10 pour la même chose.

C’est pas de la méditation, c’est du pragmatisme et du vécu.
8
Bonjour, avec le passage sur Big Sur je ne vais plus pouvoir utiliser mon Apollo Quad FW connectée via adaptateurs avec mon Mac qui ne dispose que de ports Thunderbolt 3. Selon le support UAD, la seule solution serait de se procurer la carte optionnelle Thunderbolt 3 ...
9
le prix a baissé maintenant c'est deux cents euros pour passer en th3...pour ceux qui sont en firewire pourquoi pas.

Eric

[ Dernière édition du message le 29/08/2021 à 20:34:16 ]