Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio Apollo Duo
Photos
1/464
Universal Audio Apollo Duo

Interface audio Thunderbolt de la marque Universal Audio appartenant à la série Apollo

Prix public : 2 350 € TTC
8/10

Sujet Utiliser les entrés / sorties S/PDIF pour multi-effet externe

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 007 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Utiliser les entrés / sorties S/PDIF pour multi-effet externe
Bonjour à tous,

J'envisage l'achat de cette interface audio qui me semble interessante (et aussi pour profiter des plugs UAD).

Cependant, je me demandais la chose suivante : Est t'il possible d'utiliser ses connexions S/PDIF pour envoyer le mix d'une DAW par exemple et de le récupérer en retour toujours via cette interface ?

Je m'explique :

Dans mon cas j'aurais quelques synthés tous réliés aux entrées line de l'Apollo, pas de soucis là-dessus...
J'aurais aussi un processeur d'effet (un Eventide) bénéficiant d'une interface S/PDIF et donc je me disais que ça serait bien de me servir de cette liaison entre l'Apollo et l'Eventide. Je ne souhaite pas router une entrée line sur la numérique, ce que je souhaite c'est par exemple pouvoir router la stéréo out de ma DAW sur la sortie numérique de l'Apollo pour faire entrer le son dans l'Eventide, son qui va ressortir et que je voudrais donc récupérer dans l'entrée numérique de l'Apollo pour l'enregistrer à nouveau dans ma DAW.

Concrêtement, ça me permettrais de raccorder tout mon set de périphériques actuels sur l'Appollo sans passer par une tâble ou un patchbay.

J'espère avoir été assez clair dans ma question, si des utilisateurs de cette interface pouvaient me renseigner là-dessus, ça serait cool et je les en remercie par avance :bravo:

Bon week-end à tous

Ce n'est pas la musique qui est électronique, mais les instruments

2
En épluchant les docs dispos sur leur site, il semble bien que ça soit réalisable :D:

Mode "content" ON

Ce n'est pas la musique qui est électronique, mais les instruments

3
Bonjour,
Je ne connais pas ces matériels mais il faut vérifier comment se passe la synchro, et vraisemblablement piloter l'Eventide en WC ou le passer en maître. Sinon il y a risque de craquements et autres artefacts (je l'ai vérifié avec RME).

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

4
Bonjour Danguit et merci de ta réponse

Oui sur ce point je vais faire gaffe, à priori il suffit de configurer les 2 sur la même fréquence et d'en définir un en Master et ça doit le faire ...

Merci à toi

Ce n'est pas la musique qui est électronique, mais les instruments