Pourquoi est-elle si revendue ?
- 20 réponses
- 9 participants
- 4 666 vues
- 9 followers
slimo
Dim Movbill
fgilbert
fgilbert
picpus
Idem à croire que ceux qui l'ont, la (duo ou la quad )ont un doute sur ces capacités réel...
le peut de renseignement que j'ai trouvé, ne m'encourage pas.
Comme avec un tampon à 32 avoir une latence de 1,9ms en 96khz..(de plus en FireWire 800)
alors qu'avec ma vielle motu en firewire 400 j'ai exactement la même latence...
Du coup rien que ça, ça freine, si en plus elle ne gère pas les grosses cessions VST, elle n'aura pour moi, aucune utilité... ![]()
Pourtant il suffirait juste d'une personne qui sache réellement l'utiliser pour nous renseigner.... ![]()
TC Hotrod
si en plus elle ne gère pas les grosses cessions VST,
Je n'ai pas compris le sens de ta phrase.

En phase de mixage, elle ne gère pas une session VST, elle se charge simplement d'une partie des calculs (ceux dévolus aux plugins UAD).
picpus
Merci beaucoup TC Hotrod.
Donc si je comprend bien, elle est utile uniquement pour ces propre plugs...
Elle ne gère pas mieux les pistes VST qu'une banale carte USB ou FireWire 400 ?
Si la carte son n'à aucun rapport avec les perfs VST, quel système pourrait m'aider pour de grosse sessions VST ?
j'utilise eastwest et vienna.
Ma config PC:
Windows 7 pro 64bits ( GPT)
carte mère asus thunderbolt
core i7 cadencé à 4,2
32 go de ram
des SSD Samsung 840 pro (les banques VST sont en flashdrive)
Merci de ton aide
TC Hotrod
En fait, elle joue deux rôles à la fois : celui d'une carte son classique (de qualité), et celui d'héberger / autoriser / faire tourner via les DSP intégrés, les plugins UAD et seulement les plugins UAD. Les autres plugins VST sont pris en charge directement par le PC (ce qui revient à décharger ton ordi de la partie UAD pour les calculs).
Elle ne gère pas mieux les pistes VST qu'une banale carte USB ou FireWire 400 ?
Qu'est-ce que tu veux dire par "elle ne gère pas mieux" ?
Comme toute carte son, elle va gérer les In / Out d'éventuels enregistrements et périphériques ainsi que le monitoring, en assurant les conversions audio/ numérique et numérique/ audio.
Mais encore une fois, pour ce qui est de la plupart des cartes (hors DSP embarqués) c'est l'ordi qui assure tous les calculs.
De la même manière, c'est ton soft via l'ordi qui calcule et fait tourner la boutique ( pour transformer ton mix en bounce final, par exemple), pas la carte.
Concernant ta config' PC, je suis sur Mac, je ne pourrai pas t'aider.
EDIT : 1,9 ms de latence, ça reste jouable, non ?
[ Dernière édition du message le 13/01/2015 à 11:33:03 ]
picpus
oui 1,9ms c'est plus que jouable. ![]()
Le souci vient du fait que, plus ont met de pistes VST, et plus il faut monter le tampon et la ça devient vite compliqué de jouer à des latences supérieur à 10ms...
Donc en gros c'est le pc qu'il faut booster, genre carte mère avec 2 processeurs i7 ou 2 PC en ligne.
bonjour le portefeuille
TC Hotrod
Ce n'est pas le plus souple si tu dois revenir dessus mais beaucoup de monde a procédé comme ça pendant longtemps.
En fait nous sommes des enfants gâtés en MAO qui s'habituent et exigent beaucoup (trop) de confort.
vnl
Donc en gros c'est le pc qu'il faut booster, genre carte mère avec 2 processeurs i7 ou 2 PC en ligne.
bonjour le portefeuille
Ta configuration PC est deux fois plus puissante que celle recommandée pour un usage optimale par East West.
Beatless
Je ne comprends pas de trop de problème de latence supérieure à 2ms en mixage. Si tu mixes, tu ne fais pas de prise. Donc la latence on s'en fout. ![]()
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
picpus
Citation de : Beatless
Je ne comprends pas de trop de problème de latence supérieure à 2ms en mixage. Si tu mixes, tu ne fais pas de prise. Donc la latence on s'en fout.
Beatless , je ne parle pas de mixage.
Je parle de la difficulté d'enregistrer( jouer) de nouvelle pistes VST avec une latence supérieur à 10ms.
picpus
Citation de : TC Hotrod
Si tu es court en ressources, tu peux toujours enregistrer tes VST en audio et mettre tes pistes instru inactives, histoire de soulager ton proc.
Ce n'est pas le plus souple si tu dois revenir dessus mais beaucoup de monde a procédé comme ça pendant longtemps.
En fait nous sommes des enfants gâtés en MAO qui s'habituent et exigent beaucoup (trop) de confort.
Exact, c'est la façon dont je procède, mais sur le titre épopée avec plus de 100 pistes à été un cauchemar...
Je suis de nouveau coincé sur un nouveau titre et si je pouvait éviter de revivre ça s'en compter la perte de temps...
En tous cas merci beaucoup de partager tes connaissances
Anonyme
Citation de : TC Hotrod
Si tu es court en ressources, tu peux toujours enregistrer tes VST en audio et mettre tes pistes instru inactives, histoire de soulager ton proc.
Exact, c'est la façon dont je procède, mais sur le titre épopée avec plus de 100 pistes à été un cauchemar...
Je suis de nouveau coincé sur un nouveau titre et si je pouvait éviter de revivre ça s'en compter la perte de temps...
En tous cas merci beaucoup de partager tes connaissances
Hello;
tu utilises 100 pistes pour 100 instruments differents?
picpus
Citation de : Tearz
Citation de picpus :Donc en gros c'est le pc qu'il faut booster, genre carte mère avec 2 processeurs i7 ou 2 PC en ligne.
bonjour le portefeuille
Ta configuration PC est deux fois plus puissante que celle recommandée pour un usage optimale par East West.
Dans la réalité non...
Exemple:
que ce soit dans cubase pro 8 ou pro Tools 11,si tu utilise des master key de platinium orchestra et Hollywood diamond string, tu as des soucis à partir d'une trentaines de pistes...
Et si tu passe par vienna ensemble pro 5, suivant aussi le nombre de micros utilisés, ça commence à partir d'une cinquantaines.
Avec un tampon de 256 maxi, pour moi plus c'est juste injouable .
vnl
picpus
dvd-m
non du tous, mais il y à des articulations que tu ne retrouve pas dans les master key et donc tu est obligé de prendre l'articulation seul, ou si tu recherche une réaction précise sur une articulation ect...
Du coup ça t'oblige à utiliser une piste juste pour une articulation, et ça pour chaque groupe d'instruments.
picpus
Citation de : Tearz
Effectivement si tu charges tous les keys switchs et toutes les positions de micro pour chaque ensemble, ça coince assez rapidement.
je te promet je fait à l'économie dans les exemples donné je sacrifie des micros surtout pour le diamond , je me limite à 2 micros.
sachant les possibilités de travail avec le choix du nombres de micros c'est déjà frustrant, mon travail est plus aboutis lorsque j'ai le choix ...
vivalazik
Effectivement picpus, soit tu exportes en audio chaque groupe d'instruments (ou mieux, chaque instrument) au fur et à mesure que tu avances dans ton écriture (en gardant toutes les pistes midi dans un coin et les presets d'instruments bien sauvegardés pour chacune d'entre elles), soit tu prends un ordi en plus exclusivement dédié au fonctionnement de tes instruments...mais ça devient la nasa et j'y comprends plus grand chose...
-jeremy-
picpus
Citation de : vivalazik
Effectivement picpus, soit tu exportes en audio chaque groupe d'instruments (ou mieux, chaque instrument) au fur et à mesure que tu avances dans ton écriture (en gardant toutes les pistes midi dans un coin et les presets d'instruments bien sauvegardés pour chacune d'entre elles), soit tu prends un ordi en plus exclusivement dédié au fonctionnement de tes instruments...mais ça devient la nasa et j'y comprends plus grand chose...
Bonjour vivalazik
Je voulais ne pas en arriver là... :-(
Je me renseigne sur un pc avec deux processeurs plutôt.(pas trouvé à moins de 2000 euros pour l'instant)
Mais tu as raison tous ceux qui sont dans ma branche fonctionne avec un MAC et un PC ou 2 MAC.
- < Liste des sujets
- Charte