Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio Apollo Quad
Photos
1/737
Universal Audio Apollo Quad

Interface audio Thunderbolt de la marque Universal Audio appartenant à la série Apollo

Prix public : 2 900 € TTC
8/10

Sujet Next releases.

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 118 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Next releases.
Bonjour à tous,

on a pu lire quelques messages sur l'avenir "proche" de cette interface:
  • Sortie des drivers Windows
  • Modélisation de préamps
  • Amélioration du routing de la console


Avez-vous des information plus précises sur ce qui est réellement prévu, et quand ?

Merci à tous.
2
Up ....
3
Les drivers windows et la sortie de la carte thunderbolt pour cet été ou la rentrée sont les seules informations validées pour l'avenir de l'Apollo. Tout le reste n'est pas confirmé, bien que probable.
UA reste assez peu clair sur le développement des produits, à moins de fouiner à mort sur les forums (et encore).

Bonne soirée,
Rob'

Rob' Schneider,

Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,

Musicien joker de Joe Chicago 

Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, AirEq, Decapitator, Nvelop, UADEMT140

4
Les Pre apollo vs RME?
5
C'est très relatif ! Tout dépend des micros utilisés et du résultat escompté.
Ils sont moyens, pas mal, bien ou suffisant selon les cas.

Mais il y a un topic sur le sujet sur AF me semble-t'il.

Après, pour quelqu'un qui utilise habituellement un préamp qui coûte à lui seul le prix de la bête, la question ne se posera pas.

J'ai une UFX, c'est transparent comme préamp, mais ils ne valent pas un SSL Alpha Channel.
Cela ne veut pas dire pour autant que l'on ne peut pas faire de la bonne musique avec.

[ Dernière édition du message le 08/07/2012 à 22:20:03 ]

6
Les preamps de l'Appollo sont proche des RME dans la neutralité. Ils sont silencieux et ont 65 dB de gain, ce qui est confortable.
Le but étant de "colorier" le son avec les plugins UAD, le fait de mettre des préamp neutres est tout à fait logique.

Bien entendu, ils ne rivalisent pas avec des preamplis en rack, dans le sens où ils n'améliorent pas le son. Ils le prennent tel quel.

Après c'est une question de goût. Pour certains, plus la chaine est neutre et plus ils auront de marge de manoeuvre au mixage, pour d'autres, si le preampli peut faire un super son tout de suite pour éviter de se casser les pieds au mixage.

Comme on peut utiliser les plugs UAD, on a le choix entre la neutralité et la couleur. On est toujours gagnant (même si un plug ne sera jamais aussi bien qu'un rack analogique, pour le prix ça vaut le coup).

Rob' Schneider,

Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,

Musicien joker de Joe Chicago 

Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, AirEq, Decapitator, Nvelop, UADEMT140

[ Dernière édition du message le 27/07/2012 à 23:07:56 ]