Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio Apollo Quad
Photos
1/737
Universal Audio Apollo Quad

Interface audio Thunderbolt de la marque Universal Audio appartenant à la série Apollo

Prix public : 2 900 € TTC
8/10

Sujet Enregistrement multipistes, combien d'entrées simultannées?

  • 30 réponses
  • 7 participants
  • 4 538 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Enregistrement multipistes, combien d'entrées simultannées?
Bonjour,

J'aimerais avoir une précision sur l'apollo.
Je ne comprend pas bien le nombre d'entrées qu'on peut utiliser en simultané.

Il y a :
- 8 entrées analog ligne.
- 4 entrées micro
- 2 entrées Hi Z
- 8 entrées adat
- 2 entrées Spdif

Se qui fait 24 entrées, mais peut on se servir de toutes ces entrés en même temps pour un enregistrement live 24 pistes par exemple?

Autre précision, au niveau de l'adat, je pensais qu'un port adat comportait 8 canaux.
Or il y a 2 ports adat In, et 2 Out, alors pourquoi UA ne parle pas de 16 canaux d'Adat?

Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
11

A ton service et bonne continuation!

JxB

12
bonjour ,

rectificatif , seulement 16 pistes sont dispo sur l'apollo !!
les 4 XLR ne peuvent pas être utilisés si vous prennez les 8 lignes TRS in !!
il y a moyen de passer à 16 en utilisant l'ADAT mais attention à la résolution si vous bossez à 192khz vous n'aurez droit qu'à 4 supplémentaires !! donc le fait qu'il y ait bcp de possibilitées
de branchements ne signifie pas que l'on puisse tout y mettre !!
la doc de l'apollo est dispo sur le site ...

perso je l'ai , et si vous n'avez pas les thunes de mettre 30000€ dans les préamps , compressions et autres , je dirai que c'est une bestiole révolutionnaire puisqu'elle permet d'utiliser quantités de plugs et donc d'approcher certes de loin , le son du vrai matos analogique et d'essayer differentes marques.
++
13
Une petite question peut-on appliquer un plug in en enregistrement sur les 16 ou 24 entrées?
Merci
14
Ok donc le maximum en simultané en 48Khz c'est 8 lignes TRS + 8 ADAT, ou 8 lignes TRS + 16 ADAT?

Citation :
Une petite question peut-on appliquer un plug in en enregistrement sur les 16 ou 24 entrées?
Merci


Je ne possède pas l'apollo, mais apparemment d'après se qu'ils disent sur le site tu peux utiliser les plugs en enregistrement, et c'est ça l'avantage...
15
oui , c'est l'interet de l'apollo entre autre !! et c'est ce qui d'apres certain en fait un produit "revolutionaire" ! tu peux coller des plugs avant d'enregistrer ... ce qui est depuis toujours impossible .. le pire c'est que ça marche plutot super ! on a le choix aussi de ne pas le faire mais si tes potes n ont pas un super matos ça permet de modifier tout ça ! alors attention une fois les réglages ça restera jusqu'au bout donc à utiliser en connaissance de cause...
je pense aussi à une utilisation live ça peut etre assez mortel de pouvoir arriver avec son son et envoyer une source parfaite à l'ingé son ...
@djak oui tu peux appliquer 4 plugs sur chaques pistes !
++
16
Citation :
@djak oui tu peux appliquer 4 plugs sur chaques pistes !


Oui mais alors en 48Khz on a 16 ou 8 ADAT?
17
Bon bah je crois que j'ai trouvé la réponse à ma question dans le manuel sur le site UA...

Citation :
At sample rates of 44.1 kHz and 48 kHz, port 1 supports eight channels of I/O. Output 2 mirrors output 1, and input 2 is disabled.


C'est dommage ça aurrait été cool d'avoir 16 ADAT + 8 analog pour faire un enregistrement 24 piste ... :(
18
La limite est donc de 16 entrées mais dans le cas d'un enregistement de 16 pistes simultanées peut ton appliquer un effet aux 16 pistes?
merci
19
Vous parlez d'entées, moi je vais poser une question sur le nombre de sorties...

Je viens d'acheter un ensemble de kits in ear Shure PSM700. On va en utiliser 3 au sein d'un groupe. Bien. Je peux faire 2 mixs différents via les sorties casques.

Mais est-ce que l'impédance de ces sorties permet-elle d'utiliser ces sorties pour attaquer un émetteur comme celui mentionné?

Ensuite, la sortie principale va servir à attaquer la façade son.

Comment faire pour réaliser le 3ème mix du dernier kit in ear? Quelles sorties analogiques utiliser?

 

 

 

[ Dernière édition du message le 02/09/2012 à 13:04:39 ]

20
Les test d'AF dit ceci :

Citation :
En l'état actuel des choses, on ne pourra avoir "que" 4 mixes stéréo différents pour les casques : 2 avec les sorties HP et 2 avec les AUX. On note aussi la présence des envois vers les deux casques, correspondants aux deux prises casques de la façade du rack.

Quid dont de l'impédance des sorties HP et on ne retrouve pas de sorties AUX derrière l'interface comme sur une console de mix. Physiquement, ce signal envoyé aux AUX il sort par où??? :8O: