Plus j'augmente la fréquence, plus la qualité est bonne (gain de précision, entre autre, dans le bas du spectre) et gros gain de dynamique. De plus, en 192khz je réduit la latence de façon importante...
Je suis en thunderbolt, grâce à la carte optionnelle, et j'ai réglé les buffers à 128 samples...
Pendant mes tests, je n'ai pas eu de crack ou autre pendant mes enregistrements...
Mais je n'ai fait que des tests... pas encore enregistré 4 pistes, voir plus en même temps...
Quels sont vos régalages (avec des ordinateurs similaires) ? et quelles sont les meilleurs solutions que vous avez pu constater ?
On passe en 16bit pour le format CD (16bit-44.1 kHz) mais c'est la dernière étape (mastering), tu auras une meilleure définition si tu travailles sur toutes tes pistes en 24 bit.
Après la fréquence d'échantillonnage de 44.1kHz, je pense que c'est suffisant. Je ne suis pas sûr que tu entendes une différence avec du 96kHz ou 192kHz. En plus, si tu utilises aussi les entrées ADAT, tu n'auras que 4 entrées en 192kHz alors que tu auras 8 entrées supplémentaires en 44.1. La grande majorité des studios travaillent en 44.1kHz et 24bit.
effectivement, si tu augmentes la fréquence tu augmentes la charge sur le dsp (plus de latence et moins d'instances de plugs). Le réglage de la fréquence d’échantillonnage se fait dans ton DAW, l'appolo se cale sur ce que tu as choisi dans ton DAW. Il y a plein de forums sur AF sur le sujet 44.1 vs 96kHz etc...