Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio Apollo Quad
Photos
1/770
Universal Audio Apollo Quad

Interface audio Thunderbolt de la marque Universal Audio appartenant à la série Apollo

Prix public : 2 900 € TTC
8/10

driver thunderbolt 2 pour windows 10 ou futur carte usb3.0???

• 27 réponses
  • 9 participants
  • 4 767 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion driver thunderbolt 2 pour windows 10 ou futur carte usb3.0???
Sujet brûlant pour les utilisateurs windows (10)et apollo. Aucune nouvelle d'Universal audio concernant les choix et orientations qui sont ou seront pris pour le futur pour les utilisateurs windows(10). Totalement bloqués sur firewire 800 dont le débit théorique est de 80 à 85 MO/seconde contre 150 mo/s pour usb3.0. Le firewire 800 s’avère insuffisant dans certains cas de figure.

Dans toute cette bande passante doivent passer: les signaux audio des pistes lues, enregistrées mais aussi Le résultat des calculs des plugins (je ne parle même pas de temps réel des plugins lors de l'enregistrement juste pour avoir un peu de reverb à titre d'exemple dans le casque)...

Bref, si d'autres utilisateurs peuvent rejoindre ce sujet pour exprimer leur mécontentement (sait-on jamais) qu'UAD prenne en compte ses clients pc... l'idée est simplement d'avoir des news, et une orientation claire sur ce qu'UAD compte développer pour les utilisateurs pc.

Si il faut avoir une nouvelle carte fille qui permettrait de connecter la carte apollo en usb3.0 pourquoi pas... mais au moins ne pourrions nous pas avoir des nouvelles??? (je ne parle pas usb3.1 c nouvelle norme thunderbolt sous license ce qui implique des droits à payer à intel ce qui ferme semble-t'il la porte au développement d'une carte et d'un driver)

ps: j'ai joint par mail uad pour demander ce que nous pouvions faire. si il etait possible de se procurer une carte thunderbolt 1, la réponse a été la suivante. il existe un model apollo Twin usb3.0... Quel respect de ses clients!!! on claque 2500 euros dans une carte pour avoir x entrées sorties et universal nous explique qu'il fallait acheter une twin qui de toute façon n'aurait pas fait l'affaire le nombre de dsp étant beaucoup trop faible.

Dernier point, une connexion thunderolt 1 aurait été la bienvenue. cette carte a déjà été développée par uad (1er model). Testée par les utilsateurs pc (de façon non officielle avec windows 10) Cette solution semble fonctionner avec une carte mère ASUS Z87 Deluxe sous windows 10 en version 8.3 du soft et driver de l'apollo... et pourtant aucune prise de position d'UAD!!!!

alors je répète ma question quelle orientation UAD veut prendre pour les utilsateurs pc????

si d'autres utilisateurs pc se posent cette question qu'il s'exprime sur ce fil...

Pour finir: inutile de répondre qu'il suffit d(acheter un mac... ;)

Eric

Afficher le sujet de la discussion
21
J'avoue que si je savais que ça fonctionnait sur PC je serais assez tenté par une appolo ;)

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

22
[quote=picpus]Bonjour skargo,
J'ai le même souci, je n'arrive pas à utiliser plus 60% du processeur, alors que l'application tape dans les 80% et plus d'utilisation.
c'est frustrant.
J'ai 2 questions:
Est tu sous windows ?
Si c'est le cas, je me suis fait avoir par LDLC et donc ils ont vidé leurs stock, en me refilant le 5960x, à la place du xéon que je comptais commander.
Ce sont que des Plugs pas de VSTi qui te prend de la ressource ?
[/quote]

Salut !

Ce n'est pas un problème de performance processeur, comme je disais au dessus avec un gros gros projet (+ de 80 vst) ça tourne sans soucis et je suis à peine à 30/35% de ressource processeur mais quasi obligé d'être en 512 samples. je me posais la question (je suis sous Windows 10 pro) de savoir si ce n'était pas l'interface firewire qui limitait justement les performances au niveau de la latence et si le passage en thunderbolt via la carte fille changerait quelques chose.

Personne n'a fait un comparatif de performance FW/TH sous windows ?

Pour info, avec les processeurs multithreadés, il faut "multiplier" les pistes, car 1 piste = 1 thread .
Avec d'autres mots, il vaut mieux faire un gros traitement en chainant plusieurs pistes plutôt que tout coller sur une seule. (Information venant du support d'ableton et testé par la suite avec un gros traitement sur une seule piste (pleins de VST en série), puis le même traitement réparti sur 4 pistes en série ("out" de la piste 1 vers "in" de la piste 2 etc.), le résultat AUDIO est le même mais on peut observer que la charge CPU se répartie sur plusieurs cores et que la charge ASIO diminue d'autant.)

23
Citation de babaorum :
J'avoue que si je savais que ça fonctionnait sur PC je serais assez tenté par une appolo ;)
.

L'apollo première génération marche très bien en Firewire sous Windows 7/8/10 (également très stable) et a priori aussi en thunderbolt (mais avec les drivers Firewire car le protocole est le même).
24
:bravo: bon à savoir ça

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

25

Citation de : Marcus678

Bonjour,
D’après ce que j’ai pu voir sur cette vidéo formation : http://www.alphorm.com/tutoriel/formation-en-ligne-windows-10, il y a d’autres pilotes audio qui fonctionnent très bien avec le système. Pour ceux qui veulent en savoir d’avantage, il suffit de voir la vidéo en ligne.

Bonjour,

Le lien ne fonctionne pas.icon_crying1.gif

26
ça sent le message publicitaire sans réelle réponse derrière ...
27
oui ca sent le messahe pub... je me suis inscrit y a deux minutes rien sur windows 10 th2 et apollo par exemple

:(((

Eric

28
compatibilité thunderbolt 3 c pour windows 10!!!!! il faudra juste un adaptateur thunderbolt 3 vers 2! Attention certins site semble mettre des photos de deux produits différents. un boitier thunderbolt 3 vers display port et un autre boitier thunderbolt 3 vers thunderbolt 2.

:aime::aime::aime::aime:
et bien sur une carte mere z170 avec un port usb 3.1 C.

http://www.pc21.fr/fiche/tbt3tbtadap-thunderbolt-3-usb-c-to-thunderbolt-adapter-i1501917.html

Eric

[ Dernière édition du message le 02/11/2016 à 12:22:27 ]