Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio Apollo Quad
Photos
1/717
Universal Audio Apollo Quad

Interface audio Thunderbolt de la marque Universal Audio appartenant à la série Apollo

Prix public : 2 900 € TTC
8/10

Sujet Besoin de rajouter des I/O

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 590 vues
  • 4 followers
1 Besoin de rajouter des I/O
Bonjour à tous,
J'ai une apollo 8, relier en adat in et out sur un preamp 8 canaux.
J'ai donc 16 entrée et 16sorties pour le moment ...
Seulement entre mon hardware et tout mes instruments je commence à être short niveau I/O...
Je voulais savoir quel etait les possibilité pour avoir plus que ce que j'ai actuellement en entrée et sortie...je regarde partout et je trouve pas vraiment de solution...sachant que je suis sous pc et donc je ne peux pas agréger plusieurs carte son...
Merci à vous
2
Bonjour,

Le système Apollo a cette particularité que tu peux les coupler pour avoir un gros système. par contre dans un seul type de connexion autrement dit tout FireWire ou tout Thunderbolt ou USB3 (pas de mix entre les trois type de connexions).

Tu peux coupler 4 produits Apollo entre les 8 8P 16 les X et Tiwn
exemple :
universal-audio-apollo-quad-2646503.jpg

Tu peux également ajouter des entrées en ADAT sur chaque Apollo (sauf les twins) pour un énorme système.

Actuellement Au studio ou je bosse je tourne en Thunderbolt avec une Apollo silver Duo + Une Motu 2048 en Adat (pour brancher les trucs et synthés vintages) et Twin Duo (qui gère les micros et le monitoring).
Ca donne 20in/Out amplement suffisant pour nos besoins avec notre set de machines et effet externe.

si ça peut aider

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

3
oui j'ai vu cela...mais je suis en firewire sous windows et cela n'est pas possible, a moins d'avoir la carte thunderbolt et une seconde apollo 8 brancher en thunderbolt dessus...ce qui ferai un gros achat ^^ je cherche une solution moins onéreuse quand même...merci tout de même ;)
4
Sinon tu as pensé a un simple patch, ça permet d'utiliser au mieux les ressources si tu n'as pas besoin de tout faire tourner en même temps

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

5
Je suis en train de me poser une question pour rajouter au moins des sortie...
si j'ai un second adat avec 8 sortie et que je le branche sur le deuxieme port adat qui est apparement un mirroir du premier adat en 48hz, je peux utiliser ces 8 sortie en plus quand je ne me sert pas des 8 premier du premier adat?cela me permettrais de tout laisser brancher et pas avoir à depatcher à chaque fois non?
6
Je suis en train de regarder la Digiface USB de RME...et je me demande si cela me permettrai pas d'avoir plus de I/O?en branchant mon apollo en adat et 3 autre préamp 8 canaux en adat aussi?Mais dans cette config je garderai la conversion de mon apollo pour mon daw même si l'interface rentrer dans mon daw est la rme?Je pense que oui si j'ai toujours mes monitoring branché sur l'apollo...mais je préfère m'assurer du truc...
en gros je me dis que la rme fonctionnerait juste comme un agrégat adat et les conversion serait fait pas mon apollo et les différent préamp 8voix ou je me trompe?
7

universal-audio-apollo-quad-3023811.png
sinon est ce que ca pourrait le faire pour les petits budgets ??

Anubian

8
oui ca marche totalement, c'est ma config actuelle ;)
9
Attention une seul entrée adat est disponible en 44 ou 48 khz.


universal-audio-apollo-quad-3067850.jpg

Eric