Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Brancher une MOTU 828 Firewire à une Apollo Twin MkII, sous MasOS Catalina

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 804 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Brancher une MOTU 828 Firewire à une Apollo Twin MkII, sous MasOS Catalina
Bonjour. Je suis nouveau sur ce forum et sur AudioFanzine.

Merci de me lire à ceux qui le feront et merci à l'avance à ceux et celles qui tenteront de m'aider.

*

Je suis sur Mac, je travaille avec MacOS Catalina 10.15.6.

J'aimerais brancher une MOTU 828 Firewire dans une Apollo Twin MkII duo. La MOTU est à mon avis le premier modèle de 828. Sur le devant, il n'y a d'écrit que « MOTU 828 Firewire ». C'est un ami que me l'a donnée.

Comme je ne veux l'utiliser que pour transmettre vers une autre interface, une Apollo Twin MkII, je croyais pouvoir le faire sans avoir les pilotes de la MOTU, puisqu'elle n'est pas branchée à l'ordi, mais bien à l'Apollo. Mais on dirait qu'aucun signal n'y entre. J'ai beau y brancher un micro XLR, des synths, je n'ai absolument aucun signal sur les témoins lumineux de la 828 et aucun son dans la sortie d'écouteurs de la 828.

J'en déduis qu'il me faut peut-être la brancher d'abord dans mon Mac pour la réveiller, ou quelque chose du genre. Mais je trouve pas de pilotes qui seraient compatibles avec Catalina...

Bref, je suis dans le désert et je ne vois pas comment procéder.

J'étais excité à l'idée de pouvoir ajouter 8 entrées aux 2 que me procure déjà mon interface Apollo, mais je ne vois pas comment faire.

En ce qui concerne le branchement entre les deux interfaces, je le fais par la fibre optique, donc de la sortie optique de la 828 vers l'entrée optique de la Apollo.

Quelqu'un peut m'aider ?

Merci encore.

[ Dernière édition du message le 21/08/2020 à 19:03:10 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Salut, je ne veux pas te décourager mais c'est pas sûr du tout que la 828 fonctionne en standalone (c'est seulement depuis la mk2 je crois) et y'a de fortes chances qu'un adaptateur Firewire/USB ne fonctionne pas non plus (ça marcherait éventuellement de Thunderbolt vers Firewire). Enfin bon, si l'adaptateur est pas cher tu peux toujours tenter le coup... La procédure pour utiliser une interface audio comme convertisseur standalone est expliquée sur le site de Motu :
https://motu.com/techsupport/technotes/using-a-motu-audio-interface-as-a-standalone-a-d-or-d-a-converter
Sinon un moyen de rajouter 8 entrées ADAT sans te ruiner est d'acheter par ex. un Behringer ADA8200 (170€ neuf) où bien le modèle précédent ADA8000 qu'on trouve dans les 70€ d'occase.

[ Dernière édition du message le 24/08/2020 à 21:35:26 ]

12
Ouais, un peu décourageant tout ça !

70 euros, c’est peu nais c’est plus qu’une 828 gratuite !!! Et près de chez moi, je ne trouve pas d’occasion à 70 €…

Enfin, je prends note des recommandations que tu me fais et je vais regarder sur le marché de l’usager.

Merci beaucoup !
13
Je n’ai pas eu cet adaptateur où je suis allé ...