Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio Apollo Twin MKII Quad
Photos
1/378
Universal Audio Apollo Twin MKII Quad

Interface audio Thunderbolt de la marque Universal Audio appartenant à la série Apollo

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 1 199 € TTC
9/10

Probleme connexion PC

• 24 réponses
  • 3 participants
  • 2 321 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Probleme connexion PC
Bonjour tout le monde ,

J'étais sous MAC il y a encore quelques jours , j'ai changer pour un PC plus performant. J'ai une carte son Apollo Twin mk2, Sous mac , tout était impeccable.
Aujourd'hui sous PC c'est pas pareil ... je galère a faire reconnaitre ma carte son par le pc , j'ai suivi les recommandations sur internet j'ai pris les drivers pour thunderbolt ... rien n'y fait .. j'ai pris le Centre de Contrôle Thunderbolt , il ne voit aucun périphérique connecté ..

Ma config PC :
Cartes mères
Fabricant
ASUS
Modèle
TUF GAMING H570-PRO
Version
Rev 1.xx

Microsoft Windows 10 Famille (64 bits)

Processeur
11th Gen Intel® Core™ i7-11700 @ 2.50GHz

Carte son Branché avec cable thunderbolt et adapteur USB C pour le connecter au PC

Si jamais quelqu'un voit où se situe mon erreur ...

Merci d'avance a vous tous ;)
Afficher le sujet de la discussion
21
Je l'ai installer mais il n'apparait pas dans le menu en abs a droite . je l'ai chercher dans la barre de recherche en bas a gauche , et une fois trouver et ouvert , il me dit que rien n'est detecter alors que la carte son a l'air de fonctionner cette fois ci avec mon logiciel ...

universal-audio-apollo-twin-mkii-quad-3775113.png
universal-audio-apollo-twin-mkii-quad-3775116.png
universal-audio-apollo-twin-mkii-quad-3775119.png
22
ok c'est étrange. vérifie bien que l'option de securité niveau thunderbolt dans le bios est sur user.

dans le cas contraire il ne demande rien et je ne sais pas si cette dernière option empêche le fait de voir le périphérique. je ne pense pas mais c'est tout de même étrange.

sur la perte de la carte audio dans ton soft de musique essaye d'eteindre et de ralumer ta carte apollo quand ca arrive. de préférence hors lancement de ce soft. si il est deja lancé arrete le. puis eteinds ta carte apollo. une fois que tu vois la bare de connexion de uad qui s'affiche (ca ne dure pas longtemps une ou deux secondes tout au plus la carte doit apparaître dans tous les soft uad et plus particulièrement dans console.

une fois que console est lancé va dans setting et regarde que la carte soit bien présente.

à partir de là tout devrait rouler.

regarde de nouveau aussi dans périphérique système si le pilote wdm est présent dans périphérique audio. si il est présent alors dans préférence audio tu dois prendre ce pilote pour windows média pahyer pour les sons systèmes... ensuite tu fais la procédure de la vidéo avec les entrées virtuelles qui permettent de router le son de windows média payer vers les entrées virtuelles de console uad.

apres je pense que ta carte mère est récente. les drivers ne sont sans doute pas encore à jour pour de telle carte mais tu devrais faire un petit message à universal en leur donnant les spécificité de ton materiel. parfois les constructeurs de carte mere leut fil du matos pour le test ils peuvent ainsi certifier le materiel et driver. ici on parle de thunderbolt 4 qui inclus les rétrocompatibilité de tout ce qui est usb classique. ca doit etre un peu plus complexe que du thunderbolt 2 ou 3 qui ne fait que ça.

il faut aussi que tu ailles voir les préférences d'alimentation de tes ports usb port pcie... il ne faut pas autoriser l'économie d’énergie.

d'ailleurs dans le bios c'est la même chose les économie d’énergie doivent être interdite. qui dit économie d’énergie dit coupure audio perte de la carta son...

(u peux aussi faire un test tout con quand tu travailles tu sauvegarde tout tu quittes le soft de musique quand tu vas prendre ton repas. juste avant tu relances et tu charges ton projet. quand tu reviens du repas tu regardes si la carte audio a été perdue. si c'est le cas les économies d’énergie en sont sans doute la cause.

regarde dans option d'alimentation. steinberg et d'autres éditeurs donnes les réglages a appliquer pour avoir ce qui se fait de mieux

.

Eric

23
Merci beaucoup , je vais voir tout ca ! merci vraiment pour votre temps !
24
De rien. bon courage.
eric

Eric

25
ha oui les fréquences wdm et asio doivent être les mêmes. donc dans console ont met 44.1 si on veut faire un mix cd 48 si on fait de la musique à l'image.

dans le réglage systèmes des sons système ont met la fréquence correspondante

Eric