Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio Apollo Twin MKII Quad
Photos
1/389
Universal Audio Apollo Twin MKII Quad

Interface audio Thunderbolt de la marque Universal Audio appartenant à la série Apollo

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 1 199 € TTC
9/10

Probleme connexion PC

• 24 réponses
  • 3 participants
  • 2 455 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Probleme connexion PC
Bonjour tout le monde ,

J'étais sous MAC il y a encore quelques jours , j'ai changer pour un PC plus performant. J'ai une carte son Apollo Twin mk2, Sous mac , tout était impeccable.
Aujourd'hui sous PC c'est pas pareil ... je galère a faire reconnaitre ma carte son par le pc , j'ai suivi les recommandations sur internet j'ai pris les drivers pour thunderbolt ... rien n'y fait .. j'ai pris le Centre de Contrôle Thunderbolt , il ne voit aucun périphérique connecté ..

Ma config PC :
Cartes mères
Fabricant
ASUS
Modèle
TUF GAMING H570-PRO
Version
Rev 1.xx

Microsoft Windows 10 Famille (64 bits)

Processeur
11th Gen Intel® Core™ i7-11700 @ 2.50GHz

Carte son Branché avec cable thunderbolt et adapteur USB C pour le connecter au PC

Si jamais quelqu'un voit où se situe mon erreur ...

Merci d'avance a vous tous ;)
Afficher le sujet de la discussion
11
Si jamais je viens à changer de carte mère , laquelle me conseillerez vous ? Assez puissante comme celle que j’ai voir peut être plus puissante
12
Hello Giovanni.

perso je ne te conseille pas de changer de carte mère mais d'acheter le carte fille thunderbolt. fais moi confiance ca sera une super configuration.
la carte mère que tu as achetée est une trés bonne carte mère. changer de carte mère te coutera bien plus cher et de toute façon je ne trouve pus de carte mère avec le thunderbolt sur la carte mère déjà inclus. si le thunderbolt va se démocratiser dans les mois et années à venir il reste encore "un peu élitiste" si j'ose dire.
changer de carte mère va te coûter 400 euros environs donc bien plus cher... après si tu changes tu as intérêt à bien vérifier que celle ci à le connecteur usb c avec le petit éclair thunderbolt dessus. pour toutes les autres cartes c'est un connecteur sur cartr mère qui connecte la carte fille au thunderbolt de la carte mère.
après si une appréhension technique te freine tu peux m'envoyer un mp pour en discuter. si tu n'es pas trop loin de strasbourg je peux te monter la carte fille c'est fait en 10 mn !

maintenant si tu veux changer alors il y a la msi meg z590 ace avec 2 ports thunderbolt 4

https://www.hardwarecooking.fr/test-msi-meg-z590-ace/

ou bien https://fr.msi.com/Motherboard/MEG-Z590-ACE-GOLD-EDITION/Specification qui elle a l'avantage d'etre en format atx ce qui t'evite le changement de boîtier.
ça reste selon ce que j'ai pu voir la meilleure carte mère dans ce registre

Eric

[ Dernière édition du message le 22/08/2021 à 20:09:02 ]

13
J'ai fais comme vous m'avez dit , jai pris la carte file , installer le driver, autoriser dans Bios , Jai installer le logiciel de UAD aussi ,la carte m'a l'air d'être reconnu mais je n'arrive toujours pas a choisir l'apollo comme sortie externe du son... elle n'apparait pas dans les option de périphérique dans mon logiciel de musique
14
Alors , Ca y est je peux utiliser la carte son dans mon logiciel mais par contre en dehors du logiciel donc le pc , impossible de passer par la carte son pour sortir une simple musique, les préférence audio du pc ne reconnait pas la carte mais le logiciel oui
15
salut giovanni. pour les sons windows il faut que ce soit un pilote qui n'est pas le pilote. je ne suis plus sur du nom peut etre le pilote wdm.
il s'installe de façon automatique lorsque tu installes la suite de plugin uad (que tu as déjà installé puisque tu as le driver de l'apollo qui reconnaît dans ton soft.

sur cubase je me souviens qu'il fallait cocher libérer le pilote en tache de fond ou inversement il faut tester.
ceci dit il n'est pas recommandé d'utiliser l'apollo ou tout autre carte son dédié à l'asio et sur le soft musique cubase nuendo ou autre et en même temps utiliser les sons systèmes. il est d'ailleurs recommandé de choisir l'option "rien" ou "aucun". pour éviter des interruptions qui même si elles sont rares viennent manger des ressources et qui parfois génèrent des petits bruits à la lecture...

ce que je ferai c'est que j'utiliserai la carte audio interne de ta carte vidéo ou audio. ainsi les sons généré par ;le système partent dans les hp de l'écran si (tu en as sur tes écrans) . ca reste intéréssant d'avoir un petit "bing" quand tu éjectes une clé usb par exemple.

dans les préférences audio choisit le pilote de ton écran et tu auras le son directement sur les hp. Après si tu bosses au casques parfois c'est chiant parce que tu n'entends plus les sons systèmes (le soir si tu as des voisins tu dois penser à mettre sur silencieux sinon ça peut leur prendre vite la tête.

en tous cas partager la carte entre deux applications diminue les performances et n'est pas souhaitable. pour ma part j'ai viré les sons en tout genres.

tu as une dernière possibilité c'est de router la sortie de ta carte audio (de ta carte mère) vers une entrée de l'apollo si elles ne sont pas toutes utilisées.
dans ce cas tu pourras entendre les alertes systèmes meme dans ton casque. je me demande si on ne peut pas le router de façon virtuel en interne (je n'ai jamais essayé mais je peux regarder si tu veux. l'idée est deja de regarder si sur un port virtuel de l'apollo on peut prendre la sortie de la caete audio de la carte mère. comme ça je dirais que non, uad ne s’embêtent pas trop avec ce genre de détails ils sont là pour faire de la prod le reste les intéressent moins. d'ailleurs pour utiliser skye ou zoom avec l'apollo j'ai jamais réussi mais je ne suis pas un as alors je ne dis pas que c'est impossible.

pour finir je suppose quand même que ton idée est d'utiliser windows média player pour écouter un ziq sur les monitors studio. et là j'en reviens vraiment à cette solution d'un simple câble mini jack stéréo vers deux cinch avec adaptateur cinch jack ou bien un câble mini jack stéréo vers deux jack mono.
à partie de ça câble windows média player jouera à travers les préférences audio sur la carte audio de la carte mère sortira sur le jack est ira sur l'apollo dont tu n'auras plus qu'à régler le volume. tu pourras même insérer un compresseur virtuel si ta playlist a des différences de volume trop importants (sans détruire le son non plus :mrg:)

j’espère que mon message n'est pas trop confus je suis super fatigué. je vais quand même regarder le coup des ports virtuels ca serait pas mal !!!

Eric

[ Dernière édition du message le 28/08/2021 à 10:45:52 ]

16
oublie tout le blabla que je viens de te dire je crois que la solution est là

https://www.youtube.com/watch?v=9pwj8JFrUnE

Eric

17
alors encore une fois merci pour cette reponse tres precise ! jai rallumer mon PC et la surprise .. enfin mauvaise surprise, la carte son n'est plus reconnu et meme mon logiciel ne la reconnait plus ... je commence a désespérer
18
alors lorsque tu as autorisé tu as du autoriser ta carte apollo pour une fois. y a une option pour dire que tu l'autorises définitivement.

c'est en bas à droite dans le menu thunderbolt

Eric

19
Je ne trouve pas ce menu Thunderbolt
20
Salut giovanni.

je pense que tu as installé le driver mais pas l'application. lorsque tu as téléchargé le driver tu as du avoir deux dossiers.
le second permet d'installer l'application thunderbolt de contrôle et d'autorisation. l'un des dossier est donc pour installer le driver l'autre pour l'application.
réinstalle les deux si tu ne te souviens pas lequel tu as deja installé. ca n'a aucune incidence négative de réinstaller un driver au contraire si il est pour une raison ou une autre corrompue ca remet tout nickel.

ton cas n'est pas la corruption du driver mais la non installation de l'application.

une fois cela fait tu verras un petit logo comme ci dessous

universal-audio-apollo-twin-mkii-quad-3774450.jpg

universal-audio-apollo-twin-mkii-quad-3774453.png

universal-audio-apollo-twin-mkii-quad-3774459.png

une fois ce boulot fait tout fonctionne. une fois de temps en temps mais de façon assez rare tu peux perdre la carte. le reflexe à avoir est de verifier sa présence.
universal-audio-apollo-twin-mkii-quad-3774462.png

ensuite d'éteindre l'ordi éteindre l'apollo et de tout rallumer.
parfois juste éteindre l'apollo et la redémarrer fonctionne à condition que tu ne sois pas en train d’utiliser cubase... là cubase n'aime pas du tout le truc.

ne t’inquiète pas cette fois tu es au bout de la galère ca va fonctionner du feu de Dieu

Eric