réactions à la news [NAMM] Universal Audio complète la série Apollo
- 45 réponses
- 22 participants
- 8 597 vues
- 26 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
Denfert
JojoElMerou
oboreal
On notera aussi qu'après l'annonce de slate, la réponse du berger à la bergère ne se sera VRAIMENT pas fait attendre !
Master_M
Mais c'est sympa de prévoir des interfaces entrée de gamme quand même.
Viguier
Dans la News est précisé que le Duo aura un seul processeur Sharp et le Quad en aura 2...
C'est une "coquille" ou cela change par rapport à leurs cartes DSP ?
C'est vrai que c'est bizarre que cela sorte seulement pour Mac...
Merci
Paul VIGUIER
freestok
ça commence vraiment à me gaver aussi ces histoires d'exclusivité hype MAC, surtout que des carte mère "Thunderbolt ready" commencent à sortir pour PC chez ASUS sans compter d'autres constructeurs qui vont en proposé en 2014....alors pourquoi ce dénigrement ?....j'appel cela du mépris pur et simple
Banshee in Avalon
@Viguier :
"Available in both SOLO and DUO models (with either one or two Analog Devices SHARC processors, respectively)," (ça vient du communiqué de presse)
[ Dernière édition du message le 23/01/2014 à 12:03:20 ]
Viguier
$699 pour l’Apollo Twin Duo (1 processeur SHARC) et $899 pour l’Apollo Twin Quad (2 processeurs SHARC).
et :
"Available in both SOLO and DUO models (with either one or two Analog Devices SHARC processors, respectively),"
Merci encore
Paul
linn134
@Oboreal : absolument tout à fait. Voilà qui ressemble de plus en plus à de la vente forcée déguisée, une sorte de mise en place d'un monopole assez désagréable.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
TC Hotrod
Hé les gars, nous non plus pendant des années on ne pouvait pas utiliser Internet Explorer sur nos Mac. Et pourtant on ne s'en est jamais plaint.Soyez Fair-play .
![]()
JojoElMerou
Cette manie de nombreux constructeurs de sortir les produits "prenium" seulement sur mac commence à être vraiment agaçante... Surtout que sur le papier, ces interfaces font pas mal envie.
Ça va encore, y a quinze ans, quand j'ai commencé la MAO, c'était bien pire, aussi bien côté soft que hardware !
Mdurab
aceintuna
Et puis mettre de l'argent dans des "modélisateur" plutot que dans la qualité des préamp c'est craignos
alors...musique !
Afireinside
Mais c'est l'annonce de Slate qui fait le plus de bruit, leur système à l'air juste incroyable!
"What do you call 4 geniuses soloing at once? Jazz."
Denfert
freestok
Ça va encore, y a quinze ans, quand j'ai commencé la MAO, c'était bien pire, aussi bien côté soft que hardware !
Justement, ça ne devrait plus être le cas
- Aujourd'hui il ya du MAC/INTEL, impensable il ya seulement quelques années
- Il y a 15 ans ont utilisaient encore Cubase sous "AMIGA 600F" pour le midi (et c'était pas un PC ni un MAC)
- L'USB, le FIREWIRE et le PCI sont des technologies et standard qui ont permis de normalisé les interfaces depuis 20 ans pour palier aux problèmes d'inter-plateforme
c'est quand même fort du café qu’après 20 ans de bataille pour harmoniser tout ce foutoir ils recommencent cette guéguerre ou il faille tout recommencer pour des objectifs pas toujours louables, le Thunderbolt à bon dos je trouve....quel excuse à la con pour nous forcer la main....pour rappel logic-audio fonctionnait très bien sous Windows avant leur rachat...
- Il y a les même problèmes de chasse garder pour le monde du mobile (tablette/phone) avec tascam ou fostex par exemple qui proposent un module de micros uniquement pour IPHONE avec un brochage vraiment propriétaire...et pour ANDROID ?...nada ! alors que les Phone ANDROID ont un port micro USB tout ce qu'il y a de plus universel, pour l'IRIG, même combat....allez comprendre pourquoi, la vente en masse ANDROID est bien supérieur aux IPHONE...alors quoi ?, ces entreprises n'aiment t'elle pas la vente de masse et le fric qui va avec ?....ça m'étonnerai, mais je ne comprend pas ou est leur stratégies la dedans.
http://common.musikia.com/650/M0022843_650_650_4.png

http://m3.everything4mobile.fr/23269-lightbox/irig-interface-guitare-bass-irig-pour-ipad-iphone-ik-multimedia.jpg
Non non les gars, il y a vraiment un soucis et ça me saoule, on pourrait en parler jusqu’à demain sans que personne ne bouge de sa position, se serait un débat stérile....mais il faut dénoncer tout cela quand même, ce n'est pas normal du tout aujourd'hui....ça ne devrait plus avoir lieu.
[ Dernière édition du message le 23/01/2014 à 17:14:29 ]
rubz
y'a tout de même une très grosse concentration de nawak sur ce thread
Et ça continue encore et encore
[ Dernière édition du message le 23/01/2014 à 22:19:45 ]
chacal549
Pour ma part j'ai décidé d'arrêter de pleurnicher après les politiques des boites, ils font ce qu'ils veulent, tant mieux... ou tant pis. moi j'ai un pc, il marche très bien, je trouve des interfaces et des plugs compatibles PC qui marchent très bien et me font du bon son, basta. Si UA, Apogee ou autres ne veulent pas de moi comme client, je leur glisserai juste à quel point d'autres m'accueillent à bras ouverts :D
chacun son boycott. j'ai une ilok, mais je n'aurai pas de mac ^^
Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.
freestok

tu parle comme un sage
Denfert
en théorie on peut supposer qu'ils font le choix du thunderbolt pour permettre aux DSP de s'exprimer pleinement sans souci de bande passante. mais dans ce cas l'USB3 ferait un aussi bon travail...
Tout à fait. Je pense que dans ce cas le thunderbolt est juste là pour être compatible avec les macs non équipés d'USB3 mais ayant déja du thunderbolt. Et encore, les adaptateurs "dock" qui permettent d'ajouter des ports USB3 via thunderbolt fonctionnent très bien, les la plupart des interfaces marchent bien avec.
C'est juste le format "à la mode" qui n'apporte strictement rien sur de l'audio, et qui du coup freine en plus le portage sur PC, le thunderbolt étant pas encore super bien géré sur windows.
rubz
elcotone
Il y a petite erreur dans le texte, c'est l'Apollo Twin Solo et la Twin Duo, et non pas Duo et Quad.
Mis à part ça ça l'air de déchirer cette petite boite ..
Kashmeer-Junky
Dans cette video:
Ils expliquent que même si Asus et je sais plus qui sortent des cartes mère avec Thunderbolt, ils n'ont pas encore les drivers Microsoft pour que la machine fonctionne avec cet OS. Ensuite il dit que techniquement ça pourra changer par la suite (via firmware ou peut-être un autre modèle). Après il n'a pas promis que ça se fera, donc à voir, mais ce n'est pas un forcing pour acheter un Mac ou toute autre théorie du complot..
(et oui il y a bien une erreur dans le texte c'est Apollo Twin Solo et Duo (1 processeur Sharc pour la Solo, et 2 pour la Duo))
jeriqo
Les constructeurs disent eux-même qu'il n'y a aucune différence entre USB2, USB3, Firewire 400, Firewire 800 et Thunderbolt.
(en tout cas jusqu'à 32 in/out)
Branchez ce que vous avez de libre sur votre ordinateur, et puis c'est tout.
[ Dernière édition du message le 24/01/2014 à 14:16:08 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2