Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Me suis lancé !!!

• 20 réponses
  • 5 participants
  • 5 736 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Me suis lancé !!!
Après une analyse précise de mes besoin, et l'épluchage systématique des caractéristiques de :
Apogee Duet 2 (trop vide )
Motu Track 16 (préamp pas au top, épanoui qui ne m'inspire pas)
Audient ID22 (peu connu et essai Audiofanzine peu concluant)
SPL Crimson (à l'air vraiment top mais sans DSP, ADAT, routine avancé)
Tascam UH 7000 (sent le truc bidon, avant tout des convertisseurs de qualité avec rien autour)
RME Babyface, à l'air pas mal mais pas de comp et l'épanoui ça ne me plait pas, et puis ma fille a déjà eu du fisher price à noel
et UA Apollo Twin Solo que je n'avais pas regardé avant, parque systématiquement hors budget pour moi...

...ça y est, j'ai commandé le bijou (et son cable à 38 €) et espère ne pas être déçu par le DSP.
Je l'achète surtout pour sa qualité de préamp et l'émulation 610B Unison. Au départ j'étais
parti pour me prendre une SPL Crimson mais c'est l'absence d'ADAT et de capacité de routing
avancé qui m'ont fait changer et débourser d'ailleurs 200€ de plus. Dans le genre il y a aussi l'Audient qui y ressemble
mais sans DSP.

Pour ça, j'ai vendu ma valeureuse Firepod FP10 (en 4 jours d'ailleurs). Demain, j'aurai seulement 2 mic en simult
mais, avec la possibilité d'extension vers 10 à l'aide d'un module préamp en ADAT.

Si certains pouvaient témoigner de leur expérience avec la bête notamment dans la version "solo", ce serait cool rapport à l'utilisation DSP en vrai. (déjà vu le tableau des instances de plugs sur le site UA)
Un peu comme à mon habitude, j'ai un peu tout lu et vu (video) sur le sujet...

Névrose quand tu nous tiens ...

Moa c'est moa !

Afficher le sujet de la discussion
21
En cadeau une pédalé de disto raw plutôt très bien avec la mise a jour en 8.0