Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional EIE Pro
Photos
1/332
Akai Professional EIE Pro

Sujet Pro tools express problème. Akai EIE Pro.

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 605 vues
  • 2 followers
1 Pro tools express problème. Akai EIE Pro.
Bonjour,

J'ai reçut l'interface Akai EIE Pro il y 3, 4, j'ai tous installé comme prévue et j'ai travaillé dessus une soirée, il y avais quelques problèmes au début, avec un crach.
3 jours après je réutilise mon interface j'ouvre Pro Tools Express et j'entends un grésillement en lisant un fichier audio puis ensuite apparait un crach ( l’écran devient bleu, avec des indications concernant le disque dur ).

Je redémarre le pc, redémarre pro tools et on me demande par la suite de modifier ma mémoire tampon, ( je pense que mon pc ( un asus, sous windows 7 ), n'es pas assez performant ) ensuite il replante ensuite, il ne détecte plus le matérielle alors que la carte est correctement branché, le casque branché à l’interface reçoit pourtant le signal sonore .

Quelqu'un a t'il une idée sur la source du problème et comment le résoudre ?

Merci de vos réponses.

Des Chips !!

2
J'ai réinstaller le driver donc cela refonctionne cependant j’entends des parasites et en ouvrant ableton live j'ai des problèmes de latence..

Des Chips !!

3
Bonjour,


Si vous rencontrez des problèmes de latence et que vous souhaitez être conseillé, pensez à détailler votre configuration informatique.


Des conseils de base pour optimiser votre ordinateur et diminuer les parasites occasionnés par des problèmes de latence (en plus d'augmenter la taille du buffer ASIO) :

1 - désactivez le Wifi sur l'ordinateur dès que vous utilisez Pro Tools,

2 - n'utilisez pas sous Windows 7 de thème Aero mais utilisez un thème de base (clic droit sur le bureau > Personnaliser > Dans "Modifier les effets visuels et sons de votre ordinateur", choisir un thème parmi les "thèmes de base et à contraste élevé")

3 - désactivez de Windows le réglage économie d'énergie sur le port USB (Bouton Windows => panneau de configuration -> Gestionnaire de périphériques -> dérouler "contrôleurs de BUS USB" -> clic droit sur chaque "contrôleur USB racine" onglet "gestion de l'alimentation -> décocher "autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser de l'énergie" sur chaque contrôleur USB racine ou USB root hub)

4 - Déconnectez vous d'internet et de tout réseau, pour pouvoir éteindre le firewall et l'antivirus.

5 - Donnez la priorité de traitement aux programmes plutôt qu'aux services d'arrière plan (Bouton Windows > panneau de configuration > Système > Paramètres systèmes avancés > Performances: Paramètres > onglet Avancé > Performance des applications : cocher "ahuster pour obtenir les meilleures performances pour: les programmes").

6 - Vérifiez que vous avez au moins 15% d'espace libre sur votre disque dur. Si vous n'avez pas autant d'espace disque libre, libérez cet espace. Si votre disque dur n'a pas été défragmenté depuis plus de 3 mois, pensez à lancer un defrag (Bouton Windows > Tous les programmes > Accessoires > Outils système > Défragmenteur de disque : si le défragmenteur vous dit que votre disque n'est pas fragmenté, n'allez pas plus loin dans le défrag)

7 - Assurez vous que vous n'avez pas laissé une clé USB branchée sur votre ordinateur.

8 - Augmentez la taille de la mémoire virtuelle (Bouton Windows > panneau de configuration > Système > Paramètres systèmes avancés > Performances: Paramètres > onglet Avancé > réglez ici la taille de la mémoire virtuelle (par exemple 6 Go sur un PC Windows 7 64-bit).
4
Merci pour ces conseilles !

Des Chips !!