Sujet de la discussionPosté le 28/04/2014 à 23:55:37Pro tools express problème. Akai EIE Pro.
Bonjour,
J'ai reçut l'interface Akai EIE Pro il y 3, 4, j'ai tous installé comme prévue et j'ai travaillé dessus une soirée, il y avais quelques problèmes au début, avec un crach.
3 jours après je réutilise mon interface j'ouvre Pro Tools Express et j'entends un grésillement en lisant un fichier audio puis ensuite apparait un crach ( l’écran devient bleu, avec des indications concernant le disque dur ).
Je redémarre le pc, redémarre pro tools et on me demande par la suite de modifier ma mémoire tampon, ( je pense que mon pc ( un asus, sous windows 7 ), n'es pas assez performant ) ensuite il replante ensuite, il ne détecte plus le matérielle alors que la carte est correctement branché, le casque branché à l’interface reçoit pourtant le signal sonore .
Quelqu'un a t'il une idée sur la source du problème et comment le résoudre ?
Merci de vos réponses.
Des Chips !!
Novalisse
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
2Posté le 29/04/2014 à 00:32:22
J'ai réinstaller le driver donc cela refonctionne cependant j’entends des parasites et en ouvrant ableton live j'ai des problèmes de latence..
Si vous rencontrez des problèmes de latence et que vous souhaitez être conseillé, pensez à détailler votre configuration informatique.
Des conseils de base pour optimiser votre ordinateur et diminuer les parasites occasionnés par des problèmes de latence (en plus d'augmenter la taille du buffer ASIO) :
1 - désactivez le Wifi sur l'ordinateur dès que vous utilisez Pro Tools,
2 - n'utilisez pas sous Windows 7 de thème Aero mais utilisez un thème de base (clic droit sur le bureau > Personnaliser > Dans "Modifier les effets visuels et sons de votre ordinateur", choisir un thème parmi les "thèmes de base et à contraste élevé")
3 - désactivez de Windows le réglage économie d'énergie sur le port USB (Bouton Windows => panneau de configuration -> Gestionnaire de périphériques -> dérouler "contrôleurs de BUS USB" -> clic droit sur chaque "contrôleur USB racine" onglet "gestion de l'alimentation -> décocher "autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser de l'énergie" sur chaque contrôleur USB racine ou USB root hub)
4 - Déconnectez vous d'internet et de tout réseau, pour pouvoir éteindre le firewall et l'antivirus.
5 - Donnez la priorité de traitement aux programmes plutôt qu'aux services d'arrière plan (Bouton Windows > panneau de configuration > Système > Paramètres systèmes avancés > Performances: Paramètres > onglet Avancé > Performance des applications : cocher "ahuster pour obtenir les meilleures performances pour: les programmes").
6 - Vérifiez que vous avez au moins 15% d'espace libre sur votre disque dur. Si vous n'avez pas autant d'espace disque libre, libérez cet espace. Si votre disque dur n'a pas été défragmenté depuis plus de 3 mois, pensez à lancer un defrag (Bouton Windows > Tous les programmes > Accessoires > Outils système > Défragmenteur de disque : si le défragmenteur vous dit que votre disque n'est pas fragmenté, n'allez pas plus loin dans le défrag)
7 - Assurez vous que vous n'avez pas laissé une clé USB branchée sur votre ordinateur.
8 - Augmentez la taille de la mémoire virtuelle (Bouton Windows > panneau de configuration > Système > Paramètres systèmes avancés > Performances: Paramètres > onglet Avancé > réglez ici la taille de la mémoire virtuelle (par exemple 6 Go sur un PC Windows 7 64-bit).