Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional EIE Pro
Photos
1/342
Akai Professional EIE Pro

Utilisation de l'EIE Pro en tant que AUX

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 089 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Utilisation de l'EIE Pro en tant que AUX
Bonjour,

Je possède une EIE pro depuis peu, dont je suis d'ailleurs très content en terme de qualité sonore. Cette carte dispose d'un insert par entré, mais pas de aux, cependant il y a les deux sorties principales pour le monitoring (1&2) et deux autres sorties (3&4).

Ma question est la suivante : Puis-je utiliser les sorties 3&4 pour les brancher sur un effet (au choix, disto, multieffet etc...), et réinjecter la sortie de l'effet dans une des entrées de la carte ?

En gros comme si j'avais une piste auxiliaire. Cela dit je ne suis pas sur que ça soit bon de boucler la carte sur elle même, je préfère donc demander si certains ont essayé avec cette carte ou une autre.

Thanks ^^
2
il me semble que les entréés "insert" servent à ça. Cable en Y....
3
Je n'ai pas encore de cable en Y, mais de ce que j'ai lu dans le manuel de l'EIE, les équipements branchés dans les insert affectent directement le son en provenance de l'entré correspondante (entré 1->insert1). Ce que je voudrais c'est utiliser mes effets en auxiliaire avec send/return, mais je ne sais pas si c'est possible avec les inserts, c'est pourquoi je me demandais si je pouvais boucler une sortie de la carte dans une entré avec les effets au milieu.
4
suggestion : se servir de la sortie/send de la prise insert et revenir dans une entrée ligne....

[ Dernière édition du message le 19/10/2014 à 15:26:12 ]

5
Bonjour,
Citation de nicotinedu44 :
Ce que je voudrais c'est utiliser mes effets en auxiliaire avec send/return, mais je ne sais pas si c'est possible avec les inserts...

C'est possible en utilisant le réglage dry/wet - ou mix - du processeur d'effet branché en insert (avec les câbles Y ad-hoc donc).
:-D

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)