Sujet de la discussionPosté le 18/12/2015 à 02:13:13USB, Drivers, problèmes...
Bonjour,
Comme beaucoup de personnes, j'ai moi aussi était victime de la mauvaise qualité de cette carte son.
Acheté en 2014, montée sur une tour spécialement dédié au home studio, (avec bonne config).
En espérant que vous puissiez m'apporter votre aide.
Voici mon histoire.. Et mes problèmes :
1) Achat de la carte son AKAI EIE PRO
2) Désinstallation du driver de la précédente carte son, (Cakewalk UA25EX).
3) Nettoyage de la base de registre avec CCleaner, etc. (Pour effacer toute traces de l'ancien driver).
4) Installation du nouveau driver, avec branchement de la carte au moment demandé, etc.
C'est là que les choses se compliquent :
5) Après divers tests, je m’aperçoit que le son grésille, qu'il y a une sorte de distorsion numérique.
Après réinstallation du driver, un problème persévérant et quelques recherches, je me suis aperçu sur de nombreux forum, que je n'étais pas le seul à qui ça arrivait.
Alors j'ai tout essayé, changement de cable USB (légère amélioration), alimentation de la carte sur une prise distincte du pc, (pas vraiment convaincu).
Réglage du Buffer, vérification des réglages dans mon DAW (Sonar x3), Test également sur Cubase, driver mis à jour, forcement...bref..
J'ai par la suite réussi à exploiter la carte, mais avec de nombreux bug, omniprésents. Régulièrement obligé de redémarrer la carte lorsque je travaille sur des projets assez lourds etc...
En bref : difficilement exploitable...
J'ai par la suite (pour des raisons professionnelles) du travailler en mode "Nomade", et me suis équipé d'un PC portable et une carte-son d'entrée de gamme FOCUSRITE SCARLETTE solo. Jamais de bug, faisait bien son boulot, me suffisant pour faire tourner Amplitude et d'autres VST.
De retour en France, un an plus tard, j'ai récemment décidé d'utiliser ma carte AKAI EIE pro, sur mon pc portable. (Qui fonctionnait très bien jusqu'à présent).
CATASTROPHIQUE!!
Pas stable du tout, des bug...
Je me suis souvenu que j'avais eu beaucoup de problèmes auparavant sur ma tour, et décide de réinstaller la FOCUSRITE SCARLETTE solo. Sauf que la ça bloque!
Cette carte qui fonctionnait très bien avant, se met elle aussi à grésiller! je désinstalle les drivers, réinstales, nétoyage de l'usb avec USB Deview (on sait jamais), essaie sur d'autres ports usb.. RIEN A FAIRE!! J'ai maintenant, avec la scarlett, des problêmes...
J'avais eu sur ma tour des problèmes d'USB également à la suite de l’installation de la carte son AKAI EIE PRO.. Je commence à me demander si cela n'est pas lié à cette carte AKAI...
Après cette longue histoire, je viens demander de l'aide, si vous aussi avez eu ce genre de problèmes, ou si vous avez des conseils afin que je puisse réinstaller à nouveau une carte son sur mon pc, qui semble semble être défaillant suite au passage de l'AKAI..
J'ai vraiment tout essayé...
Petite précision, la carte AKAI n'est plus sous garantie, pas de SAV possible. POUBELLE directement.
Et ça ne résoudra pas mes problèmes de pc.
Je vais prochainement essayer de formater, également racheter une nouvelle carte afin de voir si le problème persiste.
Merci à tous ceux qui auront pris la peine de lire (trop long...), et qui pourraient m'apporter leur aide!
Eh bien ça crépite toujours avec le driver 2.9.64 et windows 10... le son est tout d'abord bon puis au bout de qq minutes c'est insupportable. Ca semble lié au hub USB, en effet en connectant la souris au hub usb de l'EIE (et pas à celui de l'ordi) ca va mieux... (mais pas parfait)