Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis iO|2
Photos
1/135
Alesis iO|2

Interface audio USB de la marque Alesis appartenant à la série iO

Sujet Qualité des préamps ?

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 1 506 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Qualité des préamps ?
Allez dites moi tout sur les préamps
2
Le coût de revient d'un préampli "acceptable" industriel est d'environ 150€. Ajoute la TVA, la marge constructeur et revendeur, le stock, le transport ect.... et tu as une réponse.
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
3
C'est de la merde c'est ça ?
4
Bah on ne peut pas dire que c'est de la merde (je ne les ai pas essayé...)
mais bon quant tu vois des machines dedié à la preamplification à 2000euros...

on achete pas ce type de machine pour les preamp en general :langue:
5
Le coup d'un préamp qui rempli sa fonction sans plus est de moins de 10 euros hors alimentation, boitié système de commande et conception, sachant que dans ce cas l'alim est plus ou moins comune au reste de la carte, que le boitier est déjà compris..... Alors certe c'est pas le top, faut pas trop acheter ce genre de machine pour les preamps mais bon, faut pas cracher dessus.
6
Je vais relancer le sujet un peu violemment mais sans parler de leur qualité est-ce que quelqu'un peut me dire si ces préamps sont plutôt neutres ou colorés.

merci
7

Citation : est-ce que quelqu'un peut me dire si ces préamps sont plutôt neutres ou colorés.



ouaip ! moi ça m'intéresse aussi (à condition que ce soit les mêmes dans l'io 14 et IO 26...ce dont je ne doute point!)
est-ce l'un de vous (possesseurs de l'IO2) aurait un enregistrement (fait avec cette carte...) que l'on puisse écouter en ligne ?? ça ce serait idéal !


merci

kevin
8
Bonsoir,

du nouveau? des avis? des enregistrements réalisés avec la io/2 ? des enregistrements surtout...please !!

la io26 ne sortira pas avant 1 mois/1 mois et demi....dites moi si ça vaut le coup d'attendre.
9
La mienne a une facheuse tendance a planter avec cubase...
en général au bout d'une demi heure je suis obligé de la réinitialiser, pourtant j'ai bien installer les pilotes sur le cd :violent:
10
Aïe !! c'est peut-être la cause du retard des ses grandes soeurs...

Quelqun a testé sur mac ? avec OS X 4 ? c'est stable?

Dead_H_Stars, niveau son c'est bon ou pas ?

Ciao ciao
Joyeux Noël