Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis iO|2
Photos
1/135
Alesis iO|2

Interface audio USB de la marque Alesis appartenant à la série iO

Comment bien configurer sa carte son IO|2 avec cubase le

• 16 réponses
  • 6 participants
  • 6 332 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Comment bien configurer sa carte son IO|2 avec cubase le
Salut,
je vien d'achetter l'alesis io|2 et je voudrai savoir comment la configurer avec cubase le (fourni avec). IL ya beaucoup de crakement et la latence est élever :??:
merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Euh, une question Eric,

Bon, j'ai fait la détection, pas de problèmes particuliers.

J'ai donc fait la détection pour la config asio multimédia et le test me dit que c'est OK (5296 pour la sortie et 7056 pour l'entrée).

Pour le Full duplex, j'ai mis les mêmes valeurs de taille et de nombre de buffers (sans trop savoir ce que je faisais). J'ai essayé aussi avec 2048 comme dans ta config.

Mais un truc que je pige pas : comment t'as choisi la taille des buffers et le nombre de buffers dans le tableau de bord de Cubase (pour le driver Asio de la IO2) parce que les valeurs n'ont rien qui rapelle la détection (515 pour la taile et 8 pour le nombre) ?

Je veux bien tatonner mais le nombre de possibilités est quand même assez flippant :8O:

PS : Ca craque toujours autant... et avec le driver Full duplex, ça marche pas (son pourri).

Merci
12
:mdr: Salut Rasta!!!La détection auto et les test permettent la config par rapport à ton système info alors que dans le tableau de bord tu affines la taille et le nombre de buffers par rappport à Cubase...Enfin il me semble que c'est ça!!!!
Dans le tableau de bord, il y avait des valeurs par défaut mais ça craquait à donf, donc j'ai modifié tout ça jusqu'a ce qu'il n'y ait plus de problème (j'ai tout simplemennt envoyé un signal stéréo d'un cd tout en manipulant les différentes commandes de Cubase et/ou ma yamaha qui me sert de remote...)
Voilà..
Eric..
13
Yep Eric,

Le problème c'est que quelque soit le réglage que je fais, c'est pas vraiment que ça craque, mais plutôt que au bout d'une minute de lecture, ça se met à faire craaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa... pendnt 5 à dix secondes (voire plus).
Si je mets une taille de buffer plus élevée, je peux avoir un bon son pendant un peu plus longtemps... On dirait que les buffers se remplissent se remplissent et au bout d'un moment y'a un genre d'"overflow" ou un truc dans le genre. En tout cas, à même configuration, le temps de lecture sans craaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa est assez régulier. Je sais pas si quelqu'un d'autre à le même problème que moi.

Le plus bizzare, c'est qu'avant de réinstaller mon ordi, j'arrivais à enregistrer à peu près avec le driver Asio full duplex de cubase, et maintenant, plus moyen... Par contre, je n'arrivais pas du tout à initialiser le driver de la IO 2 ce que je fais sans problème maintenant. Allez y comprendre quelque chose.

Du coup j'enregistre avec mon mini disc. snif.
Sinon ben... vends Alesis I|O 2 TB etat 300 euro à débattre :)
14
Jé fait l'accisition de la IO/2 avant hier, l'installation est nickel, les sortie en mp3 marches, les entrées en ligne d'une table de mix, les enregistrement sur cubase marche, bref aucun souci!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et ben non jé kan même une merde, j'arrive pas a écouter mes enregistrements sur cubases peutetre est ce ma sorti n'est pas active??? ai je bien installer les driver de cubase??? tout autant de question ke je me pose

auriez vous l'amabilité de me guidé vers le chemin de la resolution de ce probleme svp???
merci d'avance
trouchon
15
Hello..Vérifies dans le panneau de config de Cubase que le périphérique audio usb soit activé sur les sorties.
Si tu fais une écoute des pistes enregistrées sur les sorties Letf/Right de l'IO|2, le niveau est contrôlé par le potar main level et si tu utilises la sortie numérique SP/DIF, le master de Cubase fait varier le niveau..
De toute façon, si liaison et configuration sont bonnes, tu dois avoir du son sur la sortie casque en placant la potar monitor mix sur usb....
16
Bonjour, je suis sur vista (realtek high definition audio) et je ne m'y connais pas beaucoup
J’ai installé le logiciel fourni avec l'interface Alesis io 2 et :

- le vumètre reste allumé du vert jusqu'au rouge (-20 jusqu'a 0 db) dès que je le connecte à l'ordi
- dès que j'ouvre cubase le 4 voila ce qui est affiché:

" l'entrée son n'est pas activé. impossible d'enregistrer du son. veuillez cliquer sur le bouton du panneau de configuration Asio dans la boîte de dialogue Système (vst) ou de configuration des périphériques (Nuendo).
assurez-vous qu'un nom de périphérique est sélectionné dans la section ports d'Entrée et cochez la case correspondante dans la première colonne."

je ny comprend rien ; je pense l'avoir fait mais rien n'y fait je branche le micro et rien ne s'enregistre.

- quand je branche l'interface je n'ai plus de son si média player est en route par exemple.

merci de m'aider
17
Salut !

J'en profite pour relancer le sujet, il m'arrive la même chose qu'a rastafaraille : à savoir des énormes craquements qui durent plus ou moins longtemps...

J'utilise le driver ASIO de l'IO2, et donc de ce fait je ne peux pas faire de détection auto des buffers comme sur le driver multimédia..
Je ne peux régler que la taille et le nombre de buffers.

J'ai essayé plusieurs valeurs pour ces parametres mais ca ne change pas grand chose..

Qu'elqu'un a t-il une idée ou meme la solution à mon probleme ?

Merci !
Colin