Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis iO|2
Photos
1/135
Alesis iO|2

Interface audio USB de la marque Alesis appartenant à la série iO

Sujet Comment bien configurer sa carte son IO|2 avec cubase le

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 6 309 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Comment bien configurer sa carte son IO|2 avec cubase le
Salut,
je vien d'achetter l'alesis io|2 et je voudrai savoir comment la configurer avec cubase le (fourni avec). IL ya beaucoup de crakement et la latence est élever :??:
merci
2
Salut.

Je relance juste le post, ça fera peut être venir du monde et puis ça prouve au moins qu'on est deux dans ce cas là.

J'ai XP avec SP2 et même dans windows à la lecture de sons y'a des craquements (un petit crac toute les minutes environ quand j'écoute une chanson).Le problème, c'est que j'ai peur que ces "crac" finissent par me bousiller mes enceintes.

Dans cubase n'en parlons pas, c'est une catastrophe. D'autre part le signal est un peu (voire beaucoup trop) faiblard à mon goût. Si quelqu'un sait comment confiurer correctement cette - putain de - carte (dans windows et dans Cubase), je suis preneur.

Je viens de réinstaller mon système, il est tout propre et ça n'a rien changé !!

Merci les gars.

Sinon ben j'veux bien la vendre 150 euro ;)

PS : faudrait aussi qu'y trouvent un autre nom pour leur matos alesis, c'est vraiment pas cool pour les recherches sur le net.
3
Bon déjà pour la latence, j'ai pas de problème de ce côté là.
Pour corriger ça, va dans Périphériques/Configuration des périphériques. Si c'est le driver asio muttimédia qui est sélectionné, le problème peut venir de là. Tu peux aussi cocher une case dans 'Expert' pour résuire le temps de latence mais normalement, elle est cochée par défaut.

Sinon trifouille dans les options et notamment dans le tableau de bord de la carte où tu peux changer le nombre et la taille des buffers... (pour ce qui est des craquements). Ca serait cool par contre de savoir quel taille et quelle nombre choisir pour que ça fonctionne bien.

Si quelqu'un a une idée..
4
Salut tout le monde!!!Je viens de galerer 4 jours pour pouvoir configurer ma IO|2 et Cubase LE sur mon portable mais ça marche enfin!!!!!Je l'utilise en Full Duplex et en plus je commande totalement Cubase à partir de ma console yam 03D( 2 jours de programmation midi et d'interfaçage!!!!)....
Le seul soucis est que dès que j'arrête l'ordi puis le rallume plus tard, la carte "coté midi" n'est plus reconnnue par mon XP Pro et il faut donc que je la déconnecte et reconnecte sistématiquement mais après ça roule bien!!!!
Pour la latence, ça a l'air d'être correct(decallage pratiquement innexistant par rapport au son direct) bien que pour mon compte le monitoring est effectué sur ma yam.....Voilà et si je peux vous apporter une aide quelconque!!!!!
Eric.
5
Asio Multi options avancées:
F=44Khz
Port de sortie:
IO|2 5 8192 0 2 16 oui
Port d'entrée:
IO|2 5 4851 0 2 16 non
Référence synchro:
position sample sortie
Options carte:
ouvrir tous les appareils....
utiliser 16 bits....

Mais le mieux est de faire une détection de taille buffer et tester les buffers et synchro puis de lancer la simulation pour voir si tout est OK...

Asio Direct Sound Full Duplex setup:
Output ports:
IO|2 2048 0 2 16 yes
Input ports:
IO|2 2048 0 2 16 no
Référence synchro:
Output:
full duplex
Card Option

Pour Cubase:
Configuration périphériques:
All Midi Input........Périphérique audio usb yes
VST Multirack.........Alesis IO|2 usb asio
Tableau de bord: 515 et 8 F=44Khz

Voilà moi ça marche bien......
Eric.
6
Yep, t'as assuré Eric, je teste ça et je te tiens au courant.

Merci :bravo:
7
Bon. J'ai mis ces mêmes paramètres, ça merde complet.... genre au bout d'un moment à la lecture ça fait : craaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhheeeeeehehhhhhrraa

:(((

J'me disais, peut être qu'il faut installer la dernière version de directX ?
8
Pour directX faut essayer....Autrement pour les craquements en tout genre,il faut régler le nombre de buffers et leur taille dans le tableau de bord de Cubase, l'idéal étant de faire les test de détection et tailles des buffers puis lancer une simulation tout au départ car tout se paramètre en fonction de ton système!!!
Par contre il est vrais qu'en fonction des éléments matériels ou logiciels intallés sur ton ordi il peut y des soucis quelque soit ton sustème.....
Il faut chercher c'est ça l'INFORMATIQUE MUSICALE!!!!!!! :furieux: :furieux:
Eric..
9
Merci. Je commence a en avoir marre de l'informatique musicale moi qui ne suis qu'un informaticien tout court... Y'a peut être des incompatibilités avec mes autres matériels. Enfin, je vais essayer de refaire une détection comme tu me le préconise. Je vous tiens au courant. Saloperie de Windows, dommage que Cubase et cette carte ne tournent pas sous Linux.... :fache:
10
Ca devrai finir par tourner car moi qui ne suis pas très brancher info musique(jusqu'a présent j'enregistre sur Foxtex D160V2 et mixe sur ma 03D..),je suis arrivé à faire tourner cette carte sur Cubase!!!!
Une bonne dose de patience et de nerfs d'acier :oo:
A bientôt pour de tes news... :lol: