Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis iO|2
Photos
1/135
Alesis iO|2

Interface audio USB de la marque Alesis appartenant à la série iO

Sujet Grésillement à l'écoute!

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 2 177 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Grésillement à l'écoute!
Bonjour,

finalement j'ai acheté le I/O2
J'ai tout fait comme on m'a dit (charger CUBASE LE...) et fais quelques tests. Tout est ok sauf que quand j'écoute une piste que je viens d'enregistrer, j'entends ma partie instrument ou voie mais il y a une énorme grésillement tout le long (que je l'écoute dans le casque ou via les enceintes de ma chaine).

Que faire? Y-at'il d'autres réglages plus suptils? Est-ce CUBASE qui bug?

Merci d'avance!$

marco
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut, essaie de brancher ton ordinateur à une vraie prise de terre. c'est souvent un probleme de grésillement. pour faire le test, va dans ta salle de bain, theoriquement tu y trouveras des prises de terre.
12
Ok jvé essayé jte remercie
13
Moi ça me le fait dès que je réduis ou que j'agrandis la fenêtre, et ça disparait comme c'est apparut...
Bug de Cubase LE4?
Www.myspace.com/sweetdrunkbutterflies
14
Non, rien à voir avec un problème logiciel; comme l'a dit raphhh, mettre l'ordi à la terre résout le problème.

Si tu demandes des accès au disque dur (transfert de fichiers par exemple) tu constatera que les grésillements sont liés au fonctionnement de la machine, en fait ce qu'on entend semble correspondre au "bruit de fond électronique" de l'ordinateur. Je ne connais pas l'explication juste, et je vais dormir plutôt que de chercher maintenant ^^
15
Merci :)
Www.myspace.com/sweetdrunkbutterflies
16
Ce problème de grésillements est dû à la machine hôte, mais une mise à la terre même très soignée ne change rien. Sur ma config j'utilise des onduleurs spécifiquement choisis pour leur absence d'émission de bruit et de perturbations, et ma carte son est en PCI, interne donc. Il m'arrive parfois d'entendre ces petits bruits lorsque je redimensionne une fenêtre. Cela n'était pas le cas avec mon ancienne Digi002 Rack (firewire donc) et l'est encore plus avec une Mbox2pro. Cela doit, à mon humble avis, provenir de la conception de la carte son.

Ma carte actuelle est une RME Digi96, excellente mais pourvue d'un niveau de sortie hallucinant. :8O: , je suis obligé de sortir en -12dB en mode Pro et de désactiver l'Emphasis. Le niveau de cheval en sortie de carte est incroyable, et ces bzzzzziii de déplacement de fenêtre se font entendre au casque surtout. Mes anciens moniteurs ne devaient pas avoir assez de sensibilité pour les restituer.

J'ai remaqrué que ces Bzzzziii étaient aussi fonction du logiciel utilisé. Sur Sonar ils sont là, sur Live c'est pire, mais sur FruityLoops et Reaper c'est le silence total. Assez incroyable. De là à tirer un lien de cause à effet ou y voir un rapport quelconque ... je ne pense pas que ce soit lié, je posais juste les faits.

Je souligne que ces Bzziii ne sont pas présents uniquement quand l'audio in est activé, c'est pire quand il n'y a rien en entrée. :8O: Et quand je dis rien c'est pas le moindre jack de connecté, sans même parler d'une console branchée mais pas allumée.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.