Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis iO|2
Photos
1/135
Alesis iO|2

Interface audio USB de la marque Alesis appartenant à la série iO

Sujet Problème surréaliste

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 954 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème surréaliste
Bizzare bizzare, j ai un soucis quand je tente d enregister une source line sous wavelab avec cette jolie boi-boite : ça change le pitch tout seul!!!
j ai passé l enregistrement d une répèt' en passant par la io2 et la voix du chanteur me semblait un peu haute et effectivement en comparant sur la source c est pas la meme tonalité (ça bouge pratiquement d un demi ton!!!)

j ai d abord pensé à un soucis de format d enregistrement (genre ça enregistre en 16 bit et lis en 24 où un truc du genre, mais non...) mais là je vois pas...

qqn aurait une idée d où ça peux provenir? moi je trouve ça surréaliste...
2
Bonjour,

Apparemment, cela ressemble fort à un problème de fréquence d'échantillonnage.
L'enregistrement doit certainement se faire en 44,1 Khz et la lecture en 48 Khz.
Pour info, le changement de résolution ne change pas la tonalité d'un morceau.

Cordialement

La vraie création s'affranchit de toute méthode.

La qualité de la musique est inversement proportionnelle au volume auquel on doit l'écouter pour l'apprécier.

3
Oui mais pourtant dans le soft (wavelab 4) et sur la control panel de la carte c est bien en 16bits 44,1 hrz!!! effectivement je vois pas de quoi d autre ce genre de problème pourrait survenir mais en apparence je suis bien tout le long en 44,1hrz! j ai testé avec 2 machines et toujours le même problème... d autres pistes? (merci deja d avoir répondu, et tu as raison pour le format d'échantillonnage, autant pour moi...)
4
Bonjour,

As-tu vérifié quelle est la fréquence d'échantillonnage réelle du morceau ?
Dans Wavelab, la résolution et la fréquence d'échantillonnage du morceau doivent être indiquées tout en bas dans le coin à droite, dans la barre de status. (Tout au moins dans Wavelab 6, je ne sais pas pour Wavelab 4)
Tu verras alors quelles est la fréquence d'échantillonnage réelle du morceau et chercher le problème en conséquence.
Si tu veux, yu peux toujours m'envoyer un extrait du morceau si tu veux que j'y jette un oeil et une oreille.

Cordialement

La vraie création s'affranchit de toute méthode.

La qualité de la musique est inversement proportionnelle au volume auquel on doit l'écouter pour l'apprécier.

5
En fait cette carte merde complétement alors je vais la rendre, jvais pas me prendre le chou plus longtemps parce que franchement j aurais du prendre une carte firewire dès le début...

merci en tout cas pour ton aide! :clin:

a peluche
6
Bonjour,

Citation : j aurais du prendre une carte firewire


Les cartes posant le moins de problème, d'après mon expérience, étant les cartes PCI.
Les cartes Firewire sont parfois capricieuses et dépendantes de l'interface firewire installée sur le PC.
Ceci dit, il y a quelquefois également des incompatibilités entre certaines cartes mères et cartes sons PCI.

Cordialement

La vraie création s'affranchit de toute méthode.

La qualité de la musique est inversement proportionnelle au volume auquel on doit l'écouter pour l'apprécier.

7
Ouai mais en l'occurence c est pour un portable donc pas 36 milles solutions... y me semble que le firewire fonctionne plutot bien du moment que t as une carte avec des chipset texas instruments evidemment...