Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis iO|2
Photos
1/135
Alesis iO|2

Interface audio USB de la marque Alesis appartenant à la série iO

Sujet Problème très agaçant

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 699 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème très agaçant
J'essaie d'utiliser la io/2 avec Cubase LE, et ça marche assez bien... sauf que...

A intervalles plus ou moins réguliers (toutes les 30 secondes à toutes les 5 minutes, c'est selon), les parties audio se mettent à grésiller horriblement, sorte de mauvaise saturation... :???:
La solution, je l'ai trouvée, c'est d'aller chaque fois dans la configuration des périphériques et redéfinir le pilote Asio Io/2 comme driver utilisé...
Extrêmenent pénible à faire au minimum 20 fois par heure, et je vous laisse imaginer si ça se passe pendant un enregistrement :((( (d'ailleurs curieusement l'enregistrement ressort normal, sans la "saturation" ) ...
Si quelqu'un connait ce problème et sa solution...

Autre chose, qui se passe sous n'importe quel logiciel : j'utilise l'entrée numérique de la carte pour mon synthé, je règle donc l'input de la carte sur "digital"... Et bien, dès que j'ouvre un second logiciel audio (Winamp comme Cool Edit, ou autre, et même dès qu'un son windows se fait entendre), des petits grésillements apparaissent aussitôt et là aussi je suis obligé de désenclencher/réenclencher l'input sur "digital" pour y mettre fin...

Là aussi, toute suggestion sera la bienvenue :bravo:
2
Salut ! j'ai une reponse pour toi. il s'agirait d'un conflit de cartes sons. j'ai eu aussi ces saturations agacantes, et j'ai désactivé la carte son interne de mon pc, de telle sorte qu'il n'y ait que la IO/2 qui soit utilisée. j'ai débranché et rebranché l'io/2 pour tout faire en propreté, et là plus de probleme !
3
Hello! J'ai les mêmes soucis de grésillements avec Cubase SE (avec un casque ça peut faire mal d'ailleurs... :(( ) C'est effectivement en modifiant une option au hazard dans la configuration de périphériques que je résous le problème. Généralement ces soucis interviennent si ça sature de trop au niveau du master ou si l'on insère un compresseur dans une piste.


La carte son interne est pourtant désactivée et la taille des buffers correctement réglée. On m'a parlé de désactiver 'le chipset son de la carte mère' directement dans le bios pour éviter ça; l'opération me parait délicate donc si quelqu'un a déjà pratiqué qu'il n'hésite pas car ces craquements sont plutôt agaçants!!

bye
4
Salut,

Tu n'as aucun risque à désactiver cette option dans le BIOS. Tu vas dans le BIOS et tu cherche l'option de désactivation le menu de conf des périphériques intégrés.

Par contre je ne te garantie pas que çà enlèvera les grésillements.