Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis iO|2
Photos
1/135
Alesis iO|2

Interface audio USB de la marque Alesis appartenant à la série iO

Sujet L'Alesis IO2 avec Numark 500 Fx

  • 19 réponses
  • 4 participants
  • 2 696 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion L'Alesis IO2 avec Numark 500 Fx
Bonjour.
En fait, j'ai 2-3 petites questions à vous poser à propos de ce produit:

Afin de profiter au mieux de cette carte, comment la brancher au mieux ?
Je veux dire par là que j'ai 2 CDJ 800Mk2 et une table Numark 5000 Fx et donc, je me demandais si il fallait brancher cette appareil sur la table (donc si oui, comment la brancher?) ou bien directement sur le pc (et donc si oui, comment la brancher ^^?).
Dans le manuel, c'est décrit à quoi servent les sorties et tout mais ils ne parlent pas de la relier à une table de mixage.

Je vous remercie d'avance de m'éclairer un peu plus sur le sujet :clin:
A+
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon Bon Bon...
j'esperai en avoir fini avec les questions mais apparement non :(
En fait, mon p'tit soucis est le suivant:
J'ai donc installer les drivers, cubase Le fourni avec et mon interface sur usb mais petit soucis déjà, quand je branche mon interface, je ne peux plus entendre mes mp3 (que je lis avec Media player par exemple) et donc, je suis obligé de la débrancher si je veux lire ma musique. Ensuite, j'ai branché donc ce périphérique sur un port usb et donc un cable audio numérique sur la connexion SPDIF de l'interface et l'autre sur ma table de mixage mais, Cubase n'enregistre strictement rien...
Là, j'vous avoue que je suis perdu et commence à me demander si je vais pas rester au simple stade de mixage avec platine + table :( car en fait, ce que j'aurai bien voulu, c'est travailler mes mix, et les enregistrer sur mon pc avec cubase pour pouvoir les retravailler (mix ou bien somple mp3 pour remixer ceux-ci) mais bon...
Enfin bref, si jamais vous savez d'ou ça peux venir ou comment je peux résoudre mon problème (si quelqu'un est calé à ce niveau et habite la Seine-Maritime d'ailleurs, je suis pas contre un p'tit rendez-vous pour me regler ça :clin: ).

a+
12
Rien de plus simple poto, pour ce qui est de lire les mp3 avec la carte branche, tu veux que le son sorte des enceintes de ton pc ou de celle branché sur ta carte ?

Pour ce qui est de cubase, regarde bien d'abord si ton son passe de ta table à la carte, si c'est le cas, tu vas dans cubase, tu ouvres la fenetre VST connexion (périf) et dans l'onglet entrée, tu selectionne les sortie de ta carte.

Tiuce

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

__________________________________________________________________
La théorie c'est pas pratique...

13
Et bien apparement déjà, je n'est rien qui arrive à ma carte, aucun son car je n'est rien dans le casque (et pourtant les potars sont pas baissés). Mais pour avoir le son à ma carte, si je connecte la sortie ou l'entrée SPDIF de ma carte à la sortie SPDIF de ma table, est-ce bon au moins ? ou c'est un autre branchement qu'il faut faire ?
14
Non c'est bon, est-ce que tu as monté le bouton INPUT sur DIGITAL, sur la carte ?? :clin:

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

__________________________________________________________________
La théorie c'est pas pratique...

15
Ouais, c'est bien mis sur digital.
Là en fait, y'a juste un truc, c'est que quand j'ai fait mes tests, je croyais ne pas avoir de son sur ma carte son mais en fait, msn s'est connecté et en fait, je me retrouve avec le son du pc sur le casque qui est relié à la carte son, mais en fait, ce que je voudrais, ça sera l'inverse et donc, le son de ma table sur mon pc :??:
Donc j'comprend pas vraiment, j'crois que c'est pas fait pour moi tout ces branchements :??:
16
Salut,

Bin déjà si ca marche du pc c'est cool, maintenant branche ta table à ta carte par le spdif ou les entrée analogique, et ré-écoute avé ton casque.
Big up
17
Bon ben branché comme c'est, je n'arrive qu'à obtenir le son de mon pc (en branchant donc par usb) sur la carte son mais vu que je veux le contraire (donc le son de ma table de mixage sur ma carte pour aller ensuite sur le pc), c'est pas bon.
Pourtant j'ai relié la sortie digital de ma table de mixage sur l'entrée de ma carte pour repartir ensuite sur le pc mais je n'est aucun son qui arrive à ma carte...c'est bien ennuyeux tout ça (j'ai bien mis sur digital aussi)

Si quelqu'un sait, qu'il me le dise car là, j'commence vraiment à désesperer :(
18
Tourne le potard monitor mix vers direct et dis ce qu'il se passe.
19
Rien, toujours rien dans le casque...
Ce qui m'inquiète c'est qu'il n'y a pas pourtant 36 possibilités, c'est ça le truc :??:
20
J'avoue ne pas avoir encore tester l'entrée numérique.. Au pire si tu as des sorties analogiques sur ta carte utilise les! tu branche le canal droit sur l'une des deux entrée analogique de la carte puis l'autre pour le canal gauche, ainsi fait, tu branche la carte sur ton pc, une fois que usb s'allume dessus, tu met monitor mix sur direct, input sur analog, les 2 interupteur sur line, tu monte le son des preampli et celui du casque jusqu'a entendre si y'a bien un son qui rentre la dedans! si tu veux rester sur le numérique met bien ta sortie numérique de ta table sur l'entrée de la carte, input sur digital, tu branche la carte sur pc, une fois alumé tu retente. si toujours rien vérifie avec un autre appareil que tu es bien un signal qui sort part ta sortie numérique de ta table. Si ya du son ki sort bah c kil doit avoir un souci et la je pourrais pas t'aidé car je n'ai pas de dispositif qui me permet de testé mon entrée numérique donc je ne sais pas commen elle fonctionne..