Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis iO|2
Photos
1/135
Alesis iO|2

Interface audio USB de la marque Alesis appartenant à la série iO

Pas de son en sortie midi avec Cubase LE

• 18 réponses
  • 5 participants
  • 1 212 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Pas de son en sortie midi avec Cubase LE
Bijour,

J'ai un petit problème, ou plutôt, gros :??:
J'utilise Cubase LE pour faire du midi, là, je le démarre, je crée une nouvelle piste midi, et quand je joue, pas de problème, Cubase détecte le midi. Mais quand je sélectionne dans VST Instruments, par exemple, Universal Sounds, et que je le met en "Out" de la piste midi, je n'entends riend quand je joue. Pourtant, je vois bien la barre d'indication du signal midi bouger.

Merci d'avance!

[edit] même problème pour la piste audio.
Afficher le sujet de la discussion
11
Pas de problème niveau réglage sur la carte son (mode usb est mis).
J'aurais bien essayé ta solution, mais je n'ai pas de VSTAudiobay
Et, oui le volume est bien réglé.

J'ai du mal à comprendre pourquoi ça me fait ça... En plus Cubase détecte tout, mais n'émet aucun son.
12
Ah oui moi j'ai Cubase SX3 ça y est peut être pas VST audiobay dans Cubase LE, autrement est ce que ya du son quand tu ouvre Cubase avec la carte son de ton PC (sans brancher la I/O2)? Si oui c'est que le pb vient de ta carte son. Dans ce cas essaye de télécharger les derniers drivers ASIO pour I/O2 (compatibles avec ton système d'exploitation) je te met le lien :
http://www.alesis.com/contentmgr/showdetails.php/id/1130/tt/5
clic sur "iO|2 Driver Software v1.0 for Windows".
Sinon il y a ceux de ton CD fourni avec la carte son mais ils ne sont pas mis à jour.
13
>slurp9562

Désolé, je ne peux pas t'aider plus que ce matin, car mon internet m'a laché chez moi (faut que je vois ce qui se passe avec free, là je suis dans un cyber-café...), donc pas possible d'avoir à la fois Cubase et le net sous les yeux :|

Mais je vois que tu sembles être entre de bonnes mains! :)

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

14
Même en mettant le driver à jour... TOujours le même problème...
15
Bon alors la je comprend pas tu remplis toute les conditions pour que ça fonctionne.
Comment ta carte son est-elle branchée sur tes encientes? jveu tout savoir en détail :lol: , non sérieux on sait jamais ça peut venir de ça aussi.
Autrement, t'as essayé avec d'autre VST (comme la a1 qui doit être fournit avec Cubase)?ça fonctionne pas non plus?
Dans périph, config des périphs, VST system link, dans entrée et sortie ASIO c'est la Alesis qui s'affiche ou autre?

Ca pourrait aussi être un bug avec ta carte son d'origine qui ne se désactive pas quand la I/O2 est activée...
16
Tout bête : Vérifie que ton volume Windows est à donf et non à zéro... (Si sous Windows)
17
Aucun problème à ce niveau. Il faut surtout savoir, désolé de l'avoir oublié, que avec Reason ou autre logiciel utilisant le midi et le son par ma carte, il n'y a aucun problème. Il n'y a que Cubase.
18
Re,en 1 regarde bien si tu as le signal dans la barre de transport.en 2 regarde si le petit haut parleur est jaune.en 3 active dabord la carte son et ensuite ouvre cubase (il ne détecte pas l'usb quant il est ouvert en premier.)as tu un autre vst que plugsound ? . refait un essai avec un autre vst.si cela fonctionne avec reason ça doit fonctionner avec cubase,y a pas de raison.
19
Re, c'est en fait peut être un problème avec le Midi Thru, essaye d'aller dans fichier, préférence, et tu coches ou décoches Midi Thru actif. Il m'est arrivé d'avoir le même genre de problème à cause de ça.